[Blanc] pas d'essorage lave linge brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pas d'essorage lave linge brandt



  1. #1
    louisien2009

    pas d'essorage lave linge brandt


    ------

    Bonjour,
    j'ai récupéré un lave linge brandt malice ( top ) de rèf wtc 0511FD/D mécanique qui ne faisait pas l'essorage. Qqn avait déjà bricolé dedans et en ouvrant le panneau gauche je constate qu' il n'y a plus de condensateur et les fils rose et gris sont débranchés. J'ai alors remis un condensateur 16 mF 450V mais elle n'essore toujours pas. Elle fait son cycle correctement, vidange mais arrivé a l'essorage ronfle et le tambour ne tourne pas. J'ai constaté qu'en bas à gauche il y a un support pour 2 condos. Qqn pourrait-il me dire avec certitude si cette machine a 2 condos? si c'est le cas est que le 2ème est aussi un 16 mF et est ce qu'il est branché en parallèle avec le 1er condo.
    merci pour vos réponses
    crlt

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    Bonjour
    Avec un moteur asynchrone à 2 vitesses, il y a toujours 2 condensateurs
    Je ne savais pas que certains modèles de la série "malice" étaient avec programmateur mécanique et moteur à 2 vitesses !

    Procures toi le schéma, ce sera utile pour rétablir les branchements . Ce schéma était caché quelquepart
    dans la machine en fabrication, je suppose qu'il n'y est plus. Si tu ne le trouves pas en ligne, les sites marchands de pièces de rechange peuvent les fournir, pas tous contre paiement !
    Bonne chance pour la suite
    R.

  3. #3
    michelduc

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    bonjour,
    un seul condensateur pour ce montage et donc soit le programmateur ne commute pas correctement ou une partie du moteur est défectueuse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    louisien2009

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    merci pour votre réponse,
    donc si j'ai bien compris il y a bien 2 condensateurs mais que les branchements ne sont pas aussi simples que je l'aurai pensé. si ça se trouve mon premier condo est mal branché. je vais donc essayé de me procurer ce schémas.
    crlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisien2009

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    Aie, la 2ème réponse est en contradiction avec la 1ère et m'inquiète un peu. y a t-il qq chose à faire pour le programmateur et comment vérifier le moteur.
    crlt

  7. #6
    michelduc

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    bonjour,
    sur le schéma un seul condensateur est repris. c'est le même condensateur qui est repris pour diverses bobinages du moteur, la commutation se faisant par le programmateur ainsi que le sens de rotation. a l'ohmètre,aux connexions fiche moteur,
    vous devez obtenir une valeur entre beige, marron, et blanc. (Enroulement de lavage)
    et une valeur entre rouge, noir et jaune. (enroulement d'essorage).
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    louisien2009

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    merci pour vos réponses, je vais voir ça.

  9. #8
    robrico

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    Bonjour
    Excuses moi, louisisen pour mon erreur: je n'ai pas l'expérience de pro de michelduc.
    Sur les différents schémas Brandt que j'ai (>25) il y a 2 condensateurs.
    Bonne chance pour la suite
    R.

  10. #9
    louisien2009

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    rebonjour,
    je n'ai pas ces couleurs sur mon moteur. en sortie moteur j'ai du rouge, bleu, marron, vert sale , beige et marron clair. sur le fils qui arrivent au moteur j'ai du rouge, bleu noir, marron blanc et gris.
    Crlt

  11. #10
    louisien2009

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    bonjour robrico
    pas de souci, merci de ton aide, je sais on en apprend tous les jours. La réponse de michelduc me semblait plus logique dans la mesure ou le condensateur est relié au programmateur et pas au moteur.
    crlt

  12. #11
    louisien2009

    Re : pas d'essorage lave linge brandt

    je termine ici cette discussion. En effet mon problème semble avoir été résolu en débranchant et rebranchant les fils roses et gris reliés au programmateur. Il s'agissait donc probablement d'un mauvais contact à ce niveau. Merci à michelduc pour son bon diagnostique mais aussi à robrico qui a voulu m'aider.
    Crlt
    Dernière modification par louisien2009 ; 13/08/2012 à 18h40.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge brandt 803CVR : plus de rinçage ni d'essorage !
    Par invitecab39e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 20h00
  2. [Blanc] Pas d'essorage lave linge far L2572
    Par invite0e12f641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 20h12
  3. [Blanc] Pas d'essorage du lave-linge VLF 12
    Par Kimby dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 14h19
  4. Lave linge BRANDT Premia, Pb d'essorage
    Par invite7e68a92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 20h52
  5. Panne : Lave-linge ne tourne pas - pas d'essorage
    Par invite45ab12af dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2004, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...