[Blanc] Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt



  1. #1
    invite9218b604

    Exclamation Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt


    ------

    Bonjour à tous,

    et merci aux passionnés qui nous permettent de chercher ici (et souvent de trouver) les réponses à nos problèmes ménagers.
    Pour débuter je voudrais dire que niveau bricolage et dépannage, je ne suis pas un gros nul. J'ai donc déjà lu la documentation du lave-vaisselle en long/large/travers et testé toutes les solutions qu'ils proposent. Je n'ai pas trouvé non plus la réponse à ma question sur ce forum, mais si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse.

    Bon, passons au vif du sujet :
    Le coupable : un lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691 SC Type HG01
    Le problème : un voyant "Entrée d'eau" qui s'allume, j'éteins la bête, vérifie la pompe de vidange et la nettoie (effectivement c'était bien encrassé mais je ne pense pas que le problème ait été là), je nettoie le filtre d'arrivée d'eau, vérifie que le robinet est bien ouvert. Et relance la bête. J'entends l'eau qui coule et me dis "Bingo!". Je relance un programme et m'en vais. Je reviens un bout de temps plus tard pour retrouver le programme bloqué avec "Aspersion" qui clignote. Re-belotte avec le nettoyage de tous les bras qui étaient relativement propres. J'ai ce coup-ci arrêté le programme en cours de route en ouvrant la porte (je ne sais pas si ça a son importance), il y avait à ce moment là de l'eau au fond de la machine. Ensuite je relance un programme et 3 minutes après j'ai à nouveau le voyant "Entrée d'eau"... Ce qui me paraît étrange, c'est que maintenant, quand je mets l'appareil en marche, sans programme, il y a un ronronnement, comme celui qu'on entend au début des programmes. Et quand je lance un programme rien de plus ne se passe, à part le temps qui s'écoule et le voyant "Entrée d'eau".
    Je me demande s'il n'est pas bloqué, mais je ne sais pas comment faire de reset... Je l'ai laissé débranché du secteur toute la nuit et l'ai rallumé ce matin avec le même résultat.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    bonjour, en premier voire si la pompe de vidange vidange bien l'eau qui et dans votre lave vaisselle ,voila en premier ,sinon on avisera pour aller plus loin de jc

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    bonjour,
    plusieurs points a mettre en cause
    -1-
    bloqué avec "Aspersion" qui clignote
    :
    un des bras dans ce cas serait bloqué par un objet qui l'empêche de tourner
    -2-
    quand je mets l'appareil en marche, sans programme, il y a un ronronnement
    :
    ceci laisse a présager que votre lv est en sécurité anti fuite,
    donc déposer la plaque sous le lv et chercher la cause de cela
    après cela on avise
    Dernière modification par richard 31 ; 23/05/2012 à 10h22.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Merci pour vos deux réponses.

    La pompe de vidange fonctionne, car il n'y a plus d'eau dans le lave-vaisselle maintenant.
    Pour le bras bloqué, c'est dorénavant impossible car je fais des tests avec le lave-vaisselle vide.

    Pour déposer la plaque sous le LV, ça veut dire qu'il faut que je retourne le lave-vaisselle, et que je dévisse le fond? Ensuite je fais quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re,
    pas besoin de retourner le lv,
    juste le coucher sur le dos (en arrière donc)
    attention a mon avis de l'eau va couler au sol
    car la pompe est semble-t-il activée suite a la réaction du flotteur anti débordement situé sur la plaque a enlever
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Je viens de déposer la plaque, effectivement il y avait pas mal d'eau qui a coulé.
    J'imagine que si je le remets en route maintenant ça devrait re-fonctionner, mais y a t-il quelque chose à faire avant?
    Voici une photo du dessous de la bête.
    Nom : SAM_4141.jpg
Affichages : 1300
Taille : 141,7 Ko

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re,
    que faire a présent???
    a mon avis le mieux est de rehausser le lv sur des tréteaux par exemple
    ensuite relever le tuyau d'évacuation
    au besoin dans un 1er temps mettre 5l d'eau manuellement dans la cuve,
    et voir si cela provoque la fuite et où??
    si pas de fuite mettre le lv en service tel qu'installé et attendre le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Ok merci. Je viens déjà de le refaire tourner en l'état (sans réhausser) et je vais voir ce que ça donne.
    En tout cas il a redémarré et a l'air de fonctionner normalement.

    Merci pour l'aide.

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Nom : SAM_4141.jpg
Affichages : 1035
Taille : 201,2 Kobonjour a tous bien regarder si pas de fuite ou il y a une croix sur la pompe de cyclage, car cela me semble bizarre ? si il y avait de l'eau dans le bac de rétention hum!!!( je dit peut être que cette eau vient de la pompe de cyclage !!!) mais bon !!!! on verra bien , de jc

  11. #10
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Je vais surveiller ça de près, s'il y a encore de l'eau d'ici quelques jours je vérifierai ce point là. Il y a sans doute une fuite quelque part parce que sinon il n'y aurait pas d'eau dans le bac de rétention.
    Après tout dépend de l'ampleur de cette fuite...
    Comme dit Jean-Claude, on verra bien.

