Rétroclairage afficheur chaine HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rétroclairage afficheur chaine HS



  1. #1
    invitec21ac519

    Rétroclairage afficheur chaine HS


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit soucis avec ma chaine Philips MCD122.
    Désolé si je suis imprécis sur certains termes car je ne suis pas un pro de l'électronique.
    L'afficheur LCD est illisible.
    En démontant la façade, j'ai compris que l'afficheur LCD est OK (on devine l'affichage selon l'angle de lecture)
    par contre, la diode blanche, à droite de l'afficheur (cf photo jointe), clignote et ne se stabilise pas (20-30 clignotants par seconde). J'imagine que c'est la source de mon soucis (je viens de découvrir comment est fait le rétro-éclairage... je me coucherai moins bete). A priori, les soudures semblent correctes pour cette diode.

    Faut-il juste changer la diode? et si oui, quel modèle prendre.
    Sinon, comment puis-je tester ce qui est défayant.

    Note : la chaine est hors garantie... donc je n'ai rien à perdre, car la chaine est inutilisable.

    Merci pour vos réponses qui pourront m'aider

    Philippe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Rétroclairage afficheur chaine HS

    Bonjour, si vous avez un voltmètre sous la main, mesurez la tension aux bornes de cette "Diode" pour déterminer si cela est un soucis de la diode ou de l'alimentation , vérifiez par la même occasion si ce n'est pas un soucis de soudure ou de connexion .

  3. #3
    invitec21ac519

    Re : Rétroclairage afficheur chaine HS

    Bonjour

    je teste cela ce WE.
    En parallèle, j'ai trouvé les infos ci-dessous
    Si la tension est KO, je tahe de changer la led et les resistances (si elles sont accessibles... je ne suis pas un pro de la soudure aussi fine)

    L'afficheur complet coute 40-50 euros selon le site... je vais tacher d'apprendre à mieux souder

    A suivre
    Philippe

    "MCD122 No or weak display / display not readable
    Cure
    The problem may be solved by replacement with new LCD display board , the service code is:
    D010N 996510032287 LCD DISPLAY BOARD ASSY
    Remark: 1 The improvement action has been implemented in production from wk 1003 now on.
    2. the old LCD display board (12NC:996510025582) still can be used if PCBA display function is good.
    History :

    Symptom
    MCD122/12 display dark, backlight LED goes defect again and again
    Cure
    Change the R23 from 330Ω to 3.3KΩ(3.3K 1/16W J (0805)) and R19 from 22Ω to 100Ω(100 1/4W J (1206) ) , then change new LED2(996510021107) on display board.
    Implement date:wk1105.5
    Comments:the resistor is a commodities, please try to source it in your local market, the attached resistor specification is for your reference"

  4. #4
    invitec21ac519

    Re : Rétroclairage afficheur chaine HS

    Pour rendre service aux autres... la solution citée précedemment est OK...le plus cher est la led (les 2 résistances CMS ne coutent vraiment pas grand'chose)
    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  2. Chaine de naissance et mort : chaine de Markov
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 21h40
  3. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  4. Problème afficheur sur chaine PHILIPS FW40
    Par inviteea6b2efb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2003, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...