[Blanc] thermostat de sécurité lave vaisselle[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

thermostat de sécurité lave vaisselle[résolu]



  1. #1
    invite0cb20b6c

    thermostat de sécurité lave vaisselle[résolu]


    ------

    bonjour à tous


    voila j explique mon problème , j ai eu un message d erreur sur mon lave vaisselle huyndai ( je sais c est pas une marque de LV ) , j ai donc démonté l appareil en pensant à un problème de résistance ,
    le lave vaisselle à 8 ans , acheté 250 euros à l époque et jusqu a ces derniers jours lavait la vaisselle tip top

    j ai donc testé la résistance qui m indique 42 ohms , ce qui indique qu elle est bonne , j ai prolongé la recherche et je suis tombé sur un petit rond avec deux fils et après recherches sur le net , ce petit rond semble être un thermostat de sécurité .

    j ai donc enlevé ce thermostat et j ai fait l essai en shuntant les fils ( je sais c est pas bien mais c étais juste pour l essai ) , le lave vaisselle s est remis à fonctionner et la température est monté au 50°C demandé puis la résistance s est coupé normalement , j en conclu donc que le thermostat de sécurité ne s est pas déclenché par maxi température ( sauf si ça la fait qu une fois ) et qu il est donc hs .

    ma question : il y en a à vendre sur le net mais je ne sais pas s il y a des valeurs à respecter ou s ils sont tous les mêmes , car ceux en vente sont pour des types de lave vaisselle qui ne sont pas de la même marque que le mien ( marque inconnu ) .
    je joins une photo , si quelqu un peut me renseigner sur une référence ou me dire que ce sont tous les mêmes ....

    seconde question : c est impératif de le changer ou peut on le laisser by passer ? il est là en cas de surchauffe donc je pense que oui et je préfère en racheter un , ça coute dans les 35 euros

    merci d avance Nom : photo.jpg
Affichages : 298
Taille : 65,8 Ko

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    bonjour, oui le thermostat s"appelle un klixon (le vrai terme ) il faut un schéma pour savoir sa t°, je pense que c'est un klixon de 65 a 70°, si il et en sécurité,? mais je ne connait votre marque ? désoler

  3. #3
    invite0cb20b6c

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    merci pour cette réponse ( voisin de cote d or ),

    cela veut dire qu il me faut un schéma pour le changer ou je peux en acheter un qui ressemble ?

    pour info mon LV va jusqu a 70°C en température

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    bonsoir, oui un klixon avec le même pas de vis doit aller , ok pour la t°de 70° , je pense que la t° de 70° et son maxi , donc pas de probleme , c'est a essayer , a suivre de jc du 21 cote d'or

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cb20b6c

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    ok merci
    effectivement c est bien 70°C la température maxi
    je vous tiendrais au courant
    baptiste ( du 21 )

  7. #6
    invite0cb20b6c

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    j en ai trouvé un sur le net avec un coupure de sécurité à 90°C , es ce correct ?
    j ai envoyé un mail au site pour avoir aussi leurs avis

    cdt

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    bonjour,
    dommage qu'une cosse soit absente (du moins au vu de la photo)
    car il existe une astuce pour le rendre fonctionnel a nouveau même si cela ne marche pas a tous les coups
    cela ne coûte rien d'être essayé,
    placer le limiteur dans un congélateur durant une demi journée et faire ensuite un contrôle de sa continuité
    le choc thermique ainsi provoqué réarme le limiteur dans bien des cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    bonjour richard : oui cela peut fonctionner après tous cela cela mange pas de pain, et ont verra bien

  10. #9
    invite0cb20b6c

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    bonjour à tous

    merci pour vos commentaires , effectivement j ai une cosse qui a laché en voulant débrancher l appareil , je ne pense pas que je puisse la ressouder à l'étain ?

    je vais en racheter une , le vendeur sur le net m a dit que ça irait et ça coute dans les 15 euros donc c est à moindre cout

    quand j ai acheté ce lave vaisselle à 250 euros il y a 7 ans , je venais d emménager et je me suis dit " vu le prix s il tient 3 ou 4 ans ce sera bien et ça me permettra d en acheter un autre de meilleurs qualité " ; donc je vois qu il tient le coup

    merci à tous

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    re, oui tous a fait , ok pour la cosse qui mangue pas fait gaffe , l’œil de Toulouse a bien vus cela il a de bonne lunettes , ok pour nous tenir au courant ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,àplus de jc

  12. #11
    invite0cb20b6c

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    bonjour à tous

    pièce commandée hier midi et reçu ce matin , ça c est de la livraison
    du coup j ai tout remonté et le lave vaisselle fait un cycle à vide et la température à bien atteint 50°C puis s est coupé normalement une fois la température atteinte donc mon problème est résolu.

    ps : pour l expérience j ai tenté la demi journée dans le congel ( pas moi le klixon ) mais il n a pas voulu repartir , comme ça il n y a aucun regret mais merci pour l info je m en souviendrais

    merci à tous pour votre aide

    à bientôt

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : thermostat de sécurité lave vaisselle

    re,
    merci du retour d'info,
    pour le test mais c'était a faire
    je clos le sujet comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat de sécurité ouvert ? [résolu]
    Par inviteabaeb555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2012, 12h37
  2. [Blanc] Thermostat four Scholtès M416.1 : sécurité thermostat déclenche ! [résolu]
    Par invite0c051e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 20h16
  4. [Blanc] lave-vaisselle en sécurité
    Par invitece3d1348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 07h54
  5. Lave vaisselle Bosch en sécurité ????
    Par invite660b8ee3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 15h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...