[Thermique] Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK ? [résolu]



  1. #1
    invite998b26e0

    Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un pb sur une Egalis 23KW avec micro accumulation de 2004.
    L'EC fonctionne très bien et quand j'ai voulu remettre en service le chauffage après l'été la partie chauffage ne démarre pas.
    Le circulateur est quasi neuf (changé il y a deux ans), j'ai changé le servo moteur de l'electro vanne en pensant que cela pouvait être la cause sans succès.

    A la mise sous tension le voyant rouge pour le chauffage (symbole radiateur) s'allume environ une seconde puis se met à clignoter rapidement, la chaudière ne fait aucune tentative d'allumage du gaz puis après 4/5 s le voyant s'éteint puis plus rien ne se passe.

    l'EC fonctionne sans pb, on peut tirer de l'eau chaude, l'allumage est quasi immédiat, bref fonctionnement normal côté EC.

    Apparemment le circulateur fonctionne correctement puisque quand on tire de l'EC il est chaud ce qui montre que l'eau chaude passe par lui.


    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut être le pb ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    Bonjour à toutes et à tous,

    Clignotement rapide peut indiquer entre autre un dysfonctionnement de la CTN chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitec3907603

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    bonjour
    voir les ctn ou le faisceau

  4. #4
    invite998b26e0

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    Bonjour, Minicox et Cram64 et merci pour vos réponses, j'ai également lu la longue discussion avec badbricol74 qui avait un pb de montée en température dans son circuit de chauffage et j'ai vu les schémas qui ont été publiés et qui semblent correspondre quasi parfaitement à mon modèle de chaudière.
    (je n'ai pas la doc technique, donc si quelqu'un sait où la trouver je suis preneur, je n'ai pu trouver que la doc commerciale et la doc de mise en service chez ELM)

    Par contre je ne suis pas bien sûr de où je trouve la CTN (je n'ai pas la doc technique donc pas les plans du circuit) ni de comment je peux la tester.

    Minicox mentionne les CTN, sachant que l'ECS fonctionne complètement normalement est-ce que je dois en vérifier plusieurs ou bien est-ce qu'une seule suffit (la ctn chauffage ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    Bonjour à toutes et à tous,

    La CTN chauffage se trouve sur le tube de départ n° 36 de l'éclaté, par contre plusieurs types d'Egalis.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitec3907603

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    bonjour
    as tu un TA ?
    car si le voyant chauffage ne s allume pas =pas demande du TA
    a la mise sous tension du tableau le voyant chauffage clignote tres rapidement et s arrete c est un check up des sondes en quelque sorte
    ensuite si demande ecs voyant robinet allumer + flamme
    si demande chauffage voyant allumer fixe+flamme
    desoler pour le premier post j ai lu en diagonale

  8. #7
    invitec3907603

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    et si tu avais un defaut de ctn ou faisceau tu aurais un clignotement lent et immediat
    cdlt

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    Re,

    Voici le document qur lequel je me suis basé :

    Marc/
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite998b26e0

    Re : Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK

    Merci de vos réponses, j'avais déjà vérifié le TA et je pensais qu'il était OK. Mais pour en être vraiment sûr je l'ai shunté et là le chauffage a redémarré, en fait les piles du TA étaient encore OK d'après l'affichage mais pas suffisantes pour déclencher la demande de chauffage.

    Le problème est donc résolu, le TA avec des piles neuves fonctionne correctement.
    Minicox avait raison, le clignotement rapide du début était l'initialisation du tableau.

    Donc leçon à retenir, ne pas se fier à l'affichage du TA et le meilleur test c'est de le shunter.

    Merci encore à tous, je clos le fil.

    Laurent

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2012, 11h40
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : plus de chauffage étage !
    Par inviteff56364b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2010, 17h20
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
  4. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
  5. [Thermique] Coupure eau chaude sur Egalis (ELM Leblanc) [résolu]
    Par invite1d546154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2008, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...