Bonjour,
J'ai lancé hier une pyrolyse de 2h sur mon four encastré Whirlpool. Trouvant que le four faisait un bruit étrange, je suis allée vérifier qu'il n'y avait rien d'anormal. J'ai trouvé que ça sentait le chaud mais comme il restait 7 minutes, j'ai laissé tourner.
Quelques minutes plus tard, je retourne en cuisine et trouve le four complètement éteint et silencieux (alors qu'après la chauffe, normalement, le ventilo reste en route). J'ai débranché le four pendant plusieurs minutes mais rien n'a changé.
J'ai réussi à débloquer la porte avec un tournevis afin de démonter le four et une fois ouvert, je m'aperçois qu'il y a des traces noires à plusieurs endroits, (le coin supérieur droit, le "cylindre" blanc à droite, qui doit je pense correspondre à l'ampoule, un petit cylindre genre bouton en haut au centre, un fil au centre, et sur la face du dessus, une zone vers le ventilateur). Mais je ne sais pas à quoi ces composants correspondent, et si c'est gênant ! Pourriez-vous m'aider ?
photo 1.JPG
Le fil du centre qui a bien noirci (mais je ne sais pas à quoi il est relié)
photo 4.JPG
La face du dessus avec le ventilateur :
photo 3.JPG
Je n'ose pas non plus rebrancher le four pour voir s'il remarche, vu que j'ai enlevé les plaques de tôle à l'arrière. Puis-je le faire sans risque ?
Je précise que j'ai déjà eu des soucis avec ce même four en mai 2009 (j'ai posté une discussion sur ce forum : l'ampoule du four refusait de s'éteindre si je ne débranchais pas le four ; j'avais effectué une pyrolyse 2 jours avant, mais le problème ne s'était manifesté qu'après la cuisson classique d'un plat. On m'avait donné des pistes, mais n'ayant trouvé personne pour m'aider à démonter le four, et comme ça ne l'empêchait pas de fonctionner, j'ai laissé tomber).
Merci d'avance !
Gaëlle
-----