[Blanc] Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas[résolu]



  1. #1
    inviteae4e5fa1

    Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas[résolu]


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques jours mon lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume plus lorsque je presse le bouton de mise en marche. Pourtant il émet un bip quand je le branche sur le secteur. Il a quand même fonctionné une fois depuis la première fois où j'ai eu le problème. J'ai eu quelques coupures de courant dernièrement dont au moins une alors que l'appareil fonctionnait. Est-ce que ça peut être lié?
    Je possède également une cafetière expresso DeLonghi qui fuit au niveau du percolateur, ce qui me donne de délicieux cafés à la turc, et pas seulement dans la tasse. Est-elle bonne à jeter ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    bonjour,
    le plus simple (pour le LL) est de controler l'état des contacts de l'inter marche arrêt,
    ensuite l'on peut aviser,

    ps: pas de réponse pour la cafetière ,
    créez un autre post sur ce thème,
    pas mélanger serviette et petite culotte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Bon, je viens de démonter la façade et il ne s'agit pas d'un problème mécanique, j'ai beau appuyer sur le petit bouton poussoir, rien ne se passe. Je pense que c'est la carte électronique?

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    mon cher ami, voir aussiç si l'interrupteur de porte fonctionne car il est au point de depart . en principe l'interrupteur du tableau engendre une mise en sécurité de l'interrupteur dfe porte . si vous pouvez ouvrir la porte , beaucoup de chance que l'interrupteur soit defectueux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Rooh, ça fonctionne maintenant... c'est assez incompréhensible. En ce qui concerne l'interrupteur de porte, il est effectivement défectueux depuis un certain temps, le lave linge refuse de démarrer la première fois et il faut presser sur la porte pour qu'il marche. Je viens de lancer une machine (4 gosses et 3 jours sans lessive...), je regarderai donc ça quand elle aura fini.

  7. #6
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Bon après quelques jours de fonctionnement à peu près correct, je n'arrive plus à ouvrir le hublot, il semble que le loquet est bloqué. Je me souviens maintenant avoir changé la poignée en plastique de la porte parce qu'elle était cassée, j'ai du mal remonter le hublot à ce moment ce qui explique sans doute le jeu au niveau de l'interrupteur de portière

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    bonsoir,
    c'est peut etre l'interrupteur de porte qui s'enclenche par intermitence et ici qui reste bloqué , c'est mécanique et ca arrive

  9. #8
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Poignée encore cassée!

  10. #9
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Et l'interrupteur de porte aussi apparemment, j'ai remonté le hublot mais il ne se bloque pas en position fermée. Pour le changer par contre ça m'a l'air assez compliqué, il me semble qu'il faut démonter toute la face avant et les vis sont cachées à l'intérieur.

  11. #10
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Bonsoir,

    je viens de changer la sécurité mais la porte ne se ferme toujours pas. Je vais vérifier que tout est bien branché mais sinon je n'ai plus d'idée.

    Merci pour votre aide

  12. #11
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Bon ça marche, j'avais mal remonté la poignée...

  13. #12
    inviteae4e5fa1

    Re : Lave linge LG WD-1174-FB ne s'allume pas

    Pour la cafetière c'était juste le joint du percolateur...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Bosch, moteur ne tourne pas, [résolu]
    Par dzi57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2008, 19h37
  2. [Blanc] pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]
    Par invite399b7c2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 14h43
  3. [Blanc] pb de lave linge radiola ne chauffe pas[résolu]
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2007, 19h51
  4. [Blanc] lave linge brandt pas de rotation tambour[résolu]
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 18h03
  5. Probleme lave-linge LG 7Kg WD-1174
    Par inviteac9a78b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...