[Blanc] lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus[résolu]



  1. #1
    christophe 26

    lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus[résolu]


    ------

    bonjour a tous
    mon lave linge ne s'allume plus.j'ai verifiél'arrivee de courant jusqu'a l'interieur de la machine.j'ai verifié ensuite l'inter marche arret du panneau de commande:ras.que dois je verifier?l'ouverture de porte n'est pas a etre en cause car sur mon aqgh169 je peux l'allumer,la porte ouverte. merci de votre aide a tous

    -----

  2. #2
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgd149 ne s'allume plus

    pardon il sagit d'un aqgf149

  3. #3
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgd149 ne s'allume plus

    bonsoir a tous
    j'ai pu tester cet apres midi la connection(natte)de la plaque de commande située sur la porte au boitier ce connection situé dans la machine:ras
    Maintenant qui peux me dire :.-
    -comment tester si un signal arrive a la plaque de commande
    -si un signal arrive on peut donc en deduire que la plaque de commande ne fonctionne donc pas?
    -si aucun signal n'arrive cela proviendrait donc du gros circuit de commande situé en bas de l'appareil,ou arrive le 220(voir fichier joint):comment le tester?je n'ai pas remarquer grand chose dessus;les condos ne sont pas boursoufflés,pas de soudures apparemment dessoudées;
    Merci de votre aide...Nom : resize_image_-1615583005 (1).jpg
Affichages : 2207
Taille : 94,7 Ko

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge Ariston aqgd149 ne s'allume plus

    bonjour,
    l'interrupteur de porte doit fermé le contact 1j4 et 2j4 (cable venant de la securité porte) a condition que la porte soit verrouillée. si la porte ne se verrouille pas, c'est soit la sécurité de porte hs ou sa commande sur le module de puissance (très souvent un triac).
    si vous avez des témoins allumés c'est quye le 220v est sur le module.
    quand vous dites pouvoir allumer la porte ouverte en fait vous branchez le 220v sur le module mais sans la porte fermée électriquement le module est bloqué
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    bonjour et merci a toi de ton aide.en fait sur mon ll ariston 169 lorsque j'allume mon ll par le bouton marche/arret et que la porte est ouverte le bandeau de commande s'allume bien:bien sur je ne peux pas lancer le lavage.alors que sur le aqgd 149 que la porte soit ouverte ou fermé rien ne s'allumle sur le bandeau de commande.comment tester mon bandeau de commande:6 fils y arrive via la charniere de la porte et ces fils ne sont pas sectionnés car j'ai pu tester leur continuité.merci

  7. #6
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    rebonjour
    quel type de courant arrive sur ce bandeau:du 220 ou autre?rien n'est cramé sur le circuit,l'inter marche bien:que verifier d'autre?merci

  8. #7
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    sur le bandeau arrive donc les 6 fils de couleur differentes,quelqu'un pourrait me dire comment verifier l'arrivee de courant?:dois mettre mon voltemetre sur deux des couleurs si oui lesquelles?je ne les ai p^lus en tete mais je crois qu'il ya 2 bleus,un noir,un rose et peut etre un violet ..merci de votre aide

  9. #8
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    quelqu'unpeux me dire si le transfo est bien la bobine jaunatre a coté de l'espece de radiateur?comment le tester?merci de votre aideNom : resize_image_-1615583005 (1).jpg
Affichages : 1988
Taille : 94,7 Ko

  10. #9
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    voici le branchement du bandeau:comment puis verifier si un signal arrive bien au bandeau?quelles couleur tester et quelle position de mon multimetre?(voltemetre, ......=merci a tousNom : resize_image_-1536023791 (1).jpg
Affichages : 1991
Taille : 40,0 Ko

  11. #10
    michelduc

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    bonjour,
    le transfo a voir est gris coté gauche sur la photo et il suffit comme déjà dit de mesurer le primaire puis le secondaire avec un ohmètre. si infini, hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    rebonjour:le primaire est l'arrivee du 220 et le secondaire est le courant transformé?merci de ta patience !!!!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    Citation Envoyé par christophe 26 Voir le message
    rebonjour:le primaire est l'arrivee du 220 et le secondaire est le courant transformé?merci de ta patience !!!!
    bonsoir,
    c'est exact
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    resize_image_-1519155138.jpgresize_image_-1519108368.jpgP17-08-12_21.07.jpgj'ai bien reperer les sorties de courant transformé(plusieurs broches sur le cote:la aucune resistance entre les polarités,la resistance reste infini.par contre je ne sais ou tester le courant d'alimentation!merci a vous deux

  15. #14
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    sur la photo de gauche l'arrivee 220 est en bas a droite

  16. #15
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    sur celle du centre le 220 arrive en haut a droite et sur celle de gauche le 220 vient en haut a gauche.voila la plaque sous plusieurs angles,je ne sais pas si vous voyez bien

