[Blanc] calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120



  1. #1
    invitea924ebe2

    Question calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120


    ------

    Bonjour,
    comme je vous le met dans le titre j'ai une centrale vapeur calor pro express turbo GV8120 qui a le voyant orange qui s'allume (calcaire)
    j'ai donc acheté un produit à mettre dans la cuve d'eau (3cuillère à soupe dans un verre d'eau)
    j'ai branché ma centrale et pendant 20 minutes j'ai appuyé sur le bouton vapeur par intermittence
    mais toujours ce voyant.
    J'ai donc décidé de le faire au vinaigre blanc dilué dans de l'eau toujours dans la cuve j'ai laissé tourner le fer 30 minutes, j'ai attendu que la centrale refroidisse et j'ai vidé la cuve ainsi que le socle de la centrale il en est sorti tout plein de calcaire mais voila le voyant s'allume toujours....
    J'ai donc renouvelé cette seconde procédure et laissé agir toute la nuit mais ce matin rebelote....
    donc je me demande si ce n'est pas parce que la semelle de mon faire à du calcaire dans certain orifice que la centrale me signale du calcaire. Si c'est ça comment l'enlever????
    je précise que cette centrale j'ai du l'acheter en 2006 et jamais detartré en même temps le voyant ne s'allumait pas
    mais là ou j'habite l'eau est plus que dure donc
    un grand merci d'avance à celui ou celle qui sera trouver une solution à mon problème
    cordialement
    midine

    -----

  2. #2
    robert65

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    Bonjour
    il ne faut pas diluer le vinaigre blanc, il le faut pur, remplir au 3/4 et chauffer, ça doit améliorer
    Cdt

  3. #3
    invitea924ebe2

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    bonjour robert65
    merci du tuyau
    je m'en vais de ce pas réessayer
    j'espère que ça va marcher
    cordialement

  4. #4
    invitea924ebe2

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    donc au vinaigre pur au bout de 30 minutes de chauffe
    le voyant s'allume toujours
    ceci dit je n'ai toujours pas vidangé j'attends que ça refroidisse
    Si ça ne fonctionne toujours pas pourrais je mettre directement du vinaigre directement au niveau du bouchon de vidange plutôt que dans la cuve ou je mets l'eau habituellement
    et pour ma semelle je fais comment?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    Dans la cuve et quand c'est chaud agir sur la manette pour faire sortir la vapeur pour nettoyer le conduit
    Cdt

  7. #6
    Papy Octet

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    Salut midine,

    Il ne faut pas être trop pressé quand on rencontre un problème comme le tiens. Cela peut nécessité plusieurs détartrages successifs. J'ai eu le cals avec un bulex (chauffe-eau à gaz). Il m'a fallu 8 nettoyages/décalcarisations au vinaigre pur pour obtenir un résultat acceptable.

    Pour la semelle, c'est pareil, tu fais circuler du vinaigre pur sur la semelle chaude autant de fois que nécessaire. Les premières fois, et pour concentrer l'effet du vinaigre, tu souffles la vapeur, le fer posé à plat sur un tissus qui supporte la chaleur (un torchon - comme on dit en Belgique - et un serpillière - en France, je crois, c'est ce "truc" rectangulaire qui sert à nettoyer le sol ). Ne gratte surtout pas, tu vas rayer la semelle.
    Si nécessaire, tu peux aussi, système froid, donc sans vapeur, faire couler du vinaigre dans la semelle et laisser agir quelques heures avant de relancer la chauffe et le jet de vapeur.

    Mais cela peut demander plusieurs répétitions.

    Et petit conseil pratique en passant : quand il y a tant de calcaire dans l'eau alimentaire, utiliser de l'eau de pluie (propre, bien entendu) quand c'est possible ou alors de l'eau en bouteille mais qui ne contient pas trop de sels minéraux (l'eau de Spa, par exemple, est très chargée et ferrugineuse, à éviter). Il existe des eaux alimentaires vendues en bidons de 3 litres (cristaline, par exemple, et sans vouloir faire de pubn bien entendu) que j'utilise depuis des années. Mon fer à repasser a 15 ans, n'a jamais été détartré et fonctionne toujours très bien !

    Euh ... de l'eau plate, bien entendu . Les bulles ... ça fait des bulles

    A+
    Cogito ergo sum !

