Interférences liées à l'antenne TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Interférences liées à l'antenne TV



  1. #1
    otemohu

    Interférences liées à l'antenne TV


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème sur mon téléviseur Philips 16/9eme 28PW5324 (chassis A8.0E). J'ai des interférences (vaguelettes sur l'image) sur l'image en extérieur (AV) et ce quel que soit le choix de l'AV (EXT1, EXT2 ou même EXT3). Le probleme disparait lorsque je débranche l'antenne !!!

    Le problème est le même chez un copain, j'ai essayé. Donc c lié au téléviseur et non au matériel qui est aux alentours.

    Quelqu'un peut me dire d'ou est ce que ça peut provenir et qu'est ce que je peux faire ?

    A bientôt

    -----

  2. #2
    otemohu

    Re : Interférences lié à l'antenne TV

    J'ai oublié de dire que l'image hertzienne est nickel, y'a aucun problème. Ca n'arrive que sur les signals vidés en extérieur lorsque je laisse l'antenne herzienne branchée.

    Merci d'avance

  3. #3
    parcro

    Re : Interférences lié à l'antenne TV

    il faut modifier le chemin des câbles de liaison (les déplacer) entre les ext-inputs et la platine principale.

    Source Philips:

    Problem:
    Picture distortion (moire) visible in the top of the screen.
    Using one of the EXT-inputs, a picture distortion will become visible in the top of the screen as a horizontal bar (Moire-effect). This distortion is more visible when brightness value is between 35 and 50 and picture is
    black. This distortion is independant from the EXT-input.

    CURE :
    Check the routing of the cables from the EXT-inputs to the mono-board.

    REMARKS :
    Problem also occured during production and it was due to the routing of the cables.
    Dernière modification par parcro ; 10/12/2005 à 16h18.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    otemohu

    Re : Interférences lié à l'antenne TV

    Comment dois je procéder pour faire cette modification ? je dois ouvrir le téléviseur ? Et c'est facile à faire ?

    J'ai pas de doc technique
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Interférences lié à l'antenne TV

    il faut ouvrir le tv comme tu dis
    enlever le capot arrière
    déplacer les nappes de fils verts qui partent de la platine des prises péritels, en les éloignant de la zone tht et en observant l'image afin de trouver le meilleur chemin, sans interférences, pour ces nappes de câbles
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    otemohu

    Re : Interférences lié à l'antenne TV

    Merci, je vais essayer ça dès que j'aurai trouvé (ou sinon achet&#233 un tournevis Torx car les vis sont du torx, quelle merde ça ....

    Enfin bon, merci beaucoup.

    Je reviendrai pour vous donnez le résultat.

    @+

  8. #7
    parcro

    Re : Interférences lié à l'antenne TV

    il te faut du torx 10 ou torx 10 s (avec un trou)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Bon, j'ai réussi à trouvé du torx, j'en avais en fait. Par contre, j'ai fait ta manip, à savoir bougé les fils verts (les ai je bien éloigné de la THT? je sais pas trop à quoi ça ressemble) et ça ne change pas. C'est quand même dingue, dès que je branche l'antenne, y'a ces foutus traits et ces interférences qui apparaissent.

    J'attends ta réponse avec impatience

  10. #9
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    J'ai beau déplacé les fils verts, les interférences restent là mais je vois que ça change un peu. L'EXT est ok quand j'enlève le signal vidéo l'EXT2 et que je laisse l'antenne branchée. C'est à n'y rien comprendre .... Je sens qu'on est pas loin mais je sais pas ou chercher exactement !!

    Quelqu'un peux m'aider ?

  11. #10
    parcro

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    il faut effectivement chercher et chercher encore le meilleur chemin/emplacement pour ces câbles

    c'est la meilleure méthode
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Vraiment ? Mais je pourrais y passer la journée !!! Y'a pas un autre moyen ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problme ? Si je l'amène à un réparateur, qu'est ce qu'il va faire ?

    Merci d'avance

  13. #12
    parcro

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    amène le au réparateur qui a exécuté le dépannage précédent
    demande lui de contacter philips pour obtenir la photo (disponible pour les techniciens philips) montrant le cheminement idéal de ces câbles
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Nouvelles du front :

    Le réparateur est finalement passé chez moi pour vérifié d'ou pouvait provenir le problème. Il a eu beau essayé de déplacer les nappes vertes de la prise péritel, il n'a pas trouvé le problème. Il a même dévisser la carte des prises péritel pour l'éloigner le plus possible de la THT mais rien. Dès que la masse de l'antenne touche celle du connecteur de l'antenne au niveau du TV, y'a des interférences sur les sorties péritel. Il m'a dit qu'il faudrait voir à l'oscilloscope ce que donne l'alimentation quand on branche ou non l'antenne. Je n'ai pas cet appareil et il ne m'a pas proposé de rapporté le TV sachant qu'il est déjà venu à mon domicile gratos ...

