bonjour,
au démarrage, il y a prise d'eau brève, la vidange s'enclenche normalement mais ne s'arrête pas?? qui a la solution? merci d'avance
-----
bonjour,
au démarrage, il y a prise d'eau brève, la vidange s'enclenche normalement mais ne s'arrête pas?? qui a la solution? merci d'avance
J'ai un problème similaire sur le modèle Arthur Martin Electrolux Diapason ASF 657.
La pompe de vidange tourne dès qu'il est sous tension, allummé ou pas. Si je met de l'eau dans le fond du lave-vaisselle, elle est aspirée normalement.
SI j'essaie de lancer un programme de lavage, le programmateur fait un tour complet et s'arrête.
ça ressemble à un système de sécurité ou une sonde bloquée d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
A la base, le filtre de vidange était bien encrassé. Est-ce que quelque-chose bloquerait un flotteur, faisant "croire" au lave vaisselle qu'il y a de l'eau à vidanger?
Comment arranger ça?
Merci d'avance pour votre aide.
bonsoir,
le 1er cas de figure a controler, est la possibilité d'une fuite avec présence d'eau dans le bac de rétention donc ne rien toucher avant d'avoir controlé cela, en démontant un panneau latéral, et voir le flotteur antidébordement, en état haut(securitéou en état bas (autre cause a chercher) car une souris est aussi une possibilité elles ont tendance a détruire ce flotteur en l'émiettant
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
![]()
Merci Richard pour cette réponse rapide et précise.
Bon déjà j'imagine bien ce qu'une souris pourrait faire, mais fort heureusement il n'y en a pas dans ma cuisine en ce moment.
Donc je vais me concentrer sur cette affaire de flotteur, et essayer d'y accéder en enlevant un panneau latéral.
Bon j'ai pu démonter un côté de l'appareil et voir ce qui se passait dessous. Je n'ai pas trouvé de flotteur, car c'est plein de moteurs, durites, câbles et autres trucs étranges.
Il y avait efectivement pas mal d'eau, que j'ai pu enlever à peu près.
Je remet le lave-vaisselle sous tension, et la pompe d'évacuation de l'eau ne se met pas en route toute seule. ça semble mieux, et j'arrive même à lancer normalement un programme de lavage.
Le Lave vaisselle se rempli d'eau, la fait chauffer, commence à tourner et s'arrête, en cuve pleine cette fois ci.
Depuis, pas moyen de le relancer![]()
???
A force, il a fini par repartir.
Son nouveau truc, c'est de faire un cycle normal de programme, mais au lieu de s'arrêter à la fin, il en relance un autre dans la foulée et reste bloqué au premier tiers du cycle de lavage.
Pas moyen de le stopper à part en l'éteignant. Du coup, la cuve est pleine.
Il est diffiicile de le remettre à zéro.
Est-ce que finalement ce ne serait pas le programmateur qui déraille?![]()
bonjourEnvoyé par richard 31
bonsoir,
le 1er cas de figure a controler, est la possibilité d'une fuite avec présence d'eau dans le bac de rétention donc ne rien toucher avant d'avoir controlé cela, en démontant un panneau latéral, et voir le flotteur antidébordement, en état haut(securitéou en état bas (autre cause a chercher) car une souris est aussi une possibilité elles ont tendance a détruire ce flotteur en l'émiettant
j ai le code erreur c3
que puisse faire
bonjour, j'ai le même problème lors de la vidange en fin de cycle sur asf 645, pour arrêter il faut incliner l'appareil vers l'arrière c'est à dire soulever sur l'avant, de l 'eau reste dans la durite de vidange et l'appareil se met en sécurité.Il faudrait savoir comment trouver cette sécurité et la neutraliser!!
bonjour, j'ai le même problème lors de la vidange en fin de cycle sur asf 645,la pompe tourne sans cesse même en mettant sur stop, pour arrêter il faut incliner l'appareil vers l'arrière c'est à dire soulever sur l'avant, de l 'eau reste dans la durite de vidange et l'appareil se met en sécurité.Il faudrait savoir comment trouver cette sécurité et la neutraliser!!
ps je recherche des pièces de rechange pour cet appareil.
merci..