  8. #7
    invitea924ebe2

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    @ robert déjà fait ça ne fonctionne pas

    @ papy octet en effet faut pas être pressé
    4ème détartrage et toujours mon voyant allumé
    ce qui m'étonne c'est que je ne sors plus de tartre de ma centrale depuis le second détartrage
    alors soit c'est un problème de voyant ou de semelle calcaire
    quand vous me dites
    Pour la semelle, c'est pareil, tu fais circuler du vinaigre pur sur la semelle chaude autant de fois que nécessaire ça veux dire que je recommence à mettre du vinaigre dans la cuve et je laisse sortir la vapeur ou bien j'applique directement du vinaigre sur la semelle
    pour le coup de la serpillère très bonne idée, maintenant reste à savoir comment utiliser le vinaigre. je me sens sotte tout d'un coup

  9. #8
    michelduc

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    bonsoir,
    après lecture je me demande lorsque vous employez avec le vinaigre est ce que la vapeur sort normalement? voyez vous encore du tartre?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitea924ebe2

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    @ micheld
    au vinaigre la vapeur sort sans calcaire
    le tartre je le vois à l'intérieur des orifices mais il ne se décolle pas malgré la vapeure
    merci de votre aide !

  11. #10
    invitea924ebe2

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120



  12. #11
    michelduc

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    bonjour,
    si sortie vapeur normale il n'est plus obstrué et là peut être que c'est la sécurité voyant qui est en panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Papy Octet

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    Citation Envoyé par midine Voir le message
    @ papy octet en effet faut pas être pressé
    quand vous me dites
    Pour la semelle, c'est pareil, tu fais circuler du vinaigre pur sur la semelle chaude autant de fois que nécessaire ça veux dire que je recommence à mettre du vinaigre dans la cuve et je laisse sortir la vapeur ou bien j'applique directement du vinaigre sur la semelle
    Vider le vinaigre dans les trous de la semelle car avec la vapeur, ce n'est que de la vapeur d'acide ascétique qui est projetée et elle n'a pas le temps de s'attaquer au calcaire !
    Après avoir vers du vinaigre dans les trous de la semelle, et si c'est possible, tu peux faire chauffer la semelle pour accélerer le travail du vinaigre. Mais il ne faut pas être pressé et s'y reprendre à plusieurs fois est bien souvent nécessaire. Surtout pas d'objet pointu, tranchant, mécaniquement agressif dans la semelle ! Éviter la fourchette ou la broche de barbecue pour gratter le calcaire ! Ce n'est pas bon.

    #11 : c'est fort possible mais à part un démontage et un contrôle visuel de son état, il est difficile de se prononcer sans voir l'engin. De plus, tant qu'il y a du calcaire (que ça fait des bulles dans le vinaigre, il est fort possible que la sonde soit enrobée de calcaire et elle fait son travail correctement : elle signale la présence de calcaire. C'est pourquoi je préconise un sérieux nettoyage et une décalcariasation importante avant tout.
    Si la sonde anti-calcaire est accessible facilement, il est alors possible d'enlever une bonne partie du calcaire "à la main" puis de fignoler au vinaigre.

    A+
    Cogito ergo sum !

  14. #13
    invitea924ebe2

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    merci à tous

  15. #14
    malau6

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    Bonjour.
    Après avoir détartré, as-tu poussé sur le bouton restart pendant quelques secondes?

  16. #15
    invite0c3248b9

    Re : calcaire dans centrale vapeur calor pro express turbo GV8120

    Bonjour,

    J'ai la même centrale. Elle a un problème de vapeur, elle n'en fait quasiment plus et quand on appuie sur le bouton pour en lancer elle lance un jet à faire peur!!!! j'ai voulu enlever la mèche anticalcaire pour vérifier l'antartrage et .... il n'y en a pas! c'est un énorme défaut de fabrication !!! pensez vous qu'il suffise de détartrer au vinaigre ou ça vient d'ailleurs? on n'ose plus s'en servir mais pas non plus la jeter. Trop vieille pour être garantie.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale Calor pro Express turbo anti-calcaire : dysfonctionnements !
    Par invite761fd1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 17h48
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor Express Pro Turbo
    Par invite306aefb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 20h30
  4. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
  5. pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited3f51540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...