LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !



  1. #1
    invite437c9160

    LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !


    ------

    Bonjour Benoît,

    Même problème depuis toujours et de façon intermittente, mais aussi associée à des débordements occasionnels sur un Bauknecht du même groupe Whirlpool.
    Après vérification du capteur (membrane mécanique) de présence d'eau, et une inclinaison du lave vaisselle qui a amélioré la situation, c'est la suppression de la bague de limitation du débit dans l'électrovanne (après le tamis et au moyen d'une pince à bec) qui s'est avérée être la solution.
    Un échange de la petite platine avec le capteur reed qui lit la rotation de l'hélice du débitmètre peut parfois être une solution car ces éléments souffrent souvent d'une grand dispersion tant dans la sensibilité et la distance de commutation que au niveau de leur hysteresis.
    Ce type d'électrovanne très classique dans l'électroménager est souvent livré en pièce de rechange (Miele p.ex) avec un kit de bagues de couleurs différentes correspondant à des débits désirés mais tout de même influencés par la pression du réseau d'eau.
    En cas de débit juste autour de minimum, le débitmètre ne fonctionne plus dans sa plage de prédilection et le calculateur (associé à la commutation du niveau ou pas) se met en erreur pour éviter justement un mauvais niveau d'eau dans la cuve.
    Si ce retour d'expérience devait être tardif en ce qui vous concerne, j'espère qu'il servira à d'autres comme les posts sur ce même sujet m'ont déjà aussi aidé.

    Delmont

    -----

  2. #2
    u96

    LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !

    Bonsoir,
    ne pas squatter le post d'un autre intervenant!
    cela cree la confusion!
    chaque cas est different.
    commencez par creer le votre, ensuite on vous aidera.
    Merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !

    bonjour,
    Ce type d'électrovanne très classique dans l'électroménager est souvent livré en pièce de rechange (Miele p.ex) avec un kit de bagues de couleurs différentes correspondant à des débits désirés mais tout de même influencés par la pression du réseau d'eau.
    désolé ceci est extrêmement rare en réalité
    par contre la mise en cause du débitmètre et l'indicateur de niveau a remplacer sont effectivement la solution,
    reste toutefois a contrôler l'état du circuit d'alimentation en eau de l'appareil (style robinet auto perceur)
    je ne préconise pour ma part aucune modification par le biais de bagues des sorties d'électrovannes ,
    cela ayant pour effet de mettre l'appareil en non conformité donc en cas d'incident cela serait pour votre pomme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite437c9160

    Angry Re : LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !

    Nous avons visiblement un petit coin rien qu'à nous pour échanger et vous saurez où mettre ce message. Si la remarque est pertinente sur la "conformité" des machines, chaque cas reste particulier et chaque lecteur a ses attentes. Ce n'est par contre pas comme cela que je conçois un forum.

    Delmont

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !

    re,
    pas compris votre réponse,
    le message a été déplacé sans doute par un collègue ,
    donc ce post vous est réservé,
    ,
    pour la conformité
    je précise donc le sens de ma réponse
    il ne faut en aucun cas modifier un appareil sans l'accord du constructeur
    cela arrive souvent qu'il y ait lieu d'effectuer une modif,
    par contre la dite modification s'accompagne d'une note du constructeur soit sur un serveur
    soit note papier
    or a ce jour aucune note de ce type ne signale une telle modif sur ce matériel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite437c9160

    Re : LV Bauknecht (?) : dysfonctionnements !

    Bonjour,

    En tant que concepteur de laveurs hospitaliers, la conformité me parle. A part le dégât d'eau, je me fais par contre beaucoup moins de soucis pour le risque sur les assiettes d'un appareil hors garantie...
    Tout retour d'information reste précieux mais de nombreux constructeurs persistent à monter des pièces qui comportent des problèmes connus ( par exemple les joints de l'arrivée d'eau des panniers qui se décomposents).
    Après avoir a passé en revue tous les points de la chaîne de composants concernés, y compris les mauvais contacts d'une panne intermittente, on peut peut être remettre en route par exemple un vieux lave vaisselle sans perdre trop de temps et passer à la caisse pour le bloc mélangeur complet.
    Si la commutation de l'ILS se fait, une une hélice de débitmètre un peu bouchée ou bloquée se dégourdira les pales après avoir aidé un débit d'eau un peu paresseux.
    A prendre, à laisser ou seulement à essayer... chez nous c'est la solution.

    Delmont

Discussions similaires

  1. [Blanc] SL Ariston ALE70C : dysfonctionnements !
    Par invited3e5260c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2011, 17h27
  2. [Blanc] LL LG WD-80130f : dysfonctionnements !
    Par invitec1951445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 18h35
  3. [Blanc] LV Bauknecht GSFS 4581 : dysfonctionnements au démarrage !
    Par invite6f82da3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...