Problème tv samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème tv samsung



  1. #1
    invite03b08959

    Problème tv samsung


    ------

    Bonjour à tous,
    alors voilà ma tv samsung qui a 2 ans déconne.

    J'arrive à l'allumer avec la telecommande sauf que impossible à changer de chaînes ni accéder au menu ni rien sauf éteindre.

    Ensuite quand j'appuie sur les boutons de la tv rien ne se passe . Sauf si j'appuie sur le boutons menu elle s'éteind...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème tv samsung

    bonjour,
    vos explications me font penser a l'eeprom de commande qui serait en rade . quand vous dites "allumer" c'est la led? l'écran?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite03b08959

    Re : Problème tv samsung

    Merci d'avoir répondu. En fait quand la tv est éteinte j'appuie par exemple sur la touche 1 , elle s'allume et me met sur la 1 , avec l'image nickel, par Contre après plus moyen de ne rien faire sauf l'eteinde, sauf que quand j'appuie sur les touches je vois bien la diode de la tv s'allumer mais rien ne se passe.

    Prenons un autre cas de figure :
    Ma tv est éteinte , je l'allume avec la telecommande , nickel elle s'allume et j'ai l'image. Ensuite je eux changer de chaine bien sûr impossible... Du coup je vais appuyer sur les boutons de la tv et rien ne marche, ensuite j'appuie sur le bouton "menu" qui se trouve sur la tv et là elle s'éteind...

    C'est à n'y rien comprendre!

  4. #4
    invite03b08959

    Re : Problème tv samsung

    C'est une tv Samsung LE37B530P7W

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : Problème tv samsung

    Bonjour
    déposez le capot arrière du télé et voir la carte alim certainement des chimiques à changer, un coup d'oeil voir si pas déformés sur le dessus (en principe tache marron dessus)
    Cdt

  7. #6
    invite03b08959

    Re : Problème tv samsung

    Petite question bête. Si c'était la carte d'alim je ne pourrais pas l'allumer et avoir l'image non?

    Peut être une question bête hein

  8. #7
    robert65

    Re : Problème tv samsung

    Bonjour
    Pas sur, si le filtrage est encore assez bon ça peut fonctionner mais pas en bonnes conditions, si vous essayez de dépanner votre télé sans déposer le capot, vous y êtes pas encore arrivé !!!!
    Cdt

  9. #8
    invite03b08959

    Re : Problème tv samsung

    Mais personne ne vous a dit que je n'allais pas enlever le capot...
    D'ailleurs jel'ai enlevé hier mais je n'ai pas vérifier la carte d'alim. Je pensais plutôt à la carte IR defaillante . Mais je vais regarder ce soir pour la carte d'alim

  10. #9
    azer

    Re : Problème tv samsung

    salut,

    je commencerai pas débrancher le clavier ...

    A+

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème tv samsung

    bonjour,
    vous parlez de la carte ir mais a voir la led fonctionne lorsque vous tentez avec la telecommande. de plus si c'était cette carte le manuel devrait fonctionner ce qui n'est pas le cas. il pourrait y avoir un condensateur hs quoique je me méfie car l'éprom est souvent alimentée en très faible tension donc derrière un régulateur électronique.
    essayez de débrancher le clacier manuel peut aussi résoudre le problème
    ce qui pourrait aussi craindre si la mémoire est hors de l'éprom c'est que cette mémoire soit hs
    peut etre voir
    http://elektrotanya.com/samsung_le32....djvu/download et puis "get manuel" bas de page apres quelques secondes
    Dernière modification par michelduc ; 05/07/2012 à 16h57.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite03b08959

    Re : Problème tv samsung

    Je viens de regarder et apparemment aucun condo de HS.

    Le clavier manuel correspond aux boutons?

    Par contre je viens de regarder sur la carte IR et la commande des boutons arrive aussi sur la carte IR donc si il y a un problème avec la carte il est possible que je n'ai plus la possibilité d'utiliser ni les boutons ni la telecommande non?

    Comment débrancher le clavier manuel?

  13. #12
    invite03b08959

    Re : Problème tv samsung

    Merci beaucoup! Je viens de dérancher le clavier manuel et ca fonctionne!

    C'est dû à quoi finalement?

  14. #13
    azer

    Re : Problème tv samsung

    salut,

    sur ce type de clavier, il y a une diode en parallele avec une capa (x2)...perso je supprime les capas mais des fois ceux sont les diodes qui sont en fuite...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV Samsung.
    Par invite4923660c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 14h34
  2. [Divers] problème tv samsung
    Par hamidvision dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 20h24
  3. [Brun] problème tv Samsung
    Par invite2af75754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 18h53
  4. Probleme TV Samsung
    Par invitef6a4305c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 15h51
  5. probleme tv samsung
    Par invite89a8a462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2005, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...