[Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !



  1. #1
    toni13

    Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon réfrigérateur/congélateur Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 vient de me lâcher.
    Le compresseur ne tourne plus, mais par contre j’entends un « clac » toutes les minutes environ dans le haut du frigo.
    Je l’ai laissé 24 h débranché portes ouvertes et toujours rien.
    Un petit conseil serait le bienvenue, pensez vous que sa vaut le cout de le faire réparer ? (840 € en 2004)

    Merci pour votre aide et bon dimanche


    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    bonjour,
    le compresseur est commandé par le module de puissance et donc en premier lieu il faut voir si ce module est encore alimenté par le transfo (2 fils bleus en sortie relié a la fiche cn70 point5 et 7).
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    toni13

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    Bonjour,

    Je vais faire ce test.

    Merci bien michelduc et bonne journée

  4. #4
    toni13

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    le compresseur est commandé par le module de puissance et donc en premier lieu il faut voir si ce module est encore alimenté par le transfo (2 fils bleus en sortie relié a la fiche cn70 point5 et 7).
    Bonjour,

    A gauche du compresseur un boitier blanc, a l'intérieur un condensateur et un petit transfo.
    Le transfo est bien alimenté en 220 volts et j'ai 15 volts en sortie sur les 2 fils bleu.
    J'ai aussi bien du 220 volts sur la fiche du compresseur.
    J'ai tenté un coup de marteau « caoutchouc » sur la cloche du compresseur, mais toujours rien, j'entend le ventilo tourné, ça claque toujours.

    Merci et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    bonjour,
    si le 220v est sur le compresseur (fil bleu sky et rouge) , c'est donc ce compresseur en faute donc soit le condensateur hs ou le groupe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    toni13

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    Bonjour,

    Je vais tenter un condensateur si pas trop cher, maintenant faut que j’en trouve un.

    Merci bien michelduc et bonne soirée

  8. #7
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    bonsoir,
    oubliez le condensateur il n'y en a pas!
    c'est pas un condo dans le cache, mais le filtre anti parasite a l'arrivee de la prise de courant et le transfo pour alimenter la carte electronique dans le bandeau!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    toni13

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RL 39 WBMS de juillet 2004 : le compresseur ne tourne plus !

    Bonsoir,

    Merci bien u96 !

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 08h09
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  4. [Blanc] frigo combiné bosch compresseur tourne 3 secondes
    Par invite1a5705e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2010, 20h03
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...