problème dartybox et vidéoprojecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème dartybox et vidéoprojecteur



  1. #1
    invitee2cdd267

    problème dartybox et vidéoprojecteur


    ------

    Bonjour,

    Oh làla, j'ai grand besoin d'aide et de vos connaissance en électronique ou vidéo ou informatique ou tout cela à la fois.

    Problème : je n'arrive pas à lire l'image issue de ma dartybox tv sur mon vidéoprojecteut toshiba TDP XP1


    Connectiques :
    DartyBox : peritel (rgb) et hdmi
    Toshiba : video(jaune:image pourrie), s-vidéo(image bonne), et vga(type écran pc)

    Tests déjà effectués :
    a) peritel (dbox) -> s-vidéo (tosh) : résultat, cela ne fonctionne pas (noir et blanc et image pourrie) car le signal n'est pas codé pareil. Et contrairement à mon ex "9Box tv", la sortie peritel de la darty ne peut pas faire autre chose que du rgv(video), pas possible de configurer peritel de dartybox pour sortir du s-vidéo ! (alors que la neufbox le faisait)
    Remarque : si vous trouvez les cables qui font la connexion pour faire comme moi avec la neuf box avant, méfiez vous, les cables ont un sens ici, il faut un adaptateur qui peut permuter le sens. Enfin je me comprends.

    b) peritel (dbox) -> video jaune (tosh) : résultat, ca marche mais qualité des années 70's/80's.

    c) hdmi (dbox) -> vdi(adaptateur) -> vga(tosh) : ca marche pas car on passe du numérique à l'analogique. Remarque : même si vous trouvez le bon adaptateur de cable et dans le bon sens, cela ne marchera pas.

    d) dvi(pc) -> vga(tosh) : résultat impec mais c'est pour voir le pc et pas la télé ! Et regarder la teloche en passant par le pc, ce n'est pas une solution. C'est moins bon et ca bouffe la puissance du pc , etc.


    Résumé du problème :
    Comment avoir une qualité correcte avec ces deux appareils ? comment lire ma péritel rgv (dartybox) sur la "s-video" ou le vga de mon vidéoprojecteur ? ou comment lire la sortie hdmi de la dartybox sur l'entrée s-video ou vga de mon vidéoprojecteur ?

    Même s'il faut mettre un fil entre deux pattes de la péritel, je suis prêt à écouter vos solutions.


    Merci d'avance pour votre science en la matière et votre aide.

    Julien

    -----

  2. #2
    invitee2cdd267

    Re : problème dartybox et vidéoprojecteur

    Je vois que mon sujet vous intéresse mais hélas que personne n'est vraiment inspiré. Cela ne me rassure pas quand à l'existance d'une solution, à moins peut-être l'utilisation d'un boitier convertisseur pour quelques dizaines d'euros voire centaines.
    Bon, j'espère encore qu'un lecteur saura la solution.
    A +

  3. #3
    Seb.26

    Re : problème dartybox et vidéoprojecteur

    Utilise une "VGA box" ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    invitee2cdd267

    Re : problème dartybox et vidéoprojecteur

    Salut Seb.

    Comment ca va, depuis le temps? (bon je sais on ne se connait pas).

    Ok, à prime abord, j'ai cru que c'était une blague de bon goût, mais finalement, je me suis aperçu, j'aipas encore fouiné véritablement, que c'était la solution.

    Evidemment faudra payer encore un truc, qui fera un fil d'alimentation en plus ! Heureusement que j'ai mis les pc et l'imprimante en wifi.

    Sinon, mon portable est mort depuis que j'ai téléchargé une map (en test) dans un jeu (urban terror).

    Sinon merci à vous et le travail c'est la santé.
    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2cdd267

    Re : problème dartybox et vidéoprojecteur

    Bon, moi j'ai trouvé l'adaptateur/convertisseur hd fury.

    on peut le trouver ici :
    - http://www.siliteo.fr/article_HD-Fur...-RGB_1049.html
    - http://www.arcalide.com/HD-FURY-1080...tion-p-49.html
    - http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-hdf

    ou encore moins cher (en us dollars en plus, donc encore encore moins cher en euros)

    - http://www.monoprice.com/products/pr...seq=1&format=2
    (attention à l'alimentation secteur, la société est californienne)

    Voir également si justement l'alimentation extérieure (secteur) est indispensable et si oui, si elle est fournie avec l'adaptateur ce qui ne semble pas évident.
    Attention, s'il s'agit de raccorder une console de jeu, il semble que l'alimentation extérieure peut-être superflux. Et dans ce cas, il y a même un cable spécifique qui existe.

    On notera que cette solution nécessite un autre adaptateur hdmi/dvi tout simple et tout bête si le décodeur tv n'a qu'une sortie hdmi.

    N.B.: De mon côté, je suis à la recherche d'un magasin sur Paris et sa région pour le hd fury dont il est question ici.

    Julien

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme image videoprojecteur lg [résolu]
    Par gabi57./§ dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2009, 19h44
  2. problème vidéoprojecteur
    Par invite97a46803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 22h29
  3. connexion wifi dartybox
    Par invite54c908a4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 16h58
  4. [Brun] Problème vidéoprojecteur après bidouillage
    Par invite87ad8fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 12h31
  5. Problème d'image avec un vidéoprojecteur
    Par invite48d09449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2005, 14h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...