Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma cuisinière BRANDT qui est pourtant une bonne marque (sans doute une mauvaise série ).
C'est un modèle KG261WE11 qui doit avoir 6 ans ou plus mais le problème lui est là depuis 2/3 ans on avait acheté un petit four portable de remplacement mais la résistance de celui-ci du bas est morte !
Lorsque je tourne la manette des gazs sur "haut" et que j'approche l’allumette je n'ai rien, le gaz ne sort même pas des petits trous (aucun bruit).
J'ai essayé de démonter pour voir en coupant les gazs avant bien entendu sauf que l'intérieur du four est tout noir on ne vois rien, j'ai déjà essayé mainte fois auparavant d'enlever cette graisse noire brûlée à plusieurs reprises mais ça ne bouge pas d'un poil.
J'ai vu sur la notice mais aussi à l'usage que sur ces modèles il y a une sécurité pour le four, il faut tenir "poussé" la manette de gazs quelques secondes avant de relâcher sinon le gaz s'éteint et je sais aussi que les dernières fois où le haut marchait, il fallait tenir pousser la manette pour que le haut du four reste enflammé.
Mais je ne sais pas comment accéder à ce système mon père m'a dit de d'enlever la plaque à gaz pour pouvoir accéder à l'intérieur mais en essayant vite fait de l'ouvrir par l'arrière je n'y suis pas arrivé.
Que faire ?
Merci
-----