[Blanc] Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)



  1. #1
    chuck51866

    Question Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec ma cuisinière BRANDT qui est pourtant une bonne marque (sans doute une mauvaise série ).
    C'est un modèle KG261WE11 qui doit avoir 6 ans ou plus mais le problème lui est là depuis 2/3 ans on avait acheté un petit four portable de remplacement mais la résistance de celui-ci du bas est morte !

    Lorsque je tourne la manette des gazs sur "haut" et que j'approche l’allumette je n'ai rien, le gaz ne sort même pas des petits trous (aucun bruit).
    J'ai essayé de démonter pour voir en coupant les gazs avant bien entendu sauf que l'intérieur du four est tout noir on ne vois rien, j'ai déjà essayé mainte fois auparavant d'enlever cette graisse noire brûlée à plusieurs reprises mais ça ne bouge pas d'un poil.

    J'ai vu sur la notice mais aussi à l'usage que sur ces modèles il y a une sécurité pour le four, il faut tenir "poussé" la manette de gazs quelques secondes avant de relâcher sinon le gaz s'éteint et je sais aussi que les dernières fois où le haut marchait, il fallait tenir pousser la manette pour que le haut du four reste enflammé.

    Mais je ne sais pas comment accéder à ce système mon père m'a dit de d'enlever la plaque à gaz pour pouvoir accéder à l'intérieur mais en essayant vite fait de l'ouvrir par l'arrière je n'y suis pas arrivé.

    Que faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    bonjour,
    attention a ne pas faire n'importe quoi avec un four gaz ayant un souci,
    -1- le dessus de la cuisinière n'est pas a toucher car aucun rapport pour l'instant avec le four
    -2- la rampe grill si le gaz ne sort pas a de fait un souci de gicleur bouché ,
    voire vu votre descriptif toute la rampe grill encrassée
    l'ennui étant que cela demande pour le résoudre quelques compétences en la matière,
    ce que visiblement vous ne semblez pas du tout avoir
    cela me laisse donc perplexe a vouloir vous aider
    je veux bien vous accompagner a résoudre cela
    mais a condition que vous soyez aidé par un bricoleur plutôt expérimenté
    pouvez vous donc trouver quelqu'un qui réponde a ce critère?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    chuck51866

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    Et bien je sais qu'il faut couper l'électricité et le gaz avant d'intervenir sur celui-ci mais sinon j'aimerai bien m'y connaître en four, vous pouvez toujours m'indiquer les démarches je verrai ensuite si c'est trop compliqué pour moi, je ne suis pas fou pour me tenter à des choses dont je ne comprendrais rien.
    Je suis un bricoleur amateur mais je sais m'informer, comment vous le dites nous sommes dotés d'un cerveau mais internet est aussi là pour nous aider.
    J'espère que vous avoir convaincu car je ne peux malheureusement pas contacter de réparateur.
    Dernière modification par chuck51866 ; 01/07/2012 à 10h28.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    re,
    en principe le gicleur correspondant au grill est situé a l'arrière en partie haute
    en enlevant le cache arrière
    faites une photo de cet endroit cache déposé,
    ensuite j'avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chuck51866

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    Re,

    J'ai démonté l'arrière je suis tombé sur de la laine de verre (ou de roche) :

    001.JPG

    Je procède à l'enlevage.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    michelduc

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    bonjour,
    n'est ce pas un modèle avec sécurité thermique? dans ce cas c'est peut être le systeme veilleuse qui est en panne car vous dites qu'il fallait tenir le bouton enfoncé pour que le dessus fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    chuck51866

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    Rectification je crois que ce n'est pas nécessaire de démonter la laine de verre et puis elle est un peu collée j'ai peur que ça se déchire.
    Certaines zones paressent brûlés (dessus de l'ampoule notamment), est-ce normal?

    Je sais qu'il y a une sécurité qui oblige à tenir le bouton enfoncé quelques secondes pour que le gaz sorte en continue si c'est ça la "sécurité thermique".
    Aucun connecteur de la manette pour le four ne me semble déconnecté j'ai vérifié en pressant avec mes doigts même si l'accès est difficile...

    Par contre le tuyau en métal (j'image que c'est par là que passe le gaz) qui part de la manette ne va pas directement sur la rampe grill, il y a un espace de 1cm qu'on ne voit pas sur la photo. Je vais essayer d'enlever la rampe grill en attendant que vous me répondez afin de la nettoyer.

  9. #8
    michelduc

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    cher ami,
    il faut voir si la veilleuse s'allume pour commencer.si non , gigleur veilleuse bouché; si oui, voir lorsqu"on lache le bouton si celle ci reste allumée sinon thermique defectueux (pièce reliée par conduit cuivre au robinet gaz )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    chuck51866

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    Où est situé la veilleuse ? est-ce l'ampoule que l'on voit sur ma photo et que j'ai nettoyé ?
    Puis-je faire ce test sans brancher le tuyau des gaz mais juste l'électricité ?

  11. #10
    michelduc

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    bonsoir,
    toujours pas de photo visible. la veilleuse est le minibec que l'on allume au départ et qui doit chauffer le thermique quelques 30 secondes afin d'ensuite pouvoir relacher le bouton. le thermocouple se trouve coté gigleur du bec supérieur.
    sans gaz pas de veilleuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière à gaz BRANDT dont le haut du four ne chauffe plus (pas de gaz)

    re,
    je vais tout corriger ,
    désolé du retard a répondre,
    -1- pas de veilleuse sur cet appareil
    -2- protégé par thermocouple en tout=pleine flamme ou peu=(ralenti)
    -3- coté grill (haut)c'est sans régulation donc toujours pleine flamme
    michelduc a présent je prends la main
    le gicleur est situé derrière un clip placé en extrémité de tubulure
    ce dit gicleur est emboité avec une joint torique,

    par contre,
    hélas,
    il est plus qu'évident j'insiste persiste et signe qu'a vous lire
    il est manifestement impossible pour vous de traiter un tel sujet
    ne vous en offusquez pas
    mais vu le danger que peut représenter un incident avec le gaz

    mise en danger de votre vie et celle de votre voisinage
    je m'interdis et interdis sur futura qui que ce soit de tenter de vous aider
    donc trouvez le plus rapidement possible quelqu'un qui soit a même de réellement traiter le sujet
    quel qu'en soit le coût,
    il sera toujours moins élevé que des vies humaines
    ce fil est a présent clôturé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière Brandt Alliance : débit gaz ne se règle plus !
    Par invite6acbbc81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2010, 20h33
  2. [Blanc] Injecteur gaz cuisinière Brandt Alliance ktb6342/5
    Par invite67cba4c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 17h39
  3. [Blanc] Cuisinière gaz Brandt KG51WE1 | Problème thermostat four
    Par invite35471bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 15h27
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  5. chaudière gaz dont la chauffe coupe au bout de 10 secondes
    Par inviteabf538d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...