Bonjour à tous,
ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai découvert récemment. J'ai un pb d'essorage sur mon lave-linge Brandt Premia 802CV EE/F. J'ai lu les autres posts consacrés à ce pb récurrent mais je n'y pas trouvé la solution à mon pb.
Voilà où j'en suis :
Depuis quelques temps, la machine n'essorait plus à chaque fois mais seulement de temps en temps. Le cycle se faisait bien mais au moment de l'essorage la machine tournait seulement au ralenti. Finalement elle n'a plus voulu essorer du tout.
Sur les conseils de mon frère (qui est de la partie), j'ai remplacé les charbons qui étaient effectivement usés. Pas de changement. N'y connaissant rien moi même j'ai fait venir un technicien d'une grande surface bien connue. Il a vérifié la sécurité de porte, changé la pompe de vidange qui selon lui était hs et m'a dit qu'il fallait également changer la carte de puissance. Comme il ne pouvait pas en avoir tout de suite et que ce n'était pas compliqué à remplacer, je l'ai achetée et remplacée moi même. Malheureusement, cela n'a rien changé : le lave-linge n'essore toujours pas.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai vérifié le pressostat en soufflant dans le tuyau : j'entends un clic.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je précise à nouveau que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Merci à tous par avance.
-----