Bonjour Benoît,
Même problème depuis toujours et de façon intermittente, mais aussi associée à des débordements occasionnels sur un Bauknecht du même groupe Whirlpool.
Après vérification du capteur (membrane mécanique) de présence d'eau, et une inclinaison du lave vaisselle qui a amélioré la situation, c'est la suppression de la bague de limitation du débit dans l'électrovanne (après le tamis et au moyen d'une pince à bec) qui s'est avérée être la solution.
Un échange de la petite platine avec le capteur reed qui lit la rotation de l'hélice du débitmètre peut parfois être une solution car ces éléments souffrent souvent d'une grand dispersion tant dans la sensibilité et la distance de commutation que au niveau de leur hysteresis.
Ce type d'électrovanne très classique dans l'électroménager est souvent livré en pièce de rechange (Miele p.ex) avec un kit de bagues de couleurs différentes correspondant à des débits désirés mais tout de même influencés par la pression du réseau d'eau.
En cas de débit juste autour de minimum, le débitmètre ne fonctionne plus dans sa plage de prédilection et le calculateur (associé à la commutation du niveau ou pas) se met en erreur pour éviter justement un mauvais niveau d'eau dans la cuve.
Si ce retour d'expérience devait être tardif en ce qui vous concerne, j'espère qu'il servira à d'autres comme les posts sur ce même sujet m'ont déjà aussi aidé.
Delmont
-----