[Blanc] Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?



  1. #1
    invite840642c3

    Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?


    ------

    Bonjour,
    Tout est dans le titre.
    J'ai un problème de linge tâché après la lessive. J'ai trouvé des réponses sur ce forum. J'ai regardé de près ma machine qui sentait le renfermé depuis un moment même tout de suite après le lavage. Et j'ai compris !!!! Un dépôt absolument immonde s'est formé en 4 ans d'utilisation dans le joint entourant le tambour. Cette crasse m'a pourri quelques vêtements bons à jeter maintenant.
    Seulement il m'est difficile de passer quoique ce soit pour retirer la fange.
    Puis-je "déboiter" le joint et le tambour pour le remettre ensuite et quel produit non agressif pour le caoutchouc utiliser ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    AnneLorette bonjour,
    Tes taches sont de quel couleur?
    Je suppose que tu ne fais jamais de machine à 90°
    Pour ce qu'il en est de ton joint de hublot un chiffon humide pour ramasser le dépot devrait suffire, ensuite tu fais une machine à 90° sans prélavage et tu mets 1,5 l de vinaigre bon marché au moment de la prise d'eau, après cela ta machine devrait être renettoyée.
    A+

  3. #3
    u96

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    Bonjour,
    il y a de fortes chances pour que le noir sur le joint ne parte pas.
    essayez avec de la javel et beaucoup d'huile de coude, si ca ne fonctionne pas prevoyez le remplacement du joint.
    pensez a laisser la porte ouverte du lave linge apres chaque cycle et a essuyer le joint avec un chiffon sec.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    michelduc

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    bonjour,
    ce cas arrive couramment lorsqu'on utilise de la lessive liquide. pour éviter cela il faut de temps en temps utiliser de la poudre et peut être avec une lessive poudre il pourra se nettoyer sinon le mieux c'est de changer le joint
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    bonjour ,moi perso je changerais le joint , en dépannage cela met arriver , pas d'autre moyen que de la changer , car c'est très tenace -
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite840642c3

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    En effet, je ne fais jamais de machine à 90° car je trouvais que cela décolorait le linge. Oui, j'utilise de la lessive liquide.
    Le joint n'est pas noir, il est en parfait état. C'est à l'intérieur, la partie qui maintient le tambour au caoutchouc que la crasse s'est accumulée. Et je laisse toujours le hublot grand ouvert après chaque lavage. La couleur des tâches ressemble à une projection de cacao en poudre.... Au début j'ai cru que ma fille s'était salie avec un produit indélébile mais que je n'avais pas remarqué avant de mettre le tee-shirt au sale. Puis aujourd'hui 3 vêtements d'un coup sont tâchés dont un magnifique tee-shirt blanc immaculé !! Mon sang ne fit qu'un tour, vite, internet ! Heureusement je n'ai pas besoin de changer de machine comme certains sur le forum.
    Donc en résumé : je nettoie le joint avec chiffon et javel, je fais une machine à 90, en ajoutant vinaigre blanc quand l'eau arrive et j'achète un baril de poudre.
    Merci à tous, je vous tiens au courant.

  8. #7
    u96

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    re,
    LA LESSIVE POUDRE EST A BANIR!
    elle bouche a la longue le bac a lessive et la durite qui va de cette boite a la cuve.
    j'utilise depuis toujours la lessive liquide est mon joint est comme neuf (le lave linge a 6 ans!)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    petitprof

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    Re,

    Ben voilà plein de solutions et d'avis....

    Lessive liquide, en poudre chacune à ses avantages et ses inconvénients je pense...

    Je continue à dire qu'une machine à 90° de temps en temps est tres bénéfique pour éliminer certain résidus, on a tjs à un moment ou un autre du linge qui accepte cette température des blancs par exemple (pas de la laine blanche ), et le vinaigre ne fait pas de mal.

    Comme cela a déja été signalé essuyer le joint avec un chiffon sec apres chaque lavage ne fait pas de tort , et tres facile à faire , le tout est d'y penser...

    Tout cela étant dit vous parlez de taches qui ressemble à des projections de cacao, les taches sont elles brunes?
    Est il possible que ce soit des taches de rouille?

    Votre machine fait elle du bruit lors de l'essorage?

    A+

  10. #9
    michelduc

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    bonsoir,
    et pourtant combien de cas où ces taches viennent de la lessive liquide...il est vrai que la lessive en poudre peut boucher mais très souvent du a ce qu'elle n'est pas stockée au sec car voilà 12 ans avec la même machine et utilisant que de la poudre (sans spécification de marque on prend suivant le prix quand besoin) et a ce jour aucune rature. alterner poudre et liquide donne aussi de bons résultats en tout cas dans ma clientèle.
    il y a belle lurette que ma femme ne fait plus de lessive a 90°c .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    petitprof

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    Re,

    Ben vlà , poudre liquide, en poudre, machine à 90° ou pas, un cas n'est pas l'autre une machine n'est pas l'autre, un produit lessiviel, n'est pas l'autre, le problème est qu'il y a un problème...
    Les différents conseils sont faciles à faire et ne coute rien à suivre et puis on verra...

    A+

  12. #11
    invite840642c3

    Re : Comment nettoyer l'intérieur du joint d'une machine à laver à hublot ?

    Que d'avis divers et varié.
    Les tâches sont un peu marron-gris.
    Ce qui était le plus important était d'enlever la crasse du joint, j'ai fait de mon mieux, l'accès n'est pas facile.
    J'ai fait une lessive à vide à 90° avec un litre de vinaigre blanc, ça sentait bon dans le garage !!!
    Pour l'instant je n'ai pas assez de linge sale pour la refaire tourner.
    Que de suspense pour la prochaine lessive !

Discussions similaires

  1. [Divers] joint hublot machine à laver AEG 72730
    Par faco10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 05h42
  2. [Blanc] comment remettre joint hublot machine à laver ARISTON aqualtis[résolu]
    Par invitea10e7745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 11h28
  3. Remplacer un joint de hublot de machine à laver
    Par invitee10d2c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 11h25
  4. Changer un joint de hublot de machine à laver
    Par invited5645f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 09h15
  5. joint hublot machine à laver
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...