[Blanc] Gazinière Indésit - le gaz n'arrive pas aux plaques ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gazinière Indésit - le gaz n'arrive pas aux plaques ? [résolu]



  1. #1
    inviteb46134d9

    Gazinière Indésit - le gaz n'arrive pas aux plaques ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une gazinière INDESIT KN3M51S(X).
    J'ai branché une bouteille de butane Primagaz twiny de 6Kg avec un cable spécial Butane/propane sur une des deux entrées de ma gazinière.

    Le problème c'est que le gaz n'arrive pas jusqu'aux plaques mais qu'il semble sortir par la seconde entrée à l'arrière de ma gazinière...En effet, j'ai fait le teste en débranchant ma bouteille de gaz et en soufflant dans le tuyau branché à la gazinière. Résultat, l'air sort effectivement par la seconde entrée de ma gazinière et si je la bouche quand je souffle le seul résultat est que je deviens tout rouge..!

    Pour info et même si ce n'est pas lié au problème, j'ai mis les brûleurs pour butane/propane.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Gaziniere Indesit - le gaz n'arrive pas aux plaques

    bonjour,
    eh oui faut boucher la seconde entrée même si vous etes écarlate....le gaz doit passer par le robinet zet donc si ils sont fermés logique que vous soyez écarlate. maintenant le trou des gigleurs n'est pas énorme d'où debit faible et heureusement pour votre bonbonne. voir si pas une sécurité sur votre détendeur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb46134d9

    Re : Gaziniere Indesit - le gaz n'arrive pas aux plaques

    Ah OK je m'était posé la question de savoir si c'était une bonne idée de boucher la seconde entrée, mais j'avais un peut peur de tout faire péter...D'autant plus qu'il n'est marqué nul part sur la notice de la gaziniere qu'il faut boucher la 2eme entrée...les deux étant ouverte à l'achat.

    En plus je n'ai pas d'embout permettant de boucher cette entrée fourni avec la gazinière..?? Donc si vous avez raison et qu'il faut boucher la seconde entrée je tiens à dire que les gens qui vendent ces gazinières et qui écrivent la notice sont soit pas très malin, soit vicieux.

    En tout cas merci pour la réponse je vous tiens au courant si ça marche.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gaziniere Indesit - le gaz n'arrive pas aux plaques

    bonjour,
    cela est toutefois curieux que le bouchon ne soit pas livré mais bon,
    les critères du bouchon sont 15/21 femelle
    + joint fibre 15/21 spécial gaz (il est en principe gris)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Gaziniere Indesit - le gaz n'arrive pas aux plaques

    bonjour,
    je suis étonné également de cet oubli du bouchon mais je constate qu'il est vendu couramment séparément ainsi que le joint . c'est illogique car ça risque de graves dégats. ce cas est a suivre espérant un oubli sur une seule machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    inviteb46134d9

    Re : Gaziniere Indesit - le gaz n'arrive pas aux plaques

    Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La bonne c'est que j'ai rebouché la seconde entrée et que mes plaques fonctionnent.

    La mauvaise c'est que je me sens un peu bête car j'avais bien un bouchon sur une des deux entrée à l'achat que j'ai enlevé au montage et que j'ai posé dans un coin...on ne se refait pas.

    Donc mea culpa et merci encore pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisiniere indesit ne recoit pas le gaz[résolu]
    Par invite6fbfbae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2012, 22h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2011, 15h24
  3. [Blanc] Pb installation table de cuisson : le gaz n'arrive pas ! [résolu]
    Par invite1d602698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2010, 17h09
  4. [Blanc] Gazinière Indésit type CLG.PN.09/51BM1973 : de gaz !
    Par invite0b5650b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 18h53
  5. [Blanc] gaziniere indesit pb de gaz
    Par invite663780fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...