Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)



  1. #1
    invite7067338b

    Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge Proline WM1000V ne chauffe plus, mais passe tous ses cycles normalement.

    J'ai vérifié :
    - la résistance : ok 27 Ohm
    - sélecteur de température.J'ai une variation par pas de 0.10 entre 0,10 et 0,8 à chaque changement de position. En fait c'est un contacteur rotatif avec des résistances.
    Pour moi ça semble ok
    - suite à une contrib ici j'ai commandé une nouvelle sonde. Or testée avant le remontage ses valeurs à à l'ohmètre sont les mm que l'ancienne...

    J'ai donc l'impression de m'être trompé de diag. Avant remontage complet et mise en marche, y a t il autre chose que je puisse vérifier ??

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    Bonsoir J279 et tout le groupe

    Tu dis avoir testé la résistance qui est bonne. As-tu essayé de suivre le circuit de cette résistance, pour vérifier qu'elle ne comporte pas une sécurité thermique (Klixon ou autre), qui déconnecte la résistance en cas de surchauffe?

    Il arrive que cette sécurité se coupe (ou se débranche), et ne permette plus à la résistance de chauffer.

  3. #3
    invite7067338b

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    Merci pour ça.
    Pas facile à suivre ça part dans le faisceau, sans oute vers la carte électronique, mais je ne vois rien qui semble ré-armable... Et je n'ai pas d'id de l'aspect que ça puisse avoir ;-(

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    bonsoir,
    le klixon tel que décrit par giénas serait en serie sur le fil de la résistance via un composant au contact ou a travers la cuve plutôt en partie basse, ceci est l'indice que je peux vous fournir ne connaissant pas ce chassis pour ma part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    Ce n'est pas réarmable.

    Quand cela fonctionne normalement, c'est fermé (en court circuit). Quand c'est trop chaud, ça se coupe. Du coup, ça refroidit et se rétablit, sans jamais devenir dangereux.

    Quand c'est en panne, c'est toujours coupé.

    Cela se trouve généralement à proximité immédiate de l'élément chauffant, sur une partie métallique chauffée par la résistance.

    J'ai vu aussi un capteur dont une partie est chauffée par l'eau de la cuve. Il se peut qu'il régule, et ne doit surtout pas être coupé, à froid

  7. #6
    invite7067338b

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    Je ne vois rien qui ressemble à ça... Dans mon cas ce n'est pas la sonde de température (bloc mixte sonde/tehermostat) qui remplit ce rôle ? Je n'ai pas d'autre capteur dans la cuve (plastique) et sur le socle métal de la résistance il n'y a que les 2 fils + la terre...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    re,
    attendez vous parlez d'un bloc mixte sonde thermostat, ne cherchez pas elles sont appairées c'est de cela que parlais giénas en somme sans se douter qu'elles étaient ensemble, moi non plus d'ailleurs donc je crains au niveau de la carte regardez si un ou 3 relais y figurent dessus il se peut que l'un d'eux soit hs, mais giénas a ce niveau est plus compétent que moi, lui l'électronique c'est son dada, pas moi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite7067338b

    Re : Pb chauffe lave linge Proline WM-1000V (suite)

    Oui il y a bien un relai à contacts multiples sur la carte. Dans l'intervalle j'ai remonté et mis un cycle court en test.
    J'ai l'impression que c'est ok, sinon je regarderai au niveau du relais.

    En tous cas un grand merci à vous 2.

    Cdt - Jean-Jacques

Discussions similaires

  1. Lave Linge proline WM-1000V en panne
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 20h30
  2. [Blanc] filtre sur proline WM 1000v
    Par inviteadb73923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 15h05
  3. [Blanc] lave-linge ProLine LL-1020V ne chauffe plus l’eau
    Par invite09599eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 18h25
  4. Chauffe lave linge ProLine WM1000v
    Par invite7067338b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2006, 18h37
  5. Sonde temperature sur lave-linge Proline WM-1000V
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...