panne tv philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne tv philips



  1. #1
    isere38

    panne tv philips


    ------

    bonjour,j'ai une panne sur une tele philips 100hz (28pw8504/19).A la mise en marche l'image est parfaite mais au bout de quelques minutes(c'est variable) l'image se met a scintiller.je pensais a une mauvaise soudure j'en ai repris pas mal mais le probleme persiste.
    merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne tv philips

    Bonjour isere38 et tout le groupe

    J'ai du mal à "interpréter" le terme scintiller. Il serait plus judicieux de nous donner une description plus détaillée en matière de couleurs, de taille, de synchronisation, que sais-je encore. Ceci pour orienter nos idées.

    Des mauvaises soudures sont possibles. Elles donnent des mauvais contacts dans "certaines conditions". Peux-tu obtenir des comportements différents, en tapotant légèrement sur des endroits des circuits imprimés, avec des objets isolants tels que les manches durs de tournevis?

    Aussi, il est possible que le bon fonctionnement à froid soit une sensibilité à la température. Par exemple un composant qui s'échauffe. Parfois, la bombe à froid permet de trouver.

    Attention. Il y a des tensions très dangereuses. Ne pas insister si tu n'es pas habitué.
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2005 à 15h36.

  3. #3
    sisioudjfunky

    Re : panne tv philips

    Citation Envoyé par gienas
    Aussi, il est possible que le bon fonctionnement à froid soit une sensibilité à la température. Par exemple un composant qui s'échauffe. Parfois, la bombe à froid permet de trouver.
    Il s'agit souvent d'un condensateur.

  4. #4
    parcro

    Re : panne tv philips

    suis le conseil de sisioudjfunky (ouf) et utilise un spray refroidisseur pour déceler l'élément en cause lorsque le scintillement se produit, puisque ce défaut apparaît après échauffement

    http://www.conrad.de/script/kalte_75_super.sap

    châssis MG2.1E
    Dernière modification par parcro ; 17/12/2005 à 22h54.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isere38

    Re : panne tv philips

    bonjour, je vous remercie pour les conseils,j'ai déja tapoté avec un objet isolant sans resultat,l'image scintille,cela veut dire qu'elle n'est pas fixe elle oscille a une certaine frequence qui est tres fatigante pour l'oeil,je vais essayé avec une bombe réfrigerante,cela peut t'il venir d'un probléme de tube?
    Encore merci,au revoir!

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv philips
    Par invite2af75754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 22h09
  2. Panne TV Philips
    Par invitec0017fd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 17h18
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. panne philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2005, 20h08
  5. panne tv philips
    Par invite713fd63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...