[Divers] A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide



  1. #1
    invite33809f1c

    Post A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide


    ------

    Bonjour,
    J'ai un circuit d'eau de la ville équipé à l'entrée d'un limiteur de pression réglé à 3 bars en dehors des heures de chauffe du chauffe eau, la
    pression ne dépasse jamais 3 bars.
    J'ai un chauffe eau 300l, qui fonctionne eu heure creuse, à partir du moment ou l'eau commence à chauffer la pression commence à monter dans le circuit d'eau froide pour arriver à 7 bars. lecture effectuée sur un manomètre situé sur un filtre à l'entrée du circuit d'eau, après le
    limiteur de pression.
    J'ai fait venir un plombier il y a 1 mois, qui m'a dit que le problème venait du groupe de sécurité, il a changé le groupe de sécurité et pendant 3
    semaines tout est revenu normal, et depuis c'est reparti comme avant.

    Mon chauffe eau est VS steati mono aci SAUTER de mars 2009

    Merci de votre aide
    Amicalement
    scapha

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage scapha,

    Citation Envoyé par scapha Voir le message
    J'ai un circuit d'eau de la ville équipé à l'entrée d'un limiteur de pression réglé à 3 bars en dehors des heures de chauffe du chauffe eau, la
    pression ne dépasse jamais 3 bars.
    le réducteur est équipé d'un manomètre ? il arrive que ces appareils laissent égaliser la pression amont / aval en l'absence de puisage.

    Citation Envoyé par scapha Voir le message

    J'ai un chauffe eau 300l, qui fonctionne eu heure creuse, à partir du moment ou l'eau commence à chauffer la pression commence à monter dans le circuit d'eau froide pour arriver à 7 bars. lecture effectuée sur un manomètre situé sur un filtre à l'entrée du circuit d'eau, après le
    limiteur de pression.
    le groupe de sécurité comprend un clapet anti retour ce qui tend à confirmer ma précédente réponse, la surpression ne devant se passer que dans le chauffe-eau l'on ne devrait pas la retrouver en amont.

    J'ai fait venir un plombier il y a 1 mois, qui m'a dit que le problème venait du groupe de sécurité, il a changé le groupe de sécurité et pendant 3
    semaines tout est revenu normal, et depuis c'est reparti comme avant.
    un groupe s'ouvre pour évacuer la surpression, généralement l'on opère son remplacement quand il fuit en permanence.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite33809f1c

    Re : A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide

    Bonjour, et merci pour la réponse rapide.
    J'ai bien compris que le problème venait du groupe de sécurité, mais je ne peut changer de GS toute les 3 semaines.
    Mes connaissances dans ce domaine étant limitées, je vais refaire appel à un plombier.
    Merci encore et cordialement.
    scapha

  4. #4
    Cram 64

    Re : A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide

    Re,

    Citation Envoyé par scapha Voir le message
    J'ai bien compris que le problème venait du groupe de sécurité, mais je ne peut changer de GS toute les 3 semaines.
    scapha
    j'ai essayé d'expliquer le contraire en post 2, la pression de 7b si elle est atteinte pendant la chauffe elle ne doit pas être lue en amont du GS (groupe de sécurité) sauf si le réducteur de pression ne fait pas son office, ou si un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) laisse revenir la pression sur l'eau froide.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/08/2012 à 16h28.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33809f1c

    Re : A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide

    Bonjour,
    Suite à votre dernière réponse :
    1 -mon limiteur de pression fonctionne apparament bien puisque en dehors de chauffe, il est stabilisé à 3 bars sauf
    quant il y a tirage d'eau, mais la je ne suis pas un expert.
    2 - En ce qui concerne le robinet ECS, je n'ai pas compris la réponse.


    Merci
    Cordialement
    scapha

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide

    Bonjour

    Le limteur de pression joue son rôle et limite la pression à 3 bars.

    Malheureusement, si la pression en sortie bient à augmenter, le limiteur de pression n'y peut rien, car il ne permet pas la remontée d'eau ... il ne fonctionne que dans un sens ..
    Et si tu as un clapet anti-retour, maintenant obligatoire en sortie de compteur, le problème est exactement lme même .

    Tu parles d'un groupe de sécurité pour ton ballon d'eau chaude ... celui-ci est taré à 7 bars .. d'où la valeur que tu relèves ...

    Mais dés un premier soutirage ( WC par ex), ou une opuverture de robinet, la pression va retomber ) 3 bars.

    Je comprends que tu n"apréxcie pas cette surpresson vue par l'ze,nsemble des équipemùents ... mais elle monte progressivelment, sans accoup, et donc à priori pas dangereuse ...

    Pour l'éliminer ; une seule solution : un vase "d'expension spécial eau chaude" à monter aprés le GS ....
    http://www.technoprocess.lu/thermado...BD_FTVEX05.pdf

    Cordialement

  8. #7
    invite33809f1c

    Re : A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse Bob 92, je vais mettre un vase d'expension pour régler le problème.
    Cordialement

    Scapha

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2012, 08h17
  2. [Thermique] SOS: eau froide arrive dans le réseau d'eau chaude
    Par invite76542121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2012, 19h39
  3. [Thermique] Pourquoi j'ai moins de pression d'eau lorsque le chauffe eau tourne?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2011, 10h00
  4. [Thermique] retour eau froide dans le circuit d'eau chaude ??? cumulus
    Par invite4ca075ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2009, 11h40
  5. [Thermique] pression d'eau chauffe eau
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2009, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...