Bonjour,
Tout d'abord, je voudrais faire une petite précision: je vis dans un pays d'amerique latine, mon frigo est donc vieux (mais a surement été réparé ou révisé plusieurs fois) et la marque dudit frigo est probablement inconnue en France (Kelvinator)...
Ceci étant dit, le problème est que le compresseur tourne en permanence (il ne s'arrête vraiment JAMAIS, alors que j'ai toujours pensé que le klixon entrerait en action).
Conséquence (ou autre symptome), la partie frigo est très froide, une épaisse couche de glace/givre se forme sur le fond du frigo (sur les 3/4 de la hauteur du frigo en partant du haut) et les aliments placés prés du fond se congèlent.
A l'extérieur du frigo, les parois latérales sont très chaudes.
Je pense pouvoir écarter la fuite de gaz, car ce problème dure depuis longtemps et tant la partie frigo comme la partie congélateur font du froid.
Le thermostat a une position 0 et ensuite va de min a max, je n'ai pas l'impression que la temperature change entre Min et Max, la glace ne fond pas si je passe de Max a Min. En position 0 le compresseur s'éteint.
En vous remerciant par avance de vos réponses!
-----