[Divers] Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.



  1. #1
    invite8cdddba7

    Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.


    ------

    Mon appareil fonctionnait correctement jusqu'au jour ou le moteur s'est arrêté sans raison. Il ne se remettait en route que lorsque j'arrêtais l'arrivée de l'eau.Il fonctionnait ensuite quelques instants,puis même problème je devais couper à l'eau.. Aujourd'hui lorsque j'ai eu tout branché le moteur est mis en route puis plus rien. Il n'est pas bloqué. Il n'y a aucune fuite d'eau. Tout a l'air correct niveau branchement électrique. Peut-être le condensateur est défectueux.Quelle pourrait bien être la panne ?. j'ai vérifié le filtre d'arrivée de l'eau ainsi que la bonne pression.Je jet de la lance n'est pas bouché . Si un technicien peut me donner la marche à suivre ce serait BIEN .Merci.

    -----

  2. #2
    sicilia

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    bonjour,

    verifier d'abord le pressostat (aquastop) c'st lui qui donne de départ du moteur, si l'appareil était à l'arrêt pendant un moment il a dû grippé
    souvent rencontré sur les nettoyeur hte pression slts

  3. #3
    invite8cdddba7

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    Merci à Cécilia pour ses renseignements précieux .

  4. #4
    skylab21

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    bonjour moi je dirait plutôt regarder le condensateur permanent il doit faire au halent tour de quelques µ farade a l'aide d'un capacimètre ensuite on avise , par contre je suis très surpris de la réponse de cécilia au sujet de l'aquastop , dans votre appareil , ce genre de aquastop et plutot dans les lave vaisselle , mais bon!!!!!!- de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nitrax4

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    Oui c'est vrai, sans me moquer, l'aquastop est un petit boîtier sur l'arrivée d'eau des LAVES VAISSELLES. Bref, le problème vient peut-être aussi du moteur! Quand il fonctionnai, tournai-t-il correctement ou de façon saccadée? Ah et c'est un moteur a induction ou pas? (ça change tout! ou presque )

  7. #6
    invite8cdddba7

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    Pour moi c'est bien l'aquastop qui me fait des caprices mais impossible de debloquer le bouchon en laiton d'ouverture alors je l'utilise avec pression manuelle et ça fonctionne.

  8. #7
    sicilia

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    bonjour, vous avez raison mais la procédure de dépannage impose de vérifier dans un premier temps l'aquastop pour certaine sous marque et pressostat pour les grandes marques, souvent la cause des pannes, celui ci grippe !!! il est conseillé de mettre une graisse "rose" spécial robinetterie mais je ne remets pas en cause le condo aprés il peut y avoir d'autres choses. En effet je dépanne tous les matériels de jardin (motoculture et rayon outillage electroportatifs) depuis environ 30 ans je trouve le site trés intéressant je renvoi l'ascenceur pour avoir été aidé sur d'autres problèmes

  9. #8
    Cram 64

    Re : Dépannage appareil haute pression FAVOR TYPE LP de 2003 peu utilisé.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu es sûr de la marque Favor ? je ne trouve rien par contre pompes haute pression Lavor LP oui.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] dépannage nettoyeur haute pression
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2011, 09h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2010, 17h10
  3. Pompe haute pression Kärcher 490 : peu de pression !
    Par invitefdbfe2ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2010, 10h52
  4. [Divers] Pompe haute pression Kärcher K 3.99 M : peu de pression !
    Par invitecb6cab34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 10h03
  5. [Divers] Dépannage pompe haute pression Kärcher 630M
    Par invitec7a3b2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...