[Blanc] Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée



  1. #1
    invite4e3cd238

    Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je voudrais faire une petite précision: je vis dans un pays d'amerique latine, mon frigo est donc vieux (mais a surement été réparé ou révisé plusieurs fois) et la marque dudit frigo est probablement inconnue en France (Kelvinator)...

    Ceci étant dit, le problème est que le compresseur tourne en permanence (il ne s'arrête vraiment JAMAIS, alors que j'ai toujours pensé que le klixon entrerait en action).
    Conséquence (ou autre symptome), la partie frigo est très froide, une épaisse couche de glace/givre se forme sur le fond du frigo (sur les 3/4 de la hauteur du frigo en partant du haut) et les aliments placés prés du fond se congèlent.
    A l'extérieur du frigo, les parois latérales sont très chaudes.


    Je pense pouvoir écarter la fuite de gaz, car ce problème dure depuis longtemps et tant la partie frigo comme la partie congélateur font du froid.

    Le thermostat a une position 0 et ensuite va de min a max, je n'ai pas l'impression que la temperature change entre Min et Max, la glace ne fond pas si je passe de Max a Min. En position 0 le compresseur s'éteint.

    En vous remerciant par avance de vos réponses!

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    bonjour
    c'est peut-etre ton thermostat ET la sonde....
    et du coup il s'eteint plus le compresseur.
    cdt

  3. #3
    invite4e3cd238

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    Merci de ta réponse, m'enfin cette sonde je comprends pas comment elle est fichue, et/ou je ne sais pas l'identifier et je me trompe. Le seul truc que je vois est intégré au circuit de froid, c'est un genre de cigare entouré d'un serpentin relié au "cul" du cigare. Je vais dépoussierer un de ces jours pour bien voir les cables et les connexions au niveau du compresseur.
    Rien ne presse et de toute facon je ne veux pas faire de connerie pour l'instant car il fonctionne ainsi depuis des mois, il faut juste dégivrer le compartiment frigo assez souvent et ne pas poser d'aliments trop près du fond.

    Pour l'instant je ne paie pas l'électricité (oui je sais c'est génial!) mais cela pourrait changer et ce vieux frigo qui tourne h24 pourrait me faire une bonne grosse facture.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    bonjour,
    ne touchez a rien car vous ne maitrisez vraiment pas le principe de son fonctionnement
    ce que vous décrivez comme un gros cigare est un désydrateur en série sur le circuit réfrigérant coté condenseur
    par contre un gros dépoussiérage est de mise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e3cd238

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    Je veux bien ne toucher à rien, mais le fait que le frigo tourne en permanence me fait craindre le pire à la fois pour la conso electrique et la durée de vie de l'appareil.

    Il s'agit de simple curiosité, si le frigo est à jetter je voudrais quand meme savoir pourquoi et comprendre. Ce que je voudrais c'est pouvoir identifier ladite sonde et surtout savoir comment cette derniere actionne l'arret ou la mise en route du compresseur.

    Cordialement

  7. #6
    michelduc

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    bonjour,
    le thermostat est il plutot mécanique (boitier métal)?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite4e3cd238

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    Non, c'est un boitier plastique, c'est un bouton classique type potenciometre avec une position "Arrêt" et un reglage libre de Min a Max.

    Merci pour votre interêt!

  9. #8
    michelduc

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    rire,
    un bouton plastic qui cache un thermostat métallique, thermostat muni d'un tube qui va jusqu'à la plaque fond du frigo . si c'st le cas 95% pour que ce soit le thermostat défectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    totodu76

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    bonjour a tous

    suis les conseils de michelduc et les autres : ils onts raison !!!

    et ton souci vient probablement de ton thermostat....
    et le tube : c'est la sonde du thermostat.
    -sans doute lui qui est defectueux

    en conclusion: un thermostat a changer.
    cdt

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    re,
    désolé mais je persiste et signe
    le thermostat n'a rien
    par contre que l'on ait un mauvais résultat de détente suite a encrassement du condenseur qui fasse fonctionner un compresseur en continu est un classique
    @gunmoule
    il est quand même curieux que lorsque l'on y connait rien,
    on zappe systématiquement la solution,
    mais bon!!
    faites compliqué là ou l'on peut faire simple ,
    cela ne me dérange pas
    ce n'est pas mon matos
    toto,
    je vous ai déjà dit une fois de ne pas répondre a une demande dont vous n'en maitrisez pas la technologie,
    même des pros se plantent,
    il est inutile d'en rajouter alors que cela n'est pas votre métier
    juste pour info:
    un sonde (capillaire) hs empêche le démarrage d'un compresseur,
    pas l'inverse
    le seul moyen d'avoir un tel souci
    est
    -1- capillaire non fixé a l'évaporateur (on ne remplace pas un thermostat pour cela)
    -2- contact thermostat collé (pas le cas sur zéro le compresseur s’arrête)
    le souci par contre pourrait être ici:
    Je vais dépoussierer un de ces jours pour bien voir les cables et les connexions au niveau du compresseur.
    sinon
    c'est la poussée du compresseur qui est trop faiblarde sans doute a cause de son âge
    (cette marque était surtout distribuée il y a 50 ans de cela )
    Dernière modification par richard 31 ; 26/05/2012 à 08h30.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite4e3cd238

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    Bien alors, je vais essayer de dépoussierer au mieux! Cela dit vous auriez de conseils, car certains éléments semblent fragiles (notament le déshydratateur dont je vous parlais) Par contre le condenseur n'est pas apparent et ne semble pas facilement accessible.

    Sinon @Richard31, je vous remercie de votre expertise, mais soyez gentil de ne pas insister sur le fait que je n'y connais rien et que je suis une brute, j'essaie seulement d'aprendre et de comprendre, n'est ce pas aussi le but de ce forum?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ne s'arrête jamais et paroi du fond givrée

    re,
    relisez moi je n'ai pas insisté il n'y avait que le début de la réponse qui vous concernait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Idée de réparation paroi du fond sur réfrigérateur bauknecht KRVA 3009
    Par invite0d84a108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2012, 19h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 19h49
  3. [Blanc] Mon réfrigérateur givre et glace sur la paroi du fond
    Par invite0a2f3322 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 08h27
  4. [Blanc] Frigo Fagor Elegance ne s'arrete jamais
    Par invitefec0d602 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 11h44
  5. le moteur de mon frigidaire ne s'arrete jamais...
    Par invite0dbcc22a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2006, 01h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...