Bonjour, à la suite d'un soucis sur notre Arthur Martin ASF 645 (il refusait de se mettre sur OFF),nous en avons commandé un autre. Or le delai d'arrivé du nouveau s'est rallongé. Dans une tentative desesperé, nous avons rebrancher l'ancien, et ô miracle, il nous a servis durant les 3 jours avant la livraison du nouveau, ce matin. Donc, j'ai 2 lave vaisselle,
le nouveau que je garde mais l'Arthur Martin me prend beaucoup de place. Si quelqu'un est interressé, ...
Bonjour, j'ai un pb équivalent à beaucoup de personnes, mon lave vaisselle ne s'arrête plus, la cause vient d'un tuyau de trop plein qui vidailnge dans le bac de rétention qui fait déclencher un capteur. La solution consisterait, soit à faire videnager dans l'évacuation de la vidange, soit à trouver la cause de ce trop plein, quelqu'un a-t-il une solution, merci![]()
Bonsoir, je cherche des pièces ASF645, le votre est il parti?Cordialement.
Bonsoir, je cherche des pièces ASF645, le votre est il parti?CordialementBonjour, à la suite d'un soucis sur notre Arthur Martin ASF 645 (il refusait de se mettre sur OFF),nous en avons commandé un autre. Or le delai d'arrivé du nouveau s'est rallongé. Dans une tentative desesperé, nous avons rebrancher l'ancien, et ô miracle, il nous a servis durant les 3 jours avant la livraison du nouveau, ce matin. Donc, j'ai 2 lave vaisselle,
le nouveau que je garde mais l'Arthur Martin me prend beaucoup de place. Si quelqu'un est interressé, ...
J'ai exactement ce problème avec mon lave vaisselle DIAPASON. Le trop plein vidange un peu d'eau à chaque cycle de remplissage (15 cl environ pour chaque lavage) et résultat au bout de 3 jours le capteur anti débordement déclenche et la pompe de vidange n'arrête pas de tourner.Bonjour, j'ai un pb équivalent à beaucoup de personnes, mon lave vaisselle ne s'arrête plus, la cause vient d'un tuyau de trop plein qui vidailnge dans le bac de rétention qui fait déclencher un capteur. La solution consisterait, soit à faire videnager dans l'évacuation de la vidange, soit à trouver la cause de ce trop plein, quelqu'un a-t-il une solution, merci
Il faut vider le bac de rétention pour remettre en marche le lave vaisselle.
Est ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce pb. Merci
Bonsoir
J'ai résolu le pb il maintenant quelques mois, la solution que j'ai mise en oeuvre est très simple et ne coûte que le prix d'un simple tuyau. Ce tuyau est un prolongement du tuyau de trop-plein qui au lieu de verser dans le bac de rétention est ramené par derrière le répartiteur d'eau pour entrer dans celui-ci par le haut. Le résultat est que j'ai créé un circuit fermé. Je sais que je n'ai pas trouvé l'origine du pb mais c'est un palliatif qui marche.![]()
A+
Bonjour à tousJ'ai exactement ce problème avec mon lave vaisselle DIAPASON. Le trop plein vidange un peu d'eau à chaque cycle de remplissage (15 cl environ pour chaque lavage) et résultat au bout de 3 jours le capteur anti débordement déclenche et la pompe de vidange n'arrête pas de tourner.
Il faut vider le bac de rétention pour remettre en marche le lave vaisselle.
Est ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce pb. Merci
J'ai rencontré le même problème. La fuite (discrète) vient du joint de la résistance. Un premier resserage m'a permis de faire repartir la machine. Mais le joint a fini par se fendre.
Le joint est vendu avec la résistance. J'ai trouvé cette pièce sur le net à 50 euros et à 48,20 au coin de la rue ! (PAM Montpellier)
Fred
Bon effectivement, les indices concordent.
Si il y a de l'eau sous le lave vaisselle, un flotteur de sécurité lance une pompe de vidange. En vidant cette eau, on arrive à relancer l'appareil.
Mais l'eau n'arrive pas ici toute seule, merci donc pour ces infos concernant les causes possibles de fuites. Ce serait vraiment dommage de jeter un appareil entier juste pour ça.
J'essaie de garder mon lave-vaisselle le plus longtemps possible, même si je suis parfois obligé de le démonter en partie pour vider l'eau!