[Blanc] panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645



  1. #1
    invitecdca3a81

    panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645


    ------

    bonjour,
    au démarrage, il y a prise d'eau brève, la vidange s'enclenche normalement mais ne s'arrête pas?? qui a la solution? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite56fdf4df

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    J'ai un problème similaire sur le modèle Arthur Martin Electrolux Diapason ASF 657.

    La pompe de vidange tourne dès qu'il est sous tension, allummé ou pas. Si je met de l'eau dans le fond du lave-vaisselle, elle est aspirée normalement.

    SI j'essaie de lancer un programme de lavage, le programmateur fait un tour complet et s'arrête.

    ça ressemble à un système de sécurité ou une sonde bloquée d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
    A la base, le filtre de vidange était bien encrassé. Est-ce que quelque-chose bloquerait un flotteur, faisant "croire" au lave vaisselle qu'il y a de l'eau à vidanger?

    Comment arranger ça?
    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    bonsoir,
    le 1er cas de figure a controler, est la possibilité d'une fuite avec présence d'eau dans le bac de rétention donc ne rien toucher avant d'avoir controlé cela, en démontant un panneau latéral, et voir le flotteur antidébordement, en état haut(securit&#233 ou en état bas (autre cause a chercher) car une souris est aussi une possibilité elles ont tendance a détruire ce flotteur en l'émiettant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite56fdf4df

    Smile Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645


    Merci Richard pour cette réponse rapide et précise.

    Bon déjà j'imagine bien ce qu'une souris pourrait faire, mais fort heureusement il n'y en a pas dans ma cuisine en ce moment.

    Donc je vais me concentrer sur cette affaire de flotteur, et essayer d'y accéder en enlevant un panneau latéral.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56fdf4df

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Bon j'ai pu démonter un côté de l'appareil et voir ce qui se passait dessous. Je n'ai pas trouvé de flotteur, car c'est plein de moteurs, durites, câbles et autres trucs étranges.

    Il y avait efectivement pas mal d'eau, que j'ai pu enlever à peu près.

    Je remet le lave-vaisselle sous tension, et la pompe d'évacuation de l'eau ne se met pas en route toute seule. ça semble mieux, et j'arrive même à lancer normalement un programme de lavage.
    Le Lave vaisselle se rempli d'eau, la fait chauffer, commence à tourner et s'arrête, en cuve pleine cette fois ci.
    Depuis, pas moyen de le relancer

    ???

  7. #6
    invite56fdf4df

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    A force, il a fini par repartir.
    Son nouveau truc, c'est de faire un cycle normal de programme, mais au lieu de s'arrêter à la fin, il en relance un autre dans la foulée et reste bloqué au premier tiers du cycle de lavage.
    Pas moyen de le stopper à part en l'éteignant. Du coup, la cuve est pleine.
    Il est diffiicile de le remettre à zéro.

    Est-ce que finalement ce ne serait pas le programmateur qui déraille?

  8. #7
    invitef30259f7

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    le 1er cas de figure a controler, est la possibilité d'une fuite avec présence d'eau dans le bac de rétention donc ne rien toucher avant d'avoir controlé cela, en démontant un panneau latéral, et voir le flotteur antidébordement, en état haut(securit&#233 ou en état bas (autre cause a chercher) car une souris est aussi une possibilité elles ont tendance a détruire ce flotteur en l'émiettant
    bonjour
    j ai le code erreur c3
    que puisse faire

  9. #8
    invite1174ef3b

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    bonjour, j'ai le même problème lors de la vidange en fin de cycle sur asf 645, pour arrêter il faut incliner l'appareil vers l'arrière c'est à dire soulever sur l'avant, de l 'eau reste dans la durite de vidange et l'appareil se met en sécurité.Il faudrait savoir comment trouver cette sécurité et la neutraliser!!

  10. #9
    invite1174ef3b

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    bonjour, j'ai le même problème lors de la vidange en fin de cycle sur asf 645,la pompe tourne sans cesse même en mettant sur stop, pour arrêter il faut incliner l'appareil vers l'arrière c'est à dire soulever sur l'avant, de l 'eau reste dans la durite de vidange et l'appareil se met en sécurité.Il faudrait savoir comment trouver cette sécurité et la neutraliser!!
    ps je recherche des pièces de rechange pour cet appareil.
    merci..

  11. #10
    invite97815cb3

    Cool Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Bonjour, à la suite d'un soucis sur notre Arthur Martin ASF 645 (il refusait de se mettre sur OFF), nous en avons commandé un autre. Or le delai d'arrivé du nouveau s'est rallongé. Dans une tentative desesperé, nous avons rebrancher l'ancien, et ô miracle, il nous a servis durant les 3 jours avant la livraison du nouveau, ce matin. Donc, j'ai 2 lave vaisselle, le nouveau que je garde mais l'Arthur Martin me prend beaucoup de place. Si quelqu'un est interressé, ...

