[Brun] Problème démarrage Vidéoprojecteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème démarrage Vidéoprojecteur



  1. #1
    christo448

    Problème démarrage Vidéoprojecteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupérer un vidéoprojecteur qui est en panne et je j'aimerais bien réparer
    Enfaîte quand je l'allume, le voyant de mise en marche clignote vert, les ventilos se mettent en route puis 5 secondes plus tard la lampe se met en marche mais le problème c'est qu'elle reste allumée a peine une demi seconde et paf j'entends un petit "claquement" dans la carte électronique de régulation de la lampe et ensuite l'appareil s'éteind, le voyant passe au rouge; Et idem si je réessaye de le metre en marche.
    J'ai essayer de le démonter vu que j'ai quelques bases en électronique, je n'ai rien vu d’anormal sur les cartes électroniques, aucuns condos gonflés, J'ai contrôler la tension entre la carte d'alimentation principale et la carte de régualtion de la lampe et j'ai environ 320volts en continu j'ai donc essayer de démarrer tout en contrôlant la tension de sortie de la carte principale et elle est toujours restée stable même quand la lampe s'est éteinte.
    Donc le problème viens forcément de la carte de régulation ou de la lampe qui pourrais être en court-circuit ? (La lampe a peux d'heures)
    L’appareil est un: MITSUBISHI SD105U

    Merci d'avance pour l'aide

    -----
    Dernière modification par christo448 ; 13/07/2012 à 01h01.

  2. #2
    pourpre76

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Bonjour,

    Est ce que le ventilateur est bien dépoussiéré?

    Quel est l'état exact des deux voyant lumineux? pendant la mise en marche et à l'arrêt?

  3. #3
    christo448

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Bonjour,

    Donc enfaîte quand je branche le cordon d'alimentation le voyant power d'allume directement rouge, quand je le met en marche le voyant power clignote rouge pendant 3 secondes puis passe au vert fixe, le voyant statut clignote vert pendant 5 secondes puis l’appareil s’éteint et le voyant power repasse au rouge
    j'ai l'ai dépoussiérer mais rien n'as changer
    J'ai pris quelques photos

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Mimi26

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Bonjour,

    Essai de trouver d'ou vient ce claquement, c'est peut etre un relais qui se déclenche suite à une anomalie. Tente peut etre de le faire fonctionner sans la lampe voir si le probléme persiste.

    Regarde si le clignotement des tes leds n'indique pas un code erreur qui pourrait te donner des indices.

    Je crois que les lampes de vidéo projecteur ont une durée de vie limiter en heures. Vu les prix, il est souvent plus interressant de racheter un appareil qu'une lampe...enfin je crois...rien n'est sur ...juste des pistes de reflexions.

    Fait attention aussi en débranchant l'appareil, car souvent le refroidissement continue de fonctionner aprés extection de l'appareil...veille à ne pas l'interrompre dans un cycle.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pourpre76

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par christo448 Voir le message
    Bonjour,
    Donc enfaîte quand je branche le cordon d'alimentation le voyant power d'allume directement rouge, quand je le met en marche le voyant power clignote rouge pendant 3 secondes puis passe au vert fixe, le voyant statut clignote vert pendant 5 secondes puis l’appareil s’éteint et le voyant power repasse au rouge
    Il manque l'état du voyant statut avant démarrage et après l'arrêt de l'appareil !!!! Compléter les pointillés en rouge!!!

    A) quand je branche le cordon d'alimentation:

    1. le voyant power d'allume directement rouge

    2.Le voyant statut .................. ???????

    B) quand je le met en marche

    1. le voyant power clignote rouge pendant 3 secondes puis passe au vert fixe
    2. le voyant statut clignote vert pendant 5 secondes

    C) puis l’appareil s’éteint et

    1.le voyant power repasse au rouge
    2. Et le voyant statut .............................. ... ???????????

  7. #6
    pourpre76

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Est ce que vous avez bien tout refermé? car un capot mal fermé et l'appareil ne fonctionnera pas!

  8. #7
    christo448

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    A) quand je branche le cordon d'alimentation:

    1. le voyant power d'allume directement rouge

    2.Le voyant status est éteint

    B) quand je le met en marche

    1. le voyant power clignote rouge pendant 3 secondes puis passe au vert fixe
    2. le voyant statut clignote vert pendant 5 secondes

    C) puis l’appareil s’éteint et

    1.le voyant power repasse au rouge
    2. Et le voyant statut est éteint

    Sinon tout est bien remonter, j'ai fait super gaffe

    Merci pour l'aide

  9. #8
    christo448

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Je viens de remarquer un truc trop bizarre, j'ai essayer de le faire marcher en le mettant à coté du radiateur et il fonctionne ! Mort de Rire !!
    Sa ne serais pas un problème de sonde ?

  10. #9
    pourpre76

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Si on regarde l'état des voyants, ça correspond à un fonctionnement normal de l'appareil, aucun défaut n'est signalé!! pas de surchauffe, pas de fin de vie de la lampe!!

    Si en changeant de prise électrique, le projecteur fonctionne, la prise électrique peut être en cause! ou un mauvais contact qui s'est rétabli! il faut vérifier le bon état de la prise murale, prise mâle, l'état du câble et du l'interrupteur!! et enfin une liaison interne entre nappes et cartes!

    Après un arrêt long de l'appareil, en cas de non fonctionnement, il est demandé d'attendre quelques minutes avant de retenter un deuxième ou troisième mise en marche, donc il n'y a aucune anomalie!

    si vous n'avez pas de manuel d'utilisation, il est intéressant de le télécharger, il s'y trouve des conseils et indications précieux:

    http://www.vis.mitsubishielectric.fr...=1219214042923

  11. #10
    christo448

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    Bonjour,
    J'ai bien essayer sur des prises différents, des cordons d'alimentation différents mais c'est toujours pareil ...
    Enfaîte pour qu'il fonctionne faut le mettre dans un endroit au chaud par exemple si je le place 10 minutes a coté du radiateur: j'arrive à la démarrer, étrange non ?
    Il doit y avoir une défaillance sur une sonde ?

  12. #11
    pourpre76

    Re : Problème démarrage Vidéoprojecteur

    J'avoue ne pas savoir pourquoi? je ne pense pas à la sonde, je pense à une lampe fatiguée pour s'allumer et son réchauffement lui donne un élan? je ne sais pas!

    Est ce que vous faites confiance au compteur de la lampe? car si le projecteur est acheté d'occasion, le vendeur peut facilement mettre le compteur à un niveau faible et faire croire à une lampe récente!!!

    Et l'alerte d'une ampoule fatiguée n'est qu'en fonction d'un compteur idiot, il n'est pas réellement en fonction de l'état de fatigue de l'ampoule!

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme videoprojecteur
    Par invite508e8327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2012, 17h52
  2. problème dartybox et vidéoprojecteur
    Par invitee2cdd267 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 21h52
  3. [Brun] probleme image videoprojecteur lg [résolu]
    Par gabi57./§ dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2009, 19h44
  4. problème vidéoprojecteur
    Par invite97a46803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 22h29
  5. Problème d'image avec un vidéoprojecteur
    Par invite48d09449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2005, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...