[Divers] problème régénération abusive sur adoucisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème régénération abusive sur adoucisseur



  1. #1
    invite91206e37

    problème régénération abusive sur adoucisseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tte nouvelle ds ce forum et j ai un probleme avec mon adoucisseur medallist 920.

    Il me consomme énormement de sel et cela car il régénére tous les jours à la même heure.
    Quand je vais dans le cycle maintenance le FLO se situe entre 1.6 et 2.2. Ok pour ça. Par contre le LITR (volume avant la prochaine régénération) lui défile à vu d'oeil donc du coup j ai du mettre le maxi au pas N°6 CAPL soit 9999.
    Quelqu'un peut-il me renseigner si c'est normal que les litres diminuent aussi vite?

    Mes réglages:

    TOR: 2H

    SLTG: 3 KG

    BUU: 2 MN

    BR: 35 MN

    CAPL: 280 affiché pour 2800 L maintenant il y a 9999

    TCB: 15 JRS TH 2°

    Au départ TH à 44°

    Quelqu'un peut-il m'aider à resoudre le probléme.

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tite6107,

    Le seul défaut visible est "9999" qui ne représente rien ! vérifie que le compteur tourne. La régénération doit se produire après +/-2800l les deux chiffres apparaissant ensuite correspondent à la quantité d'eau traitée à utiliser par exemple : 99 = 990 litres.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite.
    C'est moi qui est mis 9999 car si je laisse 2800 au pas N°6 il me fait une régénération tous les jours. Alors qu'avant une fois par semaine

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Re,

    Vérifie que le compteur tourne bien, sinon la régénération volumétrique n'est pas commandée, si besoin programme une régénération chronométrique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    La régénération volumétrique est bien commandé mais c'est le volume avant la prochaine régénération qui diminu à vue d'oeil elle diminue d'environ 150 litres à l'heure. Donc si je met 2800L au pas N°6, 2800 s'écrit automatiquement sur le volume avant régénération et en moins de 24 heures il est à zéro et donc une géné se fait à l'heure prévu.Mais est-ce normal que cela diminu aussi vite?
    Merci
    Christine

  7. #6
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Re,

    Je ne peux pas répondre à ta place le compteur possède un index visible ! indiquant X m3 relève-le et fais la même chose demain matin deux solutions, il a peu bougé et le problème se trouve sur la tête de l'adoucisseur, soit il a comptabilisé un chiffre extraordinaire qui indique peut-être une fuite à faire confirmer par le compteur général.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonlour,
    Je te remercie et je vais faire la vérif.

    Christine

  9. #8
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour Marc,
    J ai vérifié tous les robinets alimentant les pièces. Aucune fuite. Ensuite j 'ai regardé à la pompe car je suis alimentéé par un puit. Là surprise. Robinet fermé le compteur de l'adoucisseur tourne toujours. J'essaie de fermer seulement le robinet aprés celui de la pompe mais avant l adoucisseur et là le compteur ne tourne plus.Donc prise de contact avec un plombier pour faire changer le robinet. Je te tiens au courant pour la suite si c"est bien ça.
    Merci encore pour ton aide

    Christine

  10. #9
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour,
    Voila le plombier est passé,il a changé les robinets. Mais pas de chance le compteur du volume d'eau avant régénération tourne toujours aussi vite.Et lui ne comprend rien donc je suis toujours avec mon problème. Si quelqu'un peu m'aider un grand merci
    Christine

  12. #11
    hubin

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour,

    comme voix tu qu'il tourne phisiquement ?

    aiguille ? roue codeuse ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par tite6107 Voir le message
    Bonjour,
    Voila le plombier est passé,il a changé les robinets. Mais pas de chance le compteur du volume d'eau avant régénération tourne toujours aussi vite.Et lui ne comprend rien donc je suis toujours avec mon problème. Si quelqu'un peu m'aider un grand merci
    Christine
    peux-tu vérifier si l'eau sortie de vanne adoucisseur ne part pas directement à l'égout, la fuite étant assez importante il doit être possible de l'entendre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour,
    Non,l'eau ne part pas à l'égout. Par contre j'ai réduit de 2 tour le débit d'eau du culmix et ça va mieux il me prend environ 1 litre à l'heure. Espérons que j'ai rien déréglé en faisant ça.Merci pour les conseils
    Christine

  15. #14
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Bonjour Hublin
    Quand je vais dans le mode maintenance juste après le FLO il y a LITR qui indique le volume avant la prochaine régénération

    je t'aurais bien envoyé la notice mais je ne sais pas comment il faut faire,désolé.

    Christine

  16. #15
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Re,

    Citation Envoyé par tite6107 Voir le message
    Bonjour,
    Non,l'eau ne part pas à l'égout. Par contre j'ai réduit de 2 tour le débit d'eau du culmix et ça va mieux il me prend environ 1 litre à l'heure. Espérons que j'ai rien déréglé en faisant ça.Merci pour les conseils
    Christine
    fais un essai en fermant le robinet du groupe de sécurité (c'est celle placée en haut sur le côté). Tu vois l'eau couler sous le groupe ?

    je t'aurais bien envoyé la notice mais je ne sais pas comment il faut faire,désolé.
    j'ai une notice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    il est où le groupe de sécurité sur l'adoucisseur?

  18. #17
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Re,

    Au temps pour moi, j'ai cru lire cumulus alors que c'était Culmix autrement dit le bipasse de l'adoucisseur.

    Cette eau va quelque part ! fais un essai en fermant ce bipasse compte le nombe de tours afin de le réouvrir au même endroit. Par contre il ne fait qu'introduire une partie d'eau dure afin d'éviter d'utiliser de l'eau à 0°F de TH.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    J'ai fermé le bipass entierement. le compteur s"est arrété. A 1 tour 1/2 avant la fermeture là le compteur tourne.Donc je l'ai mis à 2 tours
    Christine

  20. #19
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Re,

    J'ai beau regarder l'éclaté, je ne vois pas ce qui provoque cette fuite :

    Nom : Médialist vanne bipasse..PNG
Affichages : 2360
Taille : 473,3 Ko

    il faudra voir de déposer le coude de mise à l'égout et ouvrir doucement le bipasse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite91206e37

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Trop compliqué pour moi.Mais quel risque y a t-il de laisser le bipass 2 tour avant sa fermeture complète?
    Je suis désolé mais je vais me coucher. Je reprendrzis la discution demain. Encore merci pour tout.
    Christine

  22. #21
    Cram 64

    Re : problème régénération abusive sur adoucisseur

    Citation Envoyé par tite6107 Voir le message
    Mais quel risque y a t-il de laisser le bipass 2 tour avant sa fermeture complète?
    Le risque a terme d'avoir une eau trop douce est de la rendre agressive il faudra vérifier le TH en sortie bipasse fermé et tenter de l'amener à +/- 10°F.

    Bonne nuit,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?
    Par mfo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 20h22
  2. [Divers] Adoucisseur Culligan : modifier l'heure de régénération ?
    Par invitecde3e96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2010, 09h11
  3. [Thermique] Tirer de l'eau pendant régénération adoucisseur [résolu]
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 15h03
  4. [Divers] Pb regénération sur adoucisseur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 20h07
  5. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600 arret du cycle de regeneration!
    Par invite1fc9ba99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...