[Blanc] Tambour de lave linge qui ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tambour de lave linge qui ne tourne plus



  1. #1
    MissD

    Question Tambour de lave linge qui ne tourne plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-linge Ariston Margherita qui fait sèche linge aussi. Tout fonctionne bien sur les programmes au niveau remplissage, vidage de l'eau etc... Sauf que le tambour ne tourne jamais.
    J'ai vérifié la courroie, pas de problème, vérifié les charbons, ils sont encore bons (j'ai passé un coup d'abrasif dessus mais sans succès). J'ai vidangé la machine, vérifié que rien n'obstrue les tuyaux.
    Manuellement, le tambour tourne et rien ne le coince. C'est juste le moteur qui ne tourne pas.
    Je préfèrerais vraiment la réparer plutot qu'en changer. Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait beaucoup.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    bonjour,
    margherita, c'est peu comme renseignement car je trouve pour ce type un moteur sans charbons....mais un condensateur ....dès lors mettre le type exact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    MissD

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un Margherita ABC82TX

  4. #4
    michelduc

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    bonjour,
    sur ce modèle il y a un module qui commande les différentes fonctions du moteur. il est peut être en faute
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissD

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    Merci! S agit il du circuit imprime ? Y a t il moyen de le réparer? Comment vérifier que le probleme vient bien de la? Merci d avance

  7. #6
    michelduc

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    bonsoir,
    eh là ca devient difficile a déterminer car ce module est gérer aussi par le programmateur et donc plutot complexe pour déterminer le coupable a moins d'une connaissance approfondie en électricité et électronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    MissD

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    D'accord, Je m'y connais que très légèrement en électronique. Vous pensez qu'il vaut mieux que je change de machine?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    bonsoir,
    le moteur pour ce modèle est de type universel au vu de sa doc pièces,
    donc voir l'état des charbons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    MissD

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    Bonjour,
    J'ai déjà vérifié les charbons pas de soucis ils font plus de1.5 cm et sont bien en contact.

  11. #10
    michelduc

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    bonjour,
    en principe , le moteur est alimenté a travers d'un triac placé sur radiateur dans le module. il est plutôt difficile a voir si coupé, un multimètre ne le permet pas. il peut aussi s'agir du circuit intégré defectueux ainsi qu'une commutation de programmateur. c'est donc impossible sans prendre des mesures concrètes et le plan de la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    MissD

    Re : Tambour de lave linge qui ne tourne plus

    Merci beaucoup Michelduc. Vous m'avez épargné de faire venir un réparateur qui aurait pu me couter bien cher Je vais donc en changer car elle commence à se faire vieille de toute façon. Merci encore pour votre aide et vos conseils avisés.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus[résolu]
    Par marinec1964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2011, 17h53
  2. [Blanc] Lave linge MIELE W719 Pb de tambour qui ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite78d444f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2010, 19h37
  3. [Blanc] tambour du lave linge qui ne tourne plus
    Par invitef7b294e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 19h20
  4. tambour lave linge qui ne tourne pas
    Par invite88414365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2007, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...