    En tout cas merci pour vos interventions rapides et pertinentes qui m'ont bien aidé.

    Cordialement

  12. #11
    invite83ac5e32

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Bonjour,

    Concernant votre problème, il se peut que votre joint de bas de porte soit usée, et laisse couler de l'eau dans le bac de rétention.

  13. #12
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Je vais regarder le joint de bas de porte. Comment faire pour le changer s'il est usé? ça se commande?

  14. #13
    invite83ac5e32

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    oui cela se change, il faut demonter une partie de la porte pour pouvoir acces au vis de fixation de joint bas de port,

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    bonsoir, même si le joint de porte fuit il ne peut pas aller dans le bac de rétention , ou allord il faut que le lv déborde, mais de visu cela ce voit, ff

  16. #15
    invite83ac5e32

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    bonjour a tous,

    j'ai deja reparer un lave vaisselle de marque miele qui avait le même soucis, le joint de bas de porte, etait défectueux, l'eau suivait une partie metalique du lv, et tombé dans le bac de retention, et cela enclenché la securité.

  17. #16
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re ouije suis d'accord avec vous , mais cela ce voit avec l’habillage enlever , dans la petite rigole du bas de porte , mais jack et dessus et il le surveille , on verra bien la suite

  18. #17
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Bonjour à tous, il semble que ce ne soit pas le joint du bas de porte.
    Le problème est survenu à nouveau, j'ai donc surélevé le LV et je l'ai mis en marche pour regarder où ça fuillait.

    La fuite se situe là où j'ai entouré en rouge sur la photo. Ça goute et doit remplir le bac de rétention petit à petit.
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 1395
Taille : 136,3 KoNom : Sans titre.jpg
Affichages : 1395
Taille : 136,3 Ko
    ça n'a pas l'air de se démonter facilement alors je me demande ce qu'il faut faire, il semble que cela soit au niveau de l'arrivée d'eau, mais comme je suis novice en LV, je demande humblement votre expertise.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re,
    ouvrir la porte du lv et prendre en photo la paroi droite de la cuve intérieure du lv (sans flash) il doit y avoir une arrivée d'eau a cet endroit
    je désire m'en assurer au préalable
    pour vous dire ensuite quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    bonjour a vous et a richard oui faite cela car pas très clair !!!! enfin cela n'est pas la pompe de cyclage , c'est moins grave pour le porte monnaie @plus de jc

  21. #20
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Voici la photo :
    Nom : 005.jpg
Affichages : 992
Taille : 98,3 Ko

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re,
    c'est bien cela a quoi je pensais
    ayant déjà rencontré des soucis de fuite a ce niveau
    prendre une pince a bec fin l'ouvrir et passer un patte de chaque coté de l'axe central et visser mais sans excès
    si cela se serre,
    c'est bien de là que venait la fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    il faut ouvrir quoi exactement?

  24. #23
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Nom : 005.jpg
Affichages : 999
Taille : 140,4 Kore bonjour , oui je crois que richard a voulut dire cela , ou il y a la croix rouge (enfin je crois) moi perso du jamais vus

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re,
    pas ouvrir et pas ou tu as mis la croix
    il faut visser l'entrée d'eau ronde et grise avec 6 pales ,
    cela se desserre parfois et provoque une fuite
    je disais "ouvrir la pince"
    Dernière modification par richard 31 ; 30/05/2012 à 11h07.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    ok je tente

  27. #26
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    ça m'a l'air bien serré
    Nom : 009.JPG
Affichages : 916
Taille : 116,7 Ko

  28. #27
    invite9218b604

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    Et ça l'était déjà. En fait je n'ai pas réussi à le faire bouger d'un iota.

  29. #28
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re oui je comprend ce que richard a voulut dire oui OK , la si c'est serrer , il faut changer le joint (voila ce que je pense ?) du famais vu ?, pourtant j'ai fait cette marque depuis des années, comme quoi malgré mes 40 ans ? d'artisan ont ne sait pas tous

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re,
    donc un coup pour rien,
    reste a trouver ou est la fuite a présent car je suis a présent un peu sec(désolé pour le jeu de mot)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave-vaisselle Miele Turbothermique Ultra G691SC semble bloqué - ronronne même à l'arrêt

    re , une chose que je trouve bizarre ou il y a ma croix , il y a une petite pièce qui m'intrigue , je pense (peut être ) a une soudure au point qui et défaite et qui peut être la fautive de cette fuite (déjà vue une fois), si c'est cela ? du rubson a fait l'affaire , a voire

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle : l'eau semble ne pas arriver, souvent
    Par mappec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 05h57
  2. [Blanc] panne lave vaisselle Miele G665SC turbothermic ultra
    Par invite2fb3db85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2010, 22h12
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele g671 sc bloque
    Par invitecac67b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2009, 16h08
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele Prima Turbo Thermic ultra qui crache
    Par invite2b78e06a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2009, 23h14
  5. [Blanc] lave vaisselle miele G582 SC turbothermique panne inermittente séchage final
    Par invitecdbd6c47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...