  17. #16
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    bonjour a tous
    5 plots sous le transfo au niveau de l'arrivee 220:3communiquent entre eux et 2 communiquent entre eux
    sur le bas de la photo les sorties sont par pairesas de communication entre chaque plot de chaque paires
    devrai je maintenant brancher le 220 sur son entree et verifier le votltage continu sur une des paires de sortie?quelle valeur de sortie devrais je avoir?sur quel calibre mettre mon voltemetre?merci a tousNom : resize_image_-1482791185.jpg
Affichages : 1935
Taille : 65,3 Ko

  18. #17
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    j'ai essayé de tout rebrancher et je trouve,entre le fil rouge et le noir ('de petite section)arrivant a la console de commande sur la facade de la porteosition 20 v en continu et je trouve 0.15 !qu'en pensez vous?

  19. #18
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    apres un autre essai ,la plaque branche sur le 220 ,retournée:au niveau des cinq plots sous le transformateur du coté de l'apparente arrivee du coté du gros condensateur de 400v:aucune tension!!

  20. #19
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    bonsoir a tous
    qui peux me donner son avis car je dois liberer de la place dans la maison et si je ne peux le reparer je devrait donc m'en separer rapidement?,merci a tous de votre aide

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    re,
    au vu des résultats que l'on arrive pas a interpréter,
    le plus judicieux serait de déposer cette machine dans un atelier de réparation pour faire établir un devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    merci a toi,
    au vu des prix de reparations pratiqués je ne peux me permettre de mettre encore 100 euros dans une recherche de panne!je suis allé voir une connaissance qui connait l'electronique,bilan:le circuit du transfo n'etait donc pas alimenté du fait d'un relais hs(carre blanc intitulé:hf3fd10A250 vac85°/5A250vac105° T103 ,je vais essayé de trouver cette piece:connaitriez vous des fourniseurs?merci

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    re,
    ayant des compétences en électronique,
    demandez lui qu'il vous dirige vers un distributeur ayant la pièce qui est a remplacer ,
    il est le mieux placé pour cela
    vos références relevées ne me sont pas parlantes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    malheureusement il ne peux disposer de ce genre de pieces ,alors si quelqu'un peux avoir un filon....merci

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    re,
    je n'ai pas dit qu'il vous la procure,
    mais qu'il vous donne une adresse
    style conrad ou autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    non sinon il me l'aurait proposé,je vais voir chez conrad

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    re,
    encore faut-il l'avoir demandé,
    un électronicien qui ne connait aucune adresse pour se fournir en pièces,
    c'est un peu dur a croire
    j'ai la vague impression que tout n'est pas dit mais bon,
    j'imagine mon mécano qui n'arrive pas a se fournir en pneumatiques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    c'est un electronicien par passion mais pas un pro!!il est d'ailleurs plus branché vieilles teles ou vieux appareils a tube alors vous comprendrez qu'un relai chinois hongfa...mais j'ai du mal a comprendre votre reaction"tout n'est pas dit"!!!!!,?vous pouvez preciser

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    Re,
    je précise donc
    faire de l'électronique par passion c'est manipuler des composants électroniques ,
    par contre il faut bien se les procurer,
    a lampe a transistor ou tout autre peu importe
    il faut bien les chercher quelque part
    alors il se les procure où ??
    peu importe la marque du relais ou autre,
    c'est la fonction qui importe et ses caractéristiques
    si lui ne peut pas le dire
    ce n'est pas nous qui le saurons
    bref,
    c'est la boule de cristal que l'on ne possède pas qui doit répondre???
    perso je stoppe a présent mes interventions sur le sujet
    car je ne puis plus rien apporter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    je suppose bien sur qu'il peut se procurer des composants mais pas celui la m'a t il dit!d'ailleurs d'apres d'autres forums,je ne suis pas seul a le rechercher.les seuls de cette reference precise sont des importateurs et il faut en commander par tres gros lots(donc reservé a des pros.)merci richard 31 de ta precieuse aide.je vais essayer d'en trouver sur des modules d'occases sur des annonces ou autres si je ne peux faire autrement.merci de toutes autres aides

  31. #30
    christophe 26

    Re : lave linge Ariston aqgf149 ne s'allume plus

    http://www.mercateo.com/nf/mimegalle...401218&image=0
    voila le composant qui se rapproche le plus du mien mais la reference z3f610 est differente de la mienne:z3f088
    quant a la petite reference en bas a droite ici il s'agit de jh22 et le mien t103
    j'ai envoyé un mail ,je vous tiens au courant

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge AEG 72760 s'allume mais ne demarre pas[résolu]
    Par invite170a19c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2012, 20h17
  2. [Blanc] Lave linge ariston AVL125 [résolu]
    Par pa44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 21h00
  3. [Blanc] pb d'essorage Lave linge ARISTON [résolu]
    Par invite0583a587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2008, 20h19
  4. [Blanc] Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas[résolu]
    Par inviteae4e5fa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2008, 13h09
  5. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...