Bonjour tout le monde .
Voici mon soucis: Depuis quelques temps ma pompe immergée , commençait à me faire soucis, en effet le ballon ne cessait d'enclancher et de déclancher , mon jardinier m'a dit possible que la vessie du ballon soit percée ... Bref après modif sur ce dernier , j'ai quelque part résolu le soucis , du moins sur l'arrosage intégré mais pas si en sortie libre sur tuyau . Ce Cher Jardinier devait passer l'avant-veille de son départ en congés pour mieux voir la chose , mais il m'a oublié , pas grave sauf que le lendemain, plus d'eau du tout dans le petit vase où est placé le filtre , aie aie aie, je tente de démarrer le tout mais rien ne fonctionne et les plantations commencent à tirer la gueu...
Ce matin (non pas un lapin , lol) j'ai eu l'idée de voir dans le boitier sur le quel est placé l'inter et là, Surprise , une sorte de condensateur à l'air d'avoir pris une claque , l'une des extrémités laisse sortir une sorte de mousse (qui a durcit), je pense qu'il est HS , ok, mais pensez-vous qu'il puisse être la cause du non démarrage de la pompe .
Au fait , quand je lance l'arrosage en manuel on entend bien le déclic de l'électro-vanne .
J'ai bien envie d'aller dés demain matin aller acheter le condensateur , qu'en pensez-vous? Il y a urgence , je ne peux arroser pendant une semaine avec l'eau de ville, question coût et pénibilité de l'affaire ?
Autre question, un ballon est-il obligatoire ?
Mercie de vos réponses que j'espère rapides (pitié pour la verdure )
Salutations .
-----