[Blanc] Panne lave linge Bluewind T802
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne lave linge Bluewind T802



  1. #1
    jimkerr

    Panne lave linge Bluewind T802


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Mon lave linge Bluewind T802 ne se remplit plus au démarrage. J'ai controlé l'électrovanne en direct sur du 220v et j'ai
    testé sa valeur qui est de 3,8kohms donc electrovanne ok. J'ai soufflé dans le pressiostat et j'entends bien les 2 "clics-clics" donc
    pressiostat ok. J'ai nettoyé la chambre de compression, j'ai démonter la pompe à vidange et le filtre et je les ai aussi nettoyé; J'ai
    refait les soudures sur la carte électronique. Par contre la machine se remplit d'eau uniquement sur le programme "rinçage" et fait bien son cycle.
    Le programmateur electromecanique fonctionne en le tournant jusqu'au programme voulu et ensuite on le tire vers le haut pour lancer le programme,
    mais à la fin du programme, la machine s'eteint mais le programmateur ne reprend pas sa position initiale ( c'est à dire à l'arret, en effet il doit redescendre)
    D'ou la panne peut-elle venir sachant que la machine se remplit que sur un programme et que le programmateur semble faire son cycle normalement?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    bonjour,
    il semble plutot evident que le problème est au programmateur puisque l'électrovanne fonctionne au rincage et que ce programme se fait

  3. #3
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Merci pour ta réponse Michelduc,

    Sachant que le programmateur est d'ancienne génération pourrais-tu me dire si l'on peut
    intervenir sur celui-çi et ou pourrait se situer la panne?

    Merci.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    bonsoir,
    on ne sait intervenir sur un programmateur mécanique , c'est monté une fois pour toute et donc si un des contacts radote on ne peut que changer le bloc. une chance il est peu onéreux +/- 40€(ec4701b02)
    en premier vérifiez la chambre de compression , si bourrée ca peut aussi créer ce problème. elle est sur la durite cuve/pompe et va vers le presostat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Bonsoir Michelduc,

    Merci pour ta réponse. La référence du programmateur correspond bien à celui de la machine.
    Comme je l'ai dis plus haut, la chambre de compression a été nettoyé. Je vais essayer d'acheter
    ce programmateur et le monter en respectant le branchement des broches.

    Encore merci pour tes réponses.

  7. #6
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Bonjour,

    J'ai changer le programmateur mais le problème est toujours là.
    De plus je me suis aperçu que lorsque la machine se remplit uniquement sur le mode rinçage celle-çi
    n'essore plus, le linge sort trempé. Je ne sais plus quelle piste exploiter, je pense peut-etre à un condensateur
    pour l'essorage mais je pense pas que cela résoudra entièrement mon problème.

    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    bonjour,
    je n'ai pas son schéma mais sur certaine machine la pompe de vidange est dans le circuit de l'électrovanne lorsqu'elle est activée. avez vous vérifié si la pompe de vidange fonctionne?

  9. #8
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Bonjour Michelduc,

    Je vais de nouveau revérifier la pompe de vidange ainsi que son circuit. Voiçi un lien où
    l'on peut trouver la vue éclatée de la machine: http://pdf.sogedis.fr/T802.pdf.

    Merci pour ta réponse.

  10. #9
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Rebonjour à tous,

    Pour Michelduc: la pompe de vidange fonctionne, chambre de compression non obstruée. Au démarrage
    de la machine, avec un testeur je n'ai pas les 220v que je devrais mesurer sur l'électrovanne.

    Merci pour vos réponses.

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    bonsoir,
    cette tension est logiquement donnée par le programmateur via le pressostat et l'interrupteur de porte....des fois la pompe est en série mais vous la dites correcte. il reste donc dans ce cas que la sécurité de porte qui ne se ferait pas au niveau électrique

  12. #11
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Bonsoir,

    Apres avoir controler la porte du lave linge, je me suis aperçu qu'il y avait un peu de jeu sur un coté de la porte et
    qu'il fallait appuyer fortement pour la maintenir bien fermée. Je pense donc à shunter la sécurité de la porte, il y a
    3 fils sur le connecteur de cette sécurité : 2 fils NOIR et 1 fil BLEU. Dois-je les court-circuiter tous les 3 ou seulement
    2 (un noir et le bleu) ?

    Merci pour vos réponses et merci à Michelduc.

  13. #12
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    bonjour,
    pas les 3 sinon c'est le court circuit.en principe les 2 plus gros , l'autre étant pour chauffer l'intérieur de la serrure et la bloquer

  14. #13
    jimkerr

    Re : Panne lave linge Bluewind T802

    Bonjour,

    J'ai shunter les 2 gros fils de la sécurité porte mais la panne est toujours présente : pas de remplissage d'eau (sauf sur le programme rinçage) et
    pas d'essorage sur ce même programme.
    Je ne sais plus où chercher, merci pour votre aide à tous et à Michelduc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 17h16
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 14h21
  4. [Blanc] Panne essorage lave linge Bluewind t802
    Par invitea90b6170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 09h49
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...