  12. #11
    invitee5f3d8da

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 640

    Bonjour, j'ai un pb équivalent à beaucoup de personnes, mon lave vaisselle ne s'arrête plus, la cause vient d'un tuyau de trop plein qui vidailnge dans le bac de rétention qui fait déclencher un capteur. La solution consisterait, soit à faire videnager dans l'évacuation de la vidange, soit à trouver la cause de ce trop plein, quelqu'un a-t-il une solution, merci

  13. #12
    invite412e85b0

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Bonsoir, je cherche des pièces ASF645, le votre est il parti?Cordialement.

  14. #13
    invite412e85b0

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Citation Envoyé par Odilon33 Voir le message
    Bonjour, à la suite d'un soucis sur notre Arthur Martin ASF 645 (il refusait de se mettre sur OFF), nous en avons commandé un autre. Or le delai d'arrivé du nouveau s'est rallongé. Dans une tentative desesperé, nous avons rebrancher l'ancien, et ô miracle, il nous a servis durant les 3 jours avant la livraison du nouveau, ce matin. Donc, j'ai 2 lave vaisselle, le nouveau que je garde mais l'Arthur Martin me prend beaucoup de place. Si quelqu'un est interressé, ...
    Bonsoir, je cherche des pièces ASF645, le votre est il parti?Cordialement

  15. #14
    invite66c0dafd

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 640

    Citation Envoyé par acar272 Voir le message
    Bonjour, j'ai un pb équivalent à beaucoup de personnes, mon lave vaisselle ne s'arrête plus, la cause vient d'un tuyau de trop plein qui vidailnge dans le bac de rétention qui fait déclencher un capteur. La solution consisterait, soit à faire videnager dans l'évacuation de la vidange, soit à trouver la cause de ce trop plein, quelqu'un a-t-il une solution, merci
    J'ai exactement ce problème avec mon lave vaisselle DIAPASON. Le trop plein vidange un peu d'eau à chaque cycle de remplissage (15 cl environ pour chaque lavage) et résultat au bout de 3 jours le capteur anti débordement déclenche et la pompe de vidange n'arrête pas de tourner.
    Il faut vider le bac de rétention pour remettre en marche le lave vaisselle.
    Est ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce pb. Merci

  16. #15
    invitee5f3d8da

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Bonsoir
    J'ai résolu le pb il maintenant quelques mois, la solution que j'ai mise en oeuvre est très simple et ne coûte que le prix d'un simple tuyau. Ce tuyau est un prolongement du tuyau de trop-plein qui au lieu de verser dans le bac de rétention est ramené par derrière le répartiteur d'eau pour entrer dans celui-ci par le haut. Le résultat est que j'ai créé un circuit fermé. Je sais que je n'ai pas trouvé l'origine du pb mais c'est un palliatif qui marche.
    A+

  17. #16
    invite57ea21d4

    Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 640

    Citation Envoyé par FIGARO50 Voir le message
    J'ai exactement ce problème avec mon lave vaisselle DIAPASON. Le trop plein vidange un peu d'eau à chaque cycle de remplissage (15 cl environ pour chaque lavage) et résultat au bout de 3 jours le capteur anti débordement déclenche et la pompe de vidange n'arrête pas de tourner.
    Il faut vider le bac de rétention pour remettre en marche le lave vaisselle.
    Est ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce pb. Merci
    Bonjour à tous

    J'ai rencontré le même problème. La fuite (discrète) vient du joint de la résistance. Un premier resserage m'a permis de faire repartir la machine. Mais le joint a fini par se fendre.
    Le joint est vendu avec la résistance. J'ai trouvé cette pièce sur le net à 50 euros et à 48,20 au coin de la rue ! (PAM Montpellier)


    Fred

  18. #17
    invite56fdf4df

    Post Re : panne lave vaisselle arthur martin electrolux diapason asf 645

    Bon effectivement, les indices concordent.
    Si il y a de l'eau sous le lave vaisselle, un flotteur de sécurité lance une pompe de vidange. En vidant cette eau, on arrive à relancer l'appareil.

    Mais l'eau n'arrive pas ici toute seule, merci donc pour ces infos concernant les causes possibles de fuites. Ce serait vraiment dommage de jeter un appareil entier juste pour ça.
    J'essaie de garder mon lave-vaisselle le plus longtemps possible, même si je suis parfois obligé de le démonter en partie pour vider l'eau!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Arthur Martin diapason asf 645
    Par invite49866ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 07h51
  2. [Blanc] Panne Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux Diapason 2660
    Par Chris_sciences dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 19h18
  3. [Blanc] Panne LV AM Electrolux Diapason ASF 645
    Par invitef93a1414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 16h27
  4. Panne lave vaisselle arthur martin electrolux asf 657
    Par inviteb2d01c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 18h14
  5. panne de lave vaiselle arthur martin asf 645 diapason
    Par invite3bc9f4ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...