[Blanc] Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne [résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne [résolu abandon]



  1. #1
    invitefb5a99ea

    Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne [résolu abandon]


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'ai bien besoin de quelques avis sur le probleme qui m'amene a poster ...
    Depuis hier j'ai lu des tas de post qui traitaient sur le sujet , mais une confirmation serait bienvenue quand meme .
    J'ai un combi frigo -congel proline acheté d'occas il y a 7 ou 8 mois , sans garantie, bon etat de marche jusqu'a hier matin quand j'ai remarqué un peu d'eau qui s'ecoulait au niveau de la porte . J'ouvre la partie congel et constate que le degivrage est assez avancé et le frigo est tiede , mon beurre est tout mou = cool pour mes biscottes me direz vous, mais bon , ca console pas hihi.
    J'entame donc une longue recherche sur le net et voici ce que j'ai fait jusqu'a present :

    1 , j'ai viré mes produits congelés evidement , debranché le frigo et laissé toute la nuit portes ouvertes.Je rebranche ce matin , la lumiere s'allume bien mais pas de bruit (il a toujours été tres silencieux comme appareil) et pas de froid apres 1 heure de remise en marche .

    2, J'ai essayé la bonne vieille technique du ptit coup de tatane dans le compresseur en debranchant-rebranchant , rien .

    3 , J'ai observé tout les cablages derriere , rien d'anormale a premiere vue .

    4 , j'en conclut que le thermostat est peut etre hs et n'envoie plus d'infos au compresseur .Je debranche le frigo, demonte le boitier ou se trouve le thermostat et la lumiere . Je vois donc un gros cable (l'alim)gainé avec 4 fils (bleu, jaune/vert, noir ,marron) . Le noir le marron et le jaune vert sont connectés au thermostat , le bleu vers l'ampoule .D'autres fils egalement qui font circuit avec le Th et l'interupteur 'porte fermée'.

    5 , J'ai débranché le noir et le marron qui vient de l'alim vers le Th , c'est des petites fiches en cuivre , je les ai mit en contact pour' shunter' et rebranché le frigo pour voir si le compresseur repartait .Rien et plus de lumiere .

    6 , je remets tout en place , lumiere ok mais pas de bruit . Avec un tournevis (isolé manche en bois) , je touche les deux fils pour faire un 'pont' , mais toujours rien ...

    Si je comprends bien, apres tout ca, ce serait le compresseur qui serait hs? Donc foupoudav le frigo ?

    Merci d'avance de vos conseils !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne

    bonjour,
    ou aussi le relais de démarrage moteur qui serait cuit ce qui ne donnerait plus contact au groupe et donc ce silence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefb5a99ea

    Re : Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne

    Merci Michelduc ,
    Ce relais, est ce que par hasard, ce ne serait pas le boitier qui est accroché au compresseur sur lequel arrive l'alim principale et un autre cable qui part vers le Th ?
    Pour moi qui suis novice en la matiere ,est ce que je pourrais reparer ou changer cette piece si c'est la raison de la panne?
    je vais demonter ca pour voir s'il y a quelque d'anormal
    Merci

  4. #4
    invitefb5a99ea

    Re : Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne

    Bon,j'ai reussit a demonter le cache plastique de ce boitier . L'alim est connectée dessus , rien d'anormal a mes yeux , pas de trace de surchauffe. J'ai bougé un peu les fils , rebranché toujours rien...
    Misere ! pfff entre temps Minette vient tout juste de vomir les restes probables d'une souris sur mon tapis blanc
    Mouhahaha mieux vaut en rire

    La je sais plus trop quoi faire, j'ai a peine les moyens d'en racheter un d'occas
    Si quelqu'un a le 06 d' Harry Potter ou dObi-one kenobi je suis preneur avant que je sorte mon nunchaku, ca va finir en karaté-ninja dans la face du frigo Woutawwws !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb5a99ea

    Re : Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne

    Allez je crois que je vais arreter de me prendre la tete , si c'est le relais de demarrage qui est hs ca a l'air galere de trouver le bon sur le net , et puis je viens tout juste de lire un post ou quelqu'un avait le meme probleme , il a commandé un relais dans un magasin et ca marchait toujours pas.
    De plus les prix semblent tourner autour de 40 a 80 euros, sans compter les frais de port soit quasiment le prix que j'ai acheté mon frigo , et sans garantie que ca remarche....

    Mouais , a moins que quelqu'un ait une solution miracle je vais essayer d'en trouver un autre d'occas, tant pis
    Je laisse quand meme mon topic ouvert 1 jour ou deux, genre on ne sait jamais. Si ca peut vous motiver sachez que je suis une belle et pauvre jeune femme en detresse , presque toute nue il fait si chaud aujourdhui...hann bouhou snif (sanglots) c'est si triste... Je suis en sueur , je vais prendre une douche....
    Mouahahaha , mais nan c'est une blague , hein

  7. #6
    invitefb5a99ea

    Re : Combi frigo-congel Proline ct 280 type tfp290w en panne

    Un dernier post pour information : le relais est bon , mais le moteur hs trop cher a reparer rip
    Bah la bonne nouvelle c'est que je suis tombé sur une promo d'un combiné quasi pareil frigo/congel classe A+ , neuf pour 199 euros garantie 2 ansvoir meme 5 ans pour 50 euros de plus , je viens de la reserver et je file le chercher.
    Merci pour votree aide , probleme résolut ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combi SIEMENS Frigo/congel en panne
    Par invite16d73a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2010, 12h05
  2. [Blanc] Panne frigo sur combi Siemens KG36P330 [résolu]
    Par invitee2561e23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2009, 08h35
  3. [Blanc] combi frigo-congél Bosch ne refroidit plus
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2008, 05h46
  4. [Blanc] Pb Combi frigo/Congel Whirlpool ART 921/H [résolu]
    Par invite1ac6259c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 06h03
  5. Combi Frigo/congel Brandt Apollo en panne
    Par jeremyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...