Salut,
Mon Lave linge Proline WM-1000V est en panne.
Pour rappel :
______________________________ ___________________________
Mise en marche : l'eau emplit la cuve, puis la rotation commence, 5 secondes. 13 secondes d'arrêt. puis 5 secondes rotation, et ainsi de suite ! Le programateur n'avance pas...
Lorsqu'on l'avance à la main, on finit par arriver au rinçage, donc vidange de la cuve. Puis le programateur avance au remplissage, puis rotation env. 5 secondes, arrêt 13.... et ça recommence...
J'ai démonté mon LL. J'ai nettoyé la ch de compression (il y avait un peu de "boue"). Mais le tuyau allant au pressostat n'avait pas l'air d'être bouché. Il y a bien le clic lorsqu'on souffle.
La résistance est OK (testée).
______________________________ ___________________________
J'ai donc démonté la sonde de temperature. Elle possède 4 broches : entre la 1 et la 2 on a une resitance variable qui augmente lorsque la température baisse.
Entre la 3 et la 4 il y a un inter qui coupe le contact lorsque la temperature est haute. Il s'agit d'une petite tige qui sort de partie sertie de la sonde, et qui pousse sur une lamelle. Problème : ce mecanisme à l'air grippé, car même en laissant refroidir la sonde 1 heure, le contact ne se retablit pas. Il faut appuyer sur cette lamelle pour que la tige daigne se retracter...
C'est pas normal ça ? Je pense donc changer la sonde en espérant que la panne provienne bien de là.
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous.
Krrash.
-----