[Blanc] Pb sur congelateur Liebherr GN 2323
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb sur congelateur Liebherr GN 2323



  1. #1
    PIC sur PAC

    Pb sur congelateur Liebherr GN 2323


    ------

    Bonsoir,
    Mon congélateur GN 2323-20F (froid ventilé) c'est mis en défaut (alarme température) avant hier. Après un arrêt d'une bonne demi journée et un nettoyage complet aucun résultat concluant.
    Le congélateur descend très lentement et stagne à -14°C en 24h. Une inspection de la carte électronique (près du compresseur) n'a rien permis de voir.
    A priori le compresseur tourne en permanence il est pas très chaud (environ 50°C je peux tenir ma main dessus) le brin de sortie est tiède et l'évaporateur presque à température ambiante.
    Il y a quelques traces/goutes solides à l'aplomb des soudures au niveau des connexions du compresseur.
    Soit il y a une fuite de gaz, mais dans ce cas le compresseur ne serait-il pas plus chaud?
    le compresseur peut-il être alimenté par un variateur et se trouver dans un mode réduit?
    Quelqu'un a t-il une proposition à me faire?
    D'avance merci.

    -----
    Dans le doute reboot

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    bonjour,
    le compresseur tourne en tout ou rien suivant le thermostat. dans votre cas il est évident qu'il y a un problème dans le circuit refrigérant, une fuite, un bouchon ou autre mais rien que vous ne puissiez faire sans un frigoriste et un bon portefeuille. désolé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    re,
    est ce que les led -15 et -21 clignotent ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    PIC sur PAC

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    Bonjour,
    C'est la LED de la température sélectionnée qui clignote soit -15 ou -18 suivant mon choix.
    Petite précision supplémentaire la température ambiante est d'environ 22 °C et sans grand changement depuis qques semaines (c'est pas la canicule en Normandie en ce moment).
    Je pense que l'appareil à plus de deux ans il faut que je retrouve la facture, mais vous me confirmé que la garantie chez Liebherr est uniquement sur les pièces et non sur la main d’œuvre?
    Dans le doute reboot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIC sur PAC

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    Je repense à une chose:
    Est ce que le triac ne peut pas être en cause? J'ai déjà vu sur la ventilation d'un pompe à chaleur un triac HS qui faisait que le ventilateur tournait simplement au ralenti.
    Sur quels points je peux vérifier la tension d'alimentation du moteur?
    connecteur coté carte pas très facile à tester sinon sur le compresseur il y a une boite de connexion noire et blanche je peux y accéder là?
    Dans le doute reboot

  7. #6
    michelduc

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    bonjour,
    cela m'étonnerait qu'il y ait un triac et 99% des cas si un triac lache soit il est en court circuit ou se coupe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    Bonsoir,
    Je confirme c'est un Triac, BTA204 800E et je ne vois que le compresseur à commander avec cela, de plus la carte est des plus ridicule en composant de "puissance" même pas de relais ....
    Je pars demain en vacances je regarderais cela à mon retour.
    Si par contre qqu'un a une idée d'ici là je suis preneur.
    Dans le doute reboot

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    re,
    pour le compresseur il ne peut que tourner normalement il est mono vitesse en aucun cas il est signalé comme étant un scroll a ne pas confondre avec les montages de PAC
    donc laissez le compresseur tranquille
    vous pouvez par contre avoir un souci de sonde ,
    dans ce cas cela devrait se comporter tel que signalé dans le post#3 et compresseur en continu
    au besoin relevez la valeur sonde je tâcherai de voir si je trouve une table d'équivalence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    PIC sur PAC

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    Voici les mesures le congel est arété depuis 24h.
    Je ne connais pas les affectations des sondes seulement leur repère de couleur
    5.23kOhm pour la sonde repéré en blanc sur le connecteur et 5.40 Kohm pour la noir.
    Pour le clignotement c'est seulement celle correspondant à la température de consigne qui clignote (cf ma réponse en #4)
    Je pars à midi la suite à mon retour
    A+
    Dans le doute reboot

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    re,
    elles semblent donc normales
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    PIC sur PAC

    Re : Pb sur congelateur Liebherr GN 2323

    bonsoir a tous,
    Suite et fin de mes déboires avec mon congel.
    Au retour de vacances fin Aout, après une nième tentative de mise en froid, j'ai contacté un réparateur "pas trop loin de mon boulot" sur Rouen. Il m'a proposé une expertise dans ses murs pour 25€.
    Après lui avoir apporté le congel et au bout d'un bonne semaine de test il fonctionne correctement . Il semble que le transport lui a décollé la pulpe du circuit gaz .
    Le réparateur pense à une saleté dans le circuit me propose comme solution de faire une purge puis charge de gaz mais sans grande conviction et sans garantie de choper la saleté (si c'est le cas) qui est dans le circuit.
    Je l'ai donc repris comme ça et cela fait une semaine qu'il tourne correctement
    Morale dans un an ou deux s'il me refait le même coup une petite centaine de km en voiture .
    En tous cas merci aux personnes qui ont essayé de m'aider.
    Dans le doute reboot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'alarme sur congélateur Liebherr GN2723
    Par invite2509890d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2012, 10h03
  2. [Blanc] Ventilateur inerte sur congélateur Liebherr nofrost ! [résolu]
    Par APL dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 19h54
  3. Branchement fil electrique sur congelateur [résolu]liebherr
    Par invite188e258e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2011, 09h27
  4. congélateur Liebherr
    Par invite471bba57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 15h42
  5. pb froid sur congelateur liebherr
    Par invitebc85b758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...