[Divers] Problème eau chande avec robinet douche GROHE ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème eau chande avec robinet douche GROHE ! [résolu]



  1. #1
    inviteb390e137

    Problème eau chande avec robinet douche GROHE ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    J'ai un robinet Grohe Grotherm 1000 qui depuis quelques jours a un problème d'eau chaude: je suis obligé de passer la limite de 38° pour avoir vraiment de l'eau chaude (et encore pas tres chaude).

    Je l'ai démonté et détartré (vinaigre blanc): idem ! Quelqu'un a-t-il une piste ?

    J’hésite à changer la tête thermostatique (150€) ou le robinet entier (ce robinet à juste plus de 5 ans).

    Merci d'avance

    Laurent

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probleme eau chande avec robinet douche GROHE

    Bonjour

    As-tu déposé le robinet, car il doit y avoir un filtre sur les entrées ..
    un colmattage de l'entrée EC réduit la pression, et crée un écart avec le réglage initial ( pression EF et EC identiques).

    Je suppose, bien évidemment qu'il n'y a pas une anomalie par ailleurs sur les circuits EC et EF ...

    Cordialement

  3. #3
    inviteb390e137

    Re : Problème eau chande avec robinet douche GROHE !

    Bonjour

    En effet, j'ai déposé le robinet et nettoyé les 2 "grilles" en entrée (il n'y avait rien de spécial !). Il n' y a pas de probleme sur l'EC car le lavabo à coté fonctionne tres bien.

    Si écart entre EC et EF peut-on regler le robinet pour ajuster par rapport au reglage initiale (et si oui comment) ?

    Merci pour tes infos.

    Laurent

  4. #4
    invite0aea767c

    Re : Problème eau chande avec robinet douche GROHE !

    Bonjour

    Alors pour ton robinet je pense que c'est ta tête thermostatique qui est morte mais avant de la changer il faudrait que tu la démonte car il est possible que à cause de calamine ou autre la tête déconne.
    pour la démonter il faut retirer le cache par coter puis la vis,tu tire sur la tête pour la séparer du robinet, la tu as une molette en plastique noir(normalement) tu la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu’à atteindre la température souhaité.
    Si ça n'est pas le cas clef à molette et tu dévisse la tête du robinet et essaie de nettoyer le dépot si il y en as.
    Sinon tu change ton robinet vu les prix.

    En espérant t'avoir aidé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb390e137

    Re : Problème eau chande avec robinet douche GROHE !

    Impec
    Suite à mon nettoyage/détartrage précédent je n'avais pas bien regler la température avec la molette noire !
    Maintenant c'est OK.
    Super et merci beaucoup.
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Divers] ROBINET QUI FUIT - aussi problème cartouche - GROHE -
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 14h57
  2. [Divers] panne mitigeur grohe sur douche, le bouton de tempéraure HS
    Par inviteb628b2f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2011, 17h47
  3. [Thermique] Robinet thermostatique grohe et themis 223
    Par invite0c404a99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2011, 21h27
  4. [Thermique] panne inverseur bain/douche grohe
    Par villemort dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2010, 15h55
  5. ballon eau chande sanitaire
    Par invitee28c53cd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...