Bonjour à tous
Nouveau sur le forum. J'ai un RS56XDJNS (2006) avec tiroirs "select zone" dont la partie congel fonctionne bien mais la partie réfri ne fait plus de froid.
Historique: Fusible remplacé par Darty suite au rappel Samsung.
L'année dernière plus de froid: carter et sonde dégivrage remplacés par Darty sous garantie. Sonde repositionnée en haut à gauche.
Il y a 10 jours nouvelle panne identique: Afficheur programmé à 4°C clignote d'abord puis affiche la température interne 15°C.
évaporateur complètement givré.
Carter avec petit insert inox à l'entrée du tunnel de flux d'air froid et sonde remplacés de nouveau par Darty (garantie terminée).
A la remise en service je place un thermomètre digital à l'intérieur (issu d'une station météo) et consultable à l'extérieur sans ouvrir le frigo.
La température descend à +1,7°C puis remonte continuellement pour atteindre 16,4°C 24 heures plus tard. L'afficheur indique toujours 4°C en clignotant ou pas. Le ventilateur tourne mais pas de production de froid.
Voila où j'en suis!!
D'après les échanges sur le forum je comprends que:
§- j'ai le nouveau carter avec l'insert inox.
§- J'ai la nouvelle sonde bien positionnée.
Que le dégivrage ne s'effectue pas. Il y a-t-il une résistance électrique sur l'évaporateur qui pourrait soit être en panne ou mal commandée?
Quid d'une sonde de température ambiante?
J'ai consulté le topic de Bastien mais je ne vois pas de quelle agrafe il s'agit de mettre sur l'évaporateur.
Merci pour votre aide. Je sais que l'on est malheureusement nombreux dans ce cas dont Samsung se désintéresse scandaleusement.
-----