bonjour à tous
voila j explique mon problème , j ai eu un message d erreur sur mon lave vaisselle huyndai ( je sais c est pas une marque de LV ) , j ai donc démonté l appareil en pensant à un problème de résistance ,
le lave vaisselle à 8 ans , acheté 250 euros à l époque et jusqu a ces derniers jours lavait la vaisselle tip top
j ai donc testé la résistance qui m indique 42 ohms , ce qui indique qu elle est bonne , j ai prolongé la recherche et je suis tombé sur un petit rond avec deux fils et après recherches sur le net , ce petit rond semble être un thermostat de sécurité .
j ai donc enlevé ce thermostat et j ai fait l essai en shuntant les fils ( je sais c est pas bien mais c étais juste pour l essai ) , le lave vaisselle s est remis à fonctionner et la température est monté au 50°C demandé puis la résistance s est coupé normalement , j en conclu donc que le thermostat de sécurité ne s est pas déclenché par maxi température ( sauf si ça la fait qu une fois ) et qu il est donc hs .
ma question : il y en a à vendre sur le net mais je ne sais pas s il y a des valeurs à respecter ou s ils sont tous les mêmes , car ceux en vente sont pour des types de lave vaisselle qui ne sont pas de la même marque que le mien ( marque inconnu ) .
je joins une photo , si quelqu un peut me renseigner sur une référence ou me dire que ce sont tous les mêmes ....
seconde question : c est impératif de le changer ou peut on le laisser by passer ? il est là en cas de surchauffe donc je pense que oui et je préfère en racheter un , ça coute dans les 35 euros
merci d avance
-----