[Divers] Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?



  1. #1
    mfo

    Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un adoucisseur Fildeau New Design II dans ma maison neuve que j'occupe depuis un an. Il a jusqu'ici plutôt bien fonctionné encore que je trouvais que les traces blanches dans les salles de bain étaient un peu trop prononcées. Il n'a pas encore été entretenu depuis son installation aussi ai-je décidé de prendre le taureau par les cornes et de commencer par mesurer mon TH (avec un kit contenant deux produits à doser).
    Résultat pour un TH du réseau à 40°F j'ai mesuré un TH adouci à 25°F ce qui n'était pas très satisfaisant. J'ai donc ajusté le mélangeur pour ajouter moins d'eau dure à mon eau adoucie et j'ai obtenu quelque chose de plus satisfaisant autour des 10°F.

    Quelques jours plus tard j'ai remarqué que l'afficheur comptabilisant le volume d'eau adoucie consommé ne bougeait plus. Il reste bloqué sur sa valeur initiale de 3,1m3. L'indicateur de consommation instantanée reste lui bloqué sur 0 et ce même si je fait couler un robinet. Je suis positif, ça a fonctionné par le passé.
    Ma conclusion à ce stade est que le dispositif comptabilisant la consommation d'eau adoucie est soit grippé soit HS. J'ai forcé une régénération manuellement et j'ai surveillé toute les étapes, ce que j'ai vu m'a semblé correspondre aux étapes décrites dans le manuel aussi je me dis que le seul souci est avec la régénération volumétrique.

    Un des experts hantant ces forums peut-il confirmer ce diagnostic ? Dois-je impérativement tenter de faire jouer le SAV ou y a-t-il quelque chose de simple à tenter pour résoudre ça ?
    D'avance merci.

    Marc

    -----
    MOBiste convaincu, adresse du blog dans mon profil

  2. #2
    inviteb24ad170

    Re : Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?

    Bonsoir,

    Je rencontre actuellement le même problème avec la version FILDEAU NEW DESIGN précédente: après modification du réglage du mélangeur, plus de décompte de l'eau consommé. Je procède actuellement à une régénération manuelle. EN revanche, j'ai constaté une inversion des temps usines des étapes 1 & 2 (29 mn puis 4mn au lieu de l'inverse par défaut).

    Avez-vous résolu votre problème?

    Cordialement

  3. #3
    mfo

    Re : Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?

    Bonsoir,

    Non je fais toujours des régénérations manuelles et je dois toujours contacter le SAV ...
    En même temps je me dis que le mode manuel a l'avantage de me permettre de laisser l'adoucisseur débranché sauf quand je fais une régénération (je me suis mis une alarme toutes les deux semaines pour ça). D'où économie d'électricité !

    Bref si vous avez le courage de le démonté, tenez moi au courant.

    Cdt.

    Marc
    MOBiste convaincu, adresse du blog dans mon profil

  4. #4
    invite3ea9febd

    Re : Adoucisseur Fildeau : régénération volumétrique HS ?

    Bonsoir

    j'ai également un adoucisseur Fildeau New Design II (22 l), et la consommation en sel me parait élevée (25kg pour un mois, soit pour 4 à 5 m3 d'eau). Avez vous une consommation de cet ordre ? il semble qu'il régénère tous les m3 (au lieu des 2 m3 annoncés...).
    Je n'ai pas la notice et je suis donc incapable de comprendre les différents affichages. L'un de vous aurait il un scan de sa notice ?

    Merci d'avance.

    dkpolo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] adoucisseur culligan 920 M volumetrique
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 10h50
  2. [Divers] Adoucisseur Culligan : modifier l'heure de régénération ?
    Par invitecde3e96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2010, 10h11
  3. [Thermique] Tirer de l'eau pendant régénération adoucisseur [résolu]
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 16h03
  4. [Divers] Pb regénération sur adoucisseur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 21h07
  5. [Divers] Adoucisseur Culligan 920 M volumétrique
    Par invite54617c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2008, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...