[Blanc] Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette



  1. #1
    invite51e85fa2

    Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette


    ------

    Bonjour,
    Mon problème : la courroie d'entraînement du tambour de mon sèche-linge Vedette ayant sauté, je n'ai pas su la remettre en place et, de plus, lors de mes manoeuvres avortées, les deux poulies sont sorties de leur emplacement. J'ai pu difficilement en replacer une quant à l'autre... C'est très, très difficile d'accés, il ya très peu de place pour glisser sa main.
    1) Comment replacer les deux poulies ?
    2) j'ai lu que la courroie doit passer sur l'une et sous la deuxième ? Donc pour cela, il faut nécessairement en sortir au moins une ?
    3) Comment replacer la courroie?
    je pécise qu'avant mes déboires avece mes deux poulies, j'ai été incapable de replacer la courroie sur le tambour alors qu'elle était bien positionnée entre les deux poulies.
    J'ai déjà lu les commentaires et réponses des experts concernant un problème similaire, mais bon.... Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant ! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    bonjour,
    juste un problème quel est le type de votre appareil?les 2 poulies, parlez vous du tendeur?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    Merci de votre réponse. En fait, oui, à présent que je suis plus familier de ce vocabulaire un peu technique, c'est bien du tendeur dont il s'agit.Les deux galets sont sortis de leur gorge. Après lecture de différents commentaires, je m'aperçois que je devrais aussi enlever le cache protecteur en plastique du moteur, non ?
    La courroie relie le moteur au tambour en passant par les deux galets assurant la tension de cette dernière ?
    Le retrait du capot plastique devrait m'assurer une plus grande aisance ?
    On commence par passer la courroie autour du moteur, puis entre les deux galets et enfin autour du tambour ? Y-aurait-il un schéma précis de l'opération ?
    Séche-linge marque Vedette, avec bouche d'évacuation de l'air
    Ah, autre question mon séche-linge séchait très mal et, quand il fonctionnait encore (avant ma désastreuse intervention), au niveau de la bouche de sortie de l'air, ce dernier nétait pas du tout chaud, normal ?
    Comment y remédier ?
    Bon, beaucoup de questions mais avant, il s'agit de replacer les galets et la courroie.
    merci pour votre attention.

  4. #4
    michelduc

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    bonjour,
    comment vous répondre on ne sait toujours pas le type de séchoir pour avoir sa vue et vous guider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    la marque est Vedette et la référence SLC710B/BF. Je précise que c'est un ancien modèle (une quinzaine d'années)
    Une photo de l'ensemble vous aiderait-elle ?
    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    bonjour,
    une photo bloc moteur tendeur serait la bienvenue vu qu'a voir peu de pièces sont encore disponible pour cet appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    Ok, je poste la photo dés ce soir, enfin la photo tendeur et cache en plastique du bloc moteur car je ne suis pas arrivé à l'enlever. Merci

  9. #8
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    photo : Nom : séche linge 001.jpg
Affichages : 260
Taille : 148,6 Ko

  10. #9
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    autre photo : Nom : séche linge 007.jpg
Affichages : 306
Taille : 127,9 Ko

  11. #10
    michelduc

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    bonjour,
    sauf erreur l'axe du moteur est a gauche et donc la courroie doit passé entre les 2 poulies tendeur et aller sur l'axe.les poulie tendeur s'écartant l'une de l'autre mais retenue par le ressort de pression fixé entre les montants où tournent les poulies
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    Donc il suffirait de passer la courroie entre les deux poulies : au-dessous de l'une et par-dessus l'autre et de d'entourer ensuite le tambour ?
    Inutile d'entourer le bloc moteur, celui étant relié par un axe aux deux poulies? Donc, inutile de déposer le cache plastique le protégeant ?
    Si c'est bien cela, comment replacer la deuxième poulie dans sa gorge ? ( elle s'est "sortie" en essayant de faire passer la courroie entre les deux poulies) Il y a ( comme on peut le voir sur la photo) très, très peu de place pour glisser sa main).

  13. #12
    invite51e85fa2

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    séche linge 008.jpgBon, après maints essais, j'ai compris comment replacer les galets sur leurs axes... sauf, que lorsque la courroie passe entre les deux galets pour tourner autour de l'axe du moteur, puis du tambour, elle ne reste pas tendue et donc n'entraîne nullement le tambour. L'ensemble tendeur ne remplit plus son office de tendeur de courroie comme on peut le voir sur la photo. Il oscille autour d'une position médiane (le ressort de rappel des deux galets,lui, fonctionne bien, et les maintient bien en contact avec la courroie) sans pouvoir se bloquer dans une position qui tendrait la courroie. Pourquoi ? Comment y remédier ? Je joins deux autres photos? Merci de votre réponse.

    séche linge 007.jpg

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment replacer la courroie et les poulies (deux galets d'entraînement) séche linge Vedette

    bonsoir,
    votre cas est plutôt inédit pour moi,
    ce que je constate sans certitude est qu'il me semble que la courroie ne serait pas installée autour de l'axe moteur
    mais cela me laisse perplexe car je ne vois pas sur quel autre axe la courroie pourrait être installée
    bref
    je nage complètement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Montage courroie séche linge Vedette TLA 400
    Par invitec35b513c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 06h25
  2. [Blanc] Montage courroie séche linge Vedette TLA 400
    Par invitec35b513c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 13h49
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 09h13
  4. [Blanc] Remettre une courroie, sèche linge Vedette
    Par invite521eae94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 22h02
  5. Lave linge FAURE LFD 1053 - poulies et courroie
    Par invitebb05b9b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...