    Ehfin bref, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me proposer autre chose à tester pour enlever ce problème ...

    HELP !!!!
    Bonne soirée à tous.

    @+

  15. #14
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Personne n'a une idée à mon problème ?

    Je ne sais pas quoi faire et je k'ai déjà apporté chez les réparateur qui n'a pas su trouvé le problème ....

    Je suis sure que c'est pas gran chose mais je ne sais pas ou chercher ...

    Merci d'avance

    Je suis perdu

  16. #15
    claude27

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    il y a souvent des " boucles de masse " qui se font entre le câble d' antenne et les différents périphériques raccordés au TV ( magnétoscope , lecteurs divers , etc ) mal isolés du secteur ... celà induit des parasites à 50 ou 100 Hz , et même parfois on sent des picotements en touchant les prises et connecteurs , ce qui est très symptomatique !!!
    les phénomènes de parasitage dus aux circuits de masse ou ( et ) rayonnements parasites sont très difficiles à cerner et le remède vient parfois après moults tatonnements et essais divers
    est ce que qqe chose est aussi perceptible dans le son : ronflette ou grésillement ?
    est ce que la tresse du câble coaxial d' antenne est bien en contact avec la virole extérieure du connecteur mâle 9.5 mm d' extrémité .
    On a vu des tresses " en l' air " !!! ce qui n' empêche pas le système de fonctionner

    il existe des " bouchons à double isolation " à interposer à l' arrivée de l' antenne pour isoler les circuits extérieurs de ceux du tuner du TV , au cas où un parasite serait ramené par le câble d' antenne et interfèrerait avec ceux issus des périphériques connectés sur la ou les péritels .
    Il faut dire aussi que les câbles péritels sont rarement " blindés " et peuvent donc " ramasser " tout et n' importe quoi par induction de proximité, d' autant qu' ils sont plus longs .
    le bouchon préconisé s' appelle, aussi " raccord de sécurité " stop courant ""..
    à essayer , sans garantie , mais pas très cher

    je ne sais si c' est courant dans les rayons radio tv des supermarchés , mais surement dispo chez un bon radio électricien
    c' est au catalogue " SEDEA " et ça coûtait en 2000 , 11 F , soit un peu plus de 1 euro maintenant !

  17. #16
    claude27

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    ps : il faut un bouchon à " DOUBLE ISOLEMENT " , donc à la fois côté " âme " et côté " tresse "!
    sinon celà ne sert à rien !

  18. #17
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Merci de ton conseil claude27 .... je vais essayer de trouver ça et je te tiens au courant.

  19. #18
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Que se passera-t'il si j'enlève la masse de l'antenne pour n'avoir que le signal au niveau du TV, peutêtre que ça marchera ? Non ?
    J'aimerais essayer ça ce soir, ça ne me coute rien d'essayer.

    @+

  20. #19
    claude27

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Citation Envoyé par otemohu
    Que se passera-t'il si j'enlève la masse de l'antenne pour n'avoir que le signal au niveau du TV, peutêtre que ça marchera ? Non ?
    J'aimerais essayer ça ce soir, ça ne me coute rien d'essayer.

    @+
    Tu auras surement quelque chose à l' écran , mais ce sera, sans doute , " pire " .
    - en effet le signal passera par " capacité " et sera affaibli en fonction de l' inverse de la fréquence
    - le circuit ne sera plus " blindé " et donc sujet à capter tous les parasites ambiants .
    - en effet le câble ne servira plus simplement d' élément de transmission du signal , adapté , depuis l' antenne , mais constituera aussi une antenne lui même , qui captera donc n' importe quoi , car non " accordé " et non " adapté " , et additionnera ce n' importe quoi au signal capté par l' antenne
    - l' adaptation des circuits ne sera plus réalisée et le transfert de puissance utile ne se fera plus dans les conditions optimum .
    donc ça risque fort d' être " PIRE "

  21. #20
    otemohu

    Re : Interférences liées à l'antenne TV

    Merci.

    J'ai effectivement essayé et l'image provenant de l'antenne était mauvaise. Côté image provenant des péritel, ça n'a pas amélioré les stries .... ca m'énerve ça.
    J'ai envie de la démonté pour trouve d'ou provient la panne. j'ai pas envie de débranché l'antenne à chaque fois que je dois regarder un DVD .... ou zapper sur la freebox .....

    Je vais attendre de changer de téléviseur, je n'ai plus que ça à faire ....

    + et encore merci à tous.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...