Bonjour tout le monde !
J'ai bien besoin de quelques avis sur le probleme qui m'amene a poster ...
Depuis hier j'ai lu des tas de post qui traitaient sur le sujet , mais une confirmation serait bienvenue quand meme .
J'ai un combi frigo -congel proline acheté d'occas il y a 7 ou 8 mois , sans garantie, bon etat de marche jusqu'a hier matin quand j'ai remarqué un peu d'eau qui s'ecoulait au niveau de la porte . J'ouvre la partie congel et constate que le degivrage est assez avancé et le frigo est tiede , mon beurre est tout mou = cool pour mes biscottes me direz vous, mais bon , ca console pas hihi.
J'entame donc une longue recherche sur le net et voici ce que j'ai fait jusqu'a present :
1 , j'ai viré mes produits congelés evidement , debranché le frigo et laissé toute la nuit portes ouvertes.Je rebranche ce matin , la lumiere s'allume bien mais pas de bruit (il a toujours été tres silencieux comme appareil) et pas de froid apres 1 heure de remise en marche .
2, J'ai essayé la bonne vieille technique du ptit coup de tatane dans le compresseur en debranchant-rebranchant , rien .
3 , J'ai observé tout les cablages derriere , rien d'anormale a premiere vue .
4 , j'en conclut que le thermostat est peut etre hs et n'envoie plus d'infos au compresseur .Je debranche le frigo, demonte le boitier ou se trouve le thermostat et la lumiere . Je vois donc un gros cable (l'alim)gainé avec 4 fils (bleu, jaune/vert, noir ,marron) . Le noir le marron et le jaune vert sont connectés au thermostat , le bleu vers l'ampoule .D'autres fils egalement qui font circuit avec le Th et l'interupteur 'porte fermée'.
5 , J'ai débranché le noir et le marron qui vient de l'alim vers le Th , c'est des petites fiches en cuivre , je les ai mit en contact pour' shunter' et rebranché le frigo pour voir si le compresseur repartait .Rien et plus de lumiere .
6 , je remets tout en place , lumiere ok mais pas de bruit . Avec un tournevis (isolé manche en bois) , je touche les deux fils pour faire un 'pont' , mais toujours rien ...
Si je comprends bien, apres tout ca, ce serait le compresseur qui serait hs? Donc foupoudav le frigo ?
Merci d'avance de vos conseils !
-----