Bonjour à tous,
et merci aux passionnés qui nous permettent de chercher ici (et souvent de trouver) les réponses à nos problèmes ménagers.
Pour débuter je voudrais dire que niveau bricolage et dépannage, je ne suis pas un gros nul. J'ai donc déjà lu la documentation du lave-vaisselle en long/large/travers et testé toutes les solutions qu'ils proposent. Je n'ai pas trouvé non plus la réponse à ma question sur ce forum, mais si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse.
Bon, passons au vif du sujet :
Le coupable : un lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691 SC Type HG01
Le problème : un voyant "Entrée d'eau" qui s'allume, j'éteins la bête, vérifie la pompe de vidange et la nettoie (effectivement c'était bien encrassé mais je ne pense pas que le problème ait été là), je nettoie le filtre d'arrivée d'eau, vérifie que le robinet est bien ouvert. Et relance la bête. J'entends l'eau qui coule et me dis "Bingo!". Je relance un programme et m'en vais. Je reviens un bout de temps plus tard pour retrouver le programme bloqué avec "Aspersion" qui clignote. Re-belotte avec le nettoyage de tous les bras qui étaient relativement propres. J'ai ce coup-ci arrêté le programme en cours de route en ouvrant la porte (je ne sais pas si ça a son importance), il y avait à ce moment là de l'eau au fond de la machine. Ensuite je relance un programme et 3 minutes après j'ai à nouveau le voyant "Entrée d'eau"... Ce qui me paraît étrange, c'est que maintenant, quand je mets l'appareil en marche, sans programme, il y a un ronronnement, comme celui qu'on entend au début des programmes. Et quand je lance un programme rien de plus ne se passe, à part le temps qui s'écoule et le voyant "Entrée d'eau".
Je me demande s'il n'est pas bloqué, mais je ne sais pas comment faire de reset... Je l'ai laissé débranché du secteur toute la nuit et l'ai rallumé ce matin avec le même résultat.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
-----