Bonjour à tous
J'espère avoir choisi le bon préfixe (divers).
Donc cet adoucisseur,bon et loyaux service depuis 1991, se met à mal puis plus adoucir depuis quelques semaines. Démontage(pour la 1ere fois), séparation de la tête et de la réserve de résine, cette réserve ne contient plus qu'un fond de résine et le filtre haut(voir photo) présente des brisures.Je pense que les résines se sont échappées par le filtre brisé? Essai d'appel Permo pour se procurer des piéces, divers numéros de tél. renvoi d'un service à une agence puis un distributeur etc etc le système habituel....Dommage j'étais très satisfait de cet appareil.
Je vais essayé autrement : Question, quelle volume de résine peut'il y avoir à l'origine dans ce réservoir? la moitié ,les 3/4, rempli jusqu'en haut ? J'ai trouvé sur le net un site vendant des résines en sac de 6.5litres, les résines sont elle sensiblement toutes les mêmes? composition, granulométrie, ormis bien sur les histoires de qualité pure.
Pour le filtre brisé si quelqu'un peut m'aiguiller vers une source d'approvisionnement ? si, bien sur cette pièce existe toujours. Sinon j'envisage un bricolage de fortune, les conseils sont les bienvenus.
Remerciement anticipé.
-----