[Blanc] Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)



  1. #1
    invite87302233
    Invité

    Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'ai acheté au début de cette année un lave-linge Brandt WFK 2448 E. J'étais un peu pressé par le temps et je me suis laissé convaincre par le vendeur qu'un double entrée d'eau était inutile.

    Cet appareil me donne entière satisfaction, mais je regrette de ne pas avoir opté pour le même modèle, mais avec les deux entrées soit le WFK 2448 FE. D'après ce que j'ai pu voir, ces deux machines sont identiques et les emboutis et ouvertures des tôles arrières sont pareils.

    Je me demandais donc s'il ne serait pas possible de modifier ma "E" en "FE", et si oui que faut-il que je rachète ?

    Un très grand merci d'avance aux éventuels intervenants qui pourraient me répondre.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    Bonsoir,
    que la vie serait belle si tout etait aussi simple que vous l'imaginez!
    la realite de la vie est autre et celle de votre machine ne deroge pas a la regle!
    la gestion electronique est differente sur les 2 modeles!
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    Bonsoir et merci pour cette première réponse,

    Je me doute bien que la gestion électronique est différente, mais est-ce la platine complète qui est différente ou est-ce un "module" qui se rajoute sur la platine existante ??

    Je suis dans la machine de chantier et, souvent, il y a une base à laquelle vient se rajouter les options. Mais pour un LL, je sais pas... (et c'est pareil sur ma chaudière à pellets, une platine de base et des modules à rajouter en fonction du nombre de circuits, du mode d'alimentation, etc, etc...)

    Il est clair que s'il faut tout changer, je la revends et je rachète le modèle "mieux".

    Mais...

    A+

  4. #4
    u96

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    re,
    il faudrait remplacer le module, car rien ne rajoute dessus.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    Salut,

    Donc, il n'y a fondamentalement rien qui s'oppose à cette modification.

    En clair, il faudrait la carte électronique, la tuyauterie et l'électrovanne pour l'eau chaude et peut-être deux ou trois petits bouts de plastique (cache, support...).


    Il faudrait que je trouve l'éclaté des pièces de ces deux machines, mais j'ai rien vu sur le net, donc si quelqu'un a ça sous le coude...

    Merci et bon week-end.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    bonjour,
    tout s'oppose a une modification justement
    donc oubliez
    car seul le constructeur est habilité a effectuer un montage différent qui doit être conforme au cahier des charges pour lequel il a effectué une mise en conformité
    -1-ceci est pour le côté administratif
    -2-par contre pour un montage différent cela ne doit pas se cantonner au seul remplacement du module
    -3- aucun fournisseur en sus sera a même de fournir les pièces qui permettent une telle modif vu qu'il n'aura pas le descriptif qui permettrait une telle opération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite87302233
    Invité

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    Bonjour,

    Merci pour vos avis, conseils et encouragements.

    Je vais donc trouver les pièces à acheter pour modifier mon "E" en "FE" et, si c'est faisable (ce dont je ne doute pas), je reviens sur ce fil avec des photos de la transformation étape pas étape.

    A bientôt et bon dimanche.

  9. #8
    skylab21

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    bonjour, pourtant richard a été très clair suite a votre demande de transformation pour votre lave linge , vous ne pourrez pas faire cette modif , de transformer en eau chaude et en eau froide , cela va vous couter un max de le transformer pour faire des économies de bout de chandelles , réfléchissez bien ,et combien cela va vous couter , a vous de voir
    cordialement jean-claude

  10. #9
    ptigui29

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    bonjour
    transformer votre appareil existant vous coutera en pièces détachées 400€ minimum,et la garantie ne fonctionnera en cas de panne.Revendez votre appareil ou gardez le .

  11. #10
    invited26e1f5c

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    Bonjour, suite à quelques recherche sur ce site il semblerait que vu mon soucis je dois envoyer un message privé à ptigui29 ou richard31 mais je ne sais pas comment faire!!
    Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??

    Merci d'avance

  12. #11
    skylab21

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    bonjour, il et vraiment têtu , on vous a dit , changer votre appareil !!!!! , et reprenez un appareil avec l'eau chaude et l'eau froide le modifier (si c'est possible pour moi et richard et petit Guy c'est non!!!!!!!!, maintenant a vous de voire et votre porte monnaie , peut pas dire de plus , pour un lave linge pas économie fragrante , a vous de voire
    cordialement jean-claude

  13. #12
    skylab21

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    re pour envoyer un mp a richard cliquer sur richard 31 et faire un message perso , c'est tous
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invited26e1f5c

    Re : Modifier un LL simple entrée d'eau en double entrée (chaude et froide)

    ok merci pour l'info

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2012, 08h17
  2. Tableau à double entrée
    Par chassou69 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2011, 19h38
  3. inversion entrée et sortie eau chaude
    Par invite02cf5ddc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 19h43
  4. Lave-vaissaile à entrée d'eau chaude
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2009, 11h47
  5. entrée air vmc double flux
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...