[Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ? [résolu]



  1. #1
    skipperjack34

    Exclamation Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    Nouveau sur le forum. J'ai un RS56XDJNS (2006) avec tiroirs "select zone" dont la partie congel fonctionne bien mais la partie réfri ne fait plus de froid.

    Historique: Fusible remplacé par Darty suite au rappel Samsung.
    L'année dernière plus de froid: carter et sonde dégivrage remplacés par Darty sous garantie. Sonde repositionnée en haut à gauche.

    Il y a 10 jours nouvelle panne identique: Afficheur programmé à 4°C clignote d'abord puis affiche la température interne 15°C.
    évaporateur complètement givré.
    Carter avec petit insert inox à l'entrée du tunnel de flux d'air froid et sonde remplacés de nouveau par Darty (garantie terminée).

    A la remise en service je place un thermomètre digital à l'intérieur (issu d'une station météo) et consultable à l'extérieur sans ouvrir le frigo.
    La température descend à +1,7°C puis remonte continuellement pour atteindre 16,4°C 24 heures plus tard. L'afficheur indique toujours 4°C en clignotant ou pas. Le ventilateur tourne mais pas de production de froid.
    Voila où j'en suis!!
    D'après les échanges sur le forum je comprends que:
    §- j'ai le nouveau carter avec l'insert inox.
    §- J'ai la nouvelle sonde bien positionnée.

    Que le dégivrage ne s'effectue pas. Il y a-t-il une résistance électrique sur l'évaporateur qui pourrait soit être en panne ou mal commandée?
    Quid d'une sonde de température ambiante?

    J'ai consulté le topic de Bastien mais je ne vois pas de quelle agrafe il s'agit de mettre sur l'évaporateur.

    Merci pour votre aide. Je sais que l'on est malheureusement nombreux dans ce cas dont Samsung se désintéresse scandaleusement.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    Bonsoir,
    6 ans apres, on ne peut pas demander la lune a un fabricant!
    desole mais la garantie a vie ca marche que pour une celebre marque d'outillage et encore...
    suivez a la lettre mon topic pour le depannage, vous l'avez mal lu car l'agrafe est fourni avec le nouveau carter (c'est ecrit dans le topic)
    donnez le resultat de vos mesures.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    skipperjack34

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    Merci de votre réponse. Je vais procéder au relevé des valeurs.
    Quant à l'agrafe j'avais lu "ATTENTION! ne pas oublier de mettre l'agrafe fournie sur l'évaporateur (radiateur qui fait le froid) et au bon endroit".

    si c'est l'agrafe fournie avec le nouveau carter, elle y est.

  4. #4
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    bonsoir,
    donnez les valeurs des mesures:
    resistance de degivrage?
    resistance de gouttiere?
    thermofusible?
    avez-vous remplacer la sonde de degivrage (fils jaunes)?
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skipperjack34

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    Bonjour U96

    Je n'ai pas encore relevé personnellement les valeurs car Darty est venu installer un enregistreur et j'attends leur retour pour plus amples infos.
    Par contre la sonde de dégivrage a bien été remplacée en même temps que le carter pour la 2ème fois il y a 10 jours.
    Lors du 1er échange de carter, la sonde a été repositionnée en haut sur le retour de gaz de l'évaporateur.
    Vous mentionnez un relevé à faire au niveau de la "résistance de gouttière". Est-ce l'espèce d'entonnoir de récupération de l'eau de dégivrage?
    Pouvez-vous m'indiquer la position précise de l'agrafe sur l'évaporateur?

    Mille mercis pour votre aide. Je vois que vous ne chômez pas avec Samsung.

    Bien cordialement

  7. #6
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    bonjour,
    c'est du passe tout ca,
    aujourd'hui et suite a la fermeture de mon entreprise en 2010, je ne suis plus Agence Samsung.
    du coup j'en vois tres rarement, mais c'est vrai que durant 5 ans qu'est-ce que j'en ai bouffe!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    skipperjack34

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    Bonjour Bastien

    Bref rappel: carter et sonde de dégivrage remplacés 2 fois.

    J'ai effectué le relevé des valeurs comme suit:

    § - Thermo-fusible (fils rouge et noir): 0 ohm.
    § - Sonde de dégivrage (fils jaune): pas de continuité.
    § - Résistance de gouttière (fils rouge et marron): 2,12 K ohms.
    § - Résistance de dégivrage (fils blanc et rouge): pas de continuité.

    Il semble que la sonde et la résistance soient HS. La résistance est-elle vendue séparément ou avec l'évaporateur ?
    Darty veut prendre le frigo en atelier. Je crains un peu. Est-ce nécessaire à votre avis?

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    bonsoir,
    comme je le dis dans le topic poste sur ce forum,
    la resistance n'est pas vendue seule.
    elle est tres delicate a desassembler de l'evaporateur ou passe le gaz sur votre frigo!
    la sonde a pour reference: DA32-00006W.
    pour l'agrafe, elle est correctement positionne.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    skipperjack34

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    Bonjour U96,

    Suite à vos conseils et à mes relevés de valeurs je vais commander:

    § - La sonde de dégivrage refA32-00006W
    § - L'évaporateur + résistance de dégivrage refA96-00013H

    et déclipser soigneusement la résistance de l'évaporateur afin de conserver mon évaporateur et ne remplacer que sa résistance.

    Pour la sonde de dégivrage j'ai relevé avec un testeur plus précis: 8,45 Kohms à 10° environ et 6,85kohms à 23° environ.
    Dans le doute je vais la remplacer également.
    Avec ce testeur la valeur de la résistance de dégivrage relevée est : 2,2 Mohms, ce qui semble confirmer qu'elle est HS puisque sa valeur devrait se situer entre 300 et 400 ohms.

    Je vous communiquerai les résultats de mon intervention dès que possible.

    Merci encore de votre aide et bravo pour ce site.

  11. #10
    skipperjack34

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RS56XDJNS (2006) : réfrigérateur ne fait plus de froid ?

    Bonjour U96,

    Ce petit message pour vous dire qu'après l'échange de la résistance de dégivrage, tout semble être rentré dans l'ordre. En même temps j'ai une nouvelle fois changé la sonde de dégivrage (nouvelle sonde blanche et non noire, fils jaune).
    Le déclipsage de la résistance de l'évaporateur est un peu délicate et demande un peu de soin.

    Je tiens à vous remercier de vos précieux conseils et à féliciter le site pour sa clarté et sa convivialité.

    Quant à mon frigo Samsung j'espère qu'il est reparti pour un tour. On verra...

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RS56XDJNS : en défaut ? [résolu]
    Par invite5ee1cd0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 19h23
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung RL 38 ECSW : plus de froid !
    Par invitef8deb92b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2011, 22h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson AFC38 : ne fait plus de froid !
    Par invite529b15ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 10h42
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...