[Blanc] Congélateur en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Congélateur en panne



  1. #1
    invite8e580f6a

    Congélateur en panne


    ------

    Bonjour a tous !!

    Voila j'ai mon congélateur (coffre) FAR qui c'est mis a plus fonctionner du jour au lendemain et je pense que ceci viendrais du fait que je devais le dégivrer depuis un ptit bout de temps et étant surbooker j'ai pas trop eu le temps (honte a moi )
    En effet je pense que du fait qu'il soit plein de glace sur les parois ca a empecher la porte de se fermer correctement apres j'en suis pas sur :-s.
    Donc la j'ai tous qui se decongèle et le moteur derriere en bas qui est asser chaud et qui fais le bruit comme si il démarrer toute les 2 minute environ , pendant 2 secondes et s'arrete.
    Alors je voulais savoir si ceci vous parle ? Pour savoir si je peu faire moi meme (ce qui m'étonnerais) ou appeller un frigoriste ? Et savoir aussi si cela me reviendra pas trop chers ?
    Voila je vous est exposer mon probleme maintenant je vais trier mes aliments que je peux récupérer et voir ce qu'il y a a jeter (ca me fais mal au coeur de jeter de la nourriture) en attendant vos réponses !

    Je vous remercie par avance pour vos reponses

    grygs

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Congélateur en panne

    grygs bonsoir,

    Si tu entends le compresseur (moteur) qui essaie de démarrer il y a plusieurs causes possible
    1- relais de démarrage défectueux, il se trouve au niveau du moteur
    2- Moteur défectueux , tres probable , cela pourrait être dû au fait que ta porte ne fermait pas bien et que ton compresseur aurait tourné trop longtemps
    Bonne soirée
    A+

  3. #3
    invite8e580f6a

    Re : Congélateur en panne

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    grygs bonsoir,

    Si tu entends le compresseur (moteur) qui essaie de démarrer il y a plusieurs causes possible
    1- relais de démarrage défectueux, il se trouve au niveau du moteur
    2- Moteur défectueux , tres probable , cela pourrait être dû au fait que ta porte ne fermait pas bien et que ton compresseur aurait tourné trop longtemps
    Bonne soirée
    A+
    Merci pour ta reponse !!
    Ta 2eme idée ressemble a celle que je pense , que la porte du congelateur se fermer mal , petite anecdote la semaine derniere je prenais des glaçons dans le congèlateur et j'ai vu que la glace été monter tres haut et je me suis meme dit je me demande comment le congélateur se ferme encore mais bete que je suis j'ai pas vérifier si c'etais le cas !! Mais sinon petitprof a tu une idée du prix et de la maniere de le réparé? encore merci pour ta reponse !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur en panne

    bonjour,
    le prix d'une telle réparation est prohibitif (environ 400€)
    tentez toutefois ceci le stopper durant 24h et le remettre en route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e580f6a

    Re : Congélateur en panne

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    le prix d'une telle réparation est prohibitif (environ 400€)
    tentez toutefois ceci le stopper durant 24h et le remettre en route
    Wouaw !
    400€ pour un congèl a 130€ c'est énorme
    Merci pour votre réponse je l'ai débrancher je vais attendre comme vous me le dite et je vous tiens au courant

    merci

  7. #6
    invite8e580f6a

    Re : Congélateur en panne

    Citation Envoyé par grygs Voir le message
    Wouaw !
    400€ pour un congèl a 130€ c'est énorme
    Merci pour votre réponse je l'ai débrancher je vais attendre comme vous me le dite et je vous tiens au courant

    merci
    Bon j'ai rebrancher au bout de 48h meme symptome qu'au debut sauf qu'il essaye de demarer toute les 30sec environ au lieu de 2min !
    Je le sent mal !
    Qu'est ce que vous en penser?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur en panne

    re,
    que le compresseur est bloqué,
    donc déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congelateur
    Par barco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2011, 16h38
  2. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  3. [Blanc] Panne congélateur
    Par Tifrère dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 23h57
  4. [Blanc] Congelateur en panne
    Par invite090b4767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 21h26
  5. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...