Bonjour,
Oh làla, j'ai grand besoin d'aide et de vos connaissance en électronique ou vidéo ou informatique ou tout cela à la fois.
Problème : je n'arrive pas à lire l'image issue de ma dartybox tv sur mon vidéoprojecteut toshiba TDP XP1
Connectiques :
DartyBox : peritel (rgb) et hdmi
Toshiba : video(jaune:image pourrie), s-vidéo(image bonne), et vga(type écran pc)
Tests déjà effectués :
a) peritel (dbox) -> s-vidéo (tosh) : résultat, cela ne fonctionne pas (noir et blanc et image pourrie) car le signal n'est pas codé pareil. Et contrairement à mon ex "9Box tv", la sortie peritel de la darty ne peut pas faire autre chose que du rgv(video), pas possible de configurer peritel de dartybox pour sortir du s-vidéo ! (alors que la neufbox le faisait)
Remarque : si vous trouvez les cables qui font la connexion pour faire comme moi avec la neuf box avant, méfiez vous, les cables ont un sens ici, il faut un adaptateur qui peut permuter le sens. Enfin je me comprends.
b) peritel (dbox) -> video jaune (tosh) : résultat, ca marche mais qualité des années 70's/80's.
c) hdmi (dbox) -> vdi(adaptateur) -> vga(tosh) : ca marche pas car on passe du numérique à l'analogique. Remarque : même si vous trouvez le bon adaptateur de cable et dans le bon sens, cela ne marchera pas.
d) dvi(pc) -> vga(tosh) : résultat impec mais c'est pour voir le pc et pas la télé ! Et regarder la teloche en passant par le pc, ce n'est pas une solution. C'est moins bon et ca bouffe la puissance du pc , etc.
Résumé du problème :
Comment avoir une qualité correcte avec ces deux appareils ? comment lire ma péritel rgv (dartybox) sur la "s-video" ou le vga de mon vidéoprojecteur ? ou comment lire la sortie hdmi de la dartybox sur l'entrée s-video ou vga de mon vidéoprojecteur ?
Même s'il faut mettre un fil entre deux pattes de la péritel, je suis prêt à écouter vos solutions.
Merci d'avance pour votre science en la matière et votre aide.
Julien
-----