entrée air vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

entrée air vmc double flux



  1. #1
    ludocool33

    entrée air vmc double flux


    ------

    Bonjour à tous!!!
    VOila,j'installe ma vmc double flux HR, et j'aimerais savoir si il est possible de brancher l'entrée d'air direct dans le cellier car il fais tjrs bon(circuit du chauffage plancher chauffant).
    Merci!!

    -----

  2. #2
    DA02

    Question Re : entrée air vmc double flux

    Si j'ai bien compris, tu veux aspirer l'air du cellier chargé en calories via l'entrée d'air de la VMC DF plutôt que l'air extérieur...
    Comment renouvelleras tu alors l'air de ton habitation ?
    Pourquoi ne pas installer l'échangeur dans cette pièce ?

  3. #3
    remyb

    Re : entrée air vmc double flux

    Il me semble que l'intérêt d'une double flux, c'est au contraire de prendre de l'air froid et sain. L'air du cellier n'est pas forcement "pur". Et les calories prises dans le cellier le seront au détrimant du circuit de chauffage (=> augmentation de la consommation du système de chauffage)

    Par contre, suivant la disposition de la maison, il peut est interessant de même la VMC dans le cellier (avec une prise d'air extérieur). Tu pourras faire l'économie d'une super isolation des gains et échangueur DF, car ils profiteront de la chaleur du cellier (sans que le bruit ne soit génant pour les habitants).

  4. #4
    ludocool33

    Re : entrée air vmc double flux

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Il me semble que l'intérêt d'une double flux, c'est au contraire de prendre de l'air froid et sain. L'air du cellier n'est pas forcement "pur". Et les calories prises dans le cellier le seront au détrimant du circuit de chauffage (=> augmentation de la consommation du système de chauffage)

    Par contre, suivant la disposition de la maison, il peut est interessant de même la VMC dans le cellier (avec une prise d'air extérieur). Tu pourras faire l'économie d'une super isolation des gains et échangueur DF, car ils profiteront de la chaleur du cellier (sans que le bruit ne soit génant pour les habitants).
    Oki,merci de vos reponses.Sinon oui,j'ai bien prévu de placer la vmc dans le cellier.
    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  2. Couplage VMC double-flux et chaudière à air pulsé
    Par Sig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 22h21
  3. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  4. Rechauffer arrivée air vmc double flux
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 11h29
  5. Air frais pour VMC double flux
    Par invite87c81e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 06h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...