[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : plus de chauffage étage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc Egalis : plus de chauffage étage !



  1. #1
    inviteff56364b

    Cool Chaudière ELM Leblanc Egalis : plus de chauffage étage !


    ------

    bonjour a tous,
    je suis parti en vacance et est fait la betise de couper totalement ma chaudiere elm leblanc egalis et quand je suis revenu c'est a dire dimanche il faisai environ 1 degres de moyenne dans la maison et la chaudiere veux bien se remetre en route mais tout les radiateur du RDC fonctionne mais pas un seul a l'etage c'est a dire les chambres ce qui est tres ennuyeu! de plus les deux groupe de securite (chauffage et ecs ) fuits malgres l'instalation d'un reducteur de pression en sortit du compteur d'eau. pouvez vous m'aider .
    cordialement.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage oxbow77640,

    J'espère que les radiateurs de l'étage n'ont pas gelé ce qui pourrait expliquer qu'ils n'ont pas encore démarré.

    La soupape de chauffage n'a pas de rapport avec la pression du réseau, il faudra contrôler que la pression ne monte pas à 3 b ce qui pourrait signifier un vase d'expansion vide d'azote. Pour le groupe de sécurité s'il continue à fuir il faudra vérifier que la pression de sorti du régulateur de pression ne dépasse pas 3 b.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteff56364b

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    bonjour,
    merci pour cette reponse,je vais aujourd'hui entreprendre de vider tout le circuit de chauffage par le point le plus bas vu que le plombier en avais prevu un, car je soupconne eventuellement un bout de calcaire (enormement par chez moi) qui ce serais decroché et coincerai quelque part. sinon comment puije regonfler mon vase moi meme?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    Bonjour à tous,

    Si il est encore temps, évite de vider ton chauffage en entier ! c'est l'eau neuve que tu vas introduire qui outre le calcaire va amener l'hydrogène et l'oxygène contenu dans l'eau, et le premier va se déposer, les autres se transformer pour sortir par les purgeurs. Le circuit devient anaérobie, c'est pour cela qu'il faut limiter les appoints d'eau. Par contre pas ce souci pour l'ECS .

    Pour regonfler le vase à l'air une pompe à cycles et un manomètre suffisent. Mettre hors tension fermer les deux vannes départ et retour chauffage, vider le circuit par la soupape (puisque tu vas la démonter pour la remplacer ou la nettoyer). Gonfler le vase par la valve à la pression de 0.6 / 0.8 b. remplir le circuit à 1.5 b, purger par le point de purge en haut du corps de chauffe et par le circulateur si besoin, réouvrir les vannes.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff56364b

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    bonsoir,oui il est encore temps car avant de vidanger mon circuit d'eau jai rechauffer les tuyaux de la ligne qui ne fonctionnais pas et la par miracle un bruit etrange c'est produit et les radiateur refonctionne visiblement bien.
    mais jai toujours le probleme des deux fuite sur chaque soupape de securite alors que le regulateur de pression mis en sortit de compteur est au minimum .
    sur l'ECS ca fait un bout de temps que ca dur et j'avais remplacer la pieces ce qui n'avais rien changer et sur le reseau chauffage c'est depuis l'incident de chauffage a savoir dimanche.
    cordialement
    herve

  7. #6
    invite728b013d

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    Re,

    Pour la soupape, fais l'essai de la déposer comme indiqué en fermant les vannes chauffage et en déchargeant par la soupape, nettoye le siège et le clapet et remonte l'ensemble avec un peu de chance elle fermera à nouveau.

    Pour l4 ECS pose un manomètre sur le régulateur pour vérifier son fonctionnement, avant de remplacer une nouvelle fois le groupe de sécurité.

    Marc.

  8. #7
    inviteff56364b

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    ok je vais essayer ca des demain et je rouvrirai un post sur ce probleme afin de ne pas embrouillé ce qui pourais etre interresse par ce poste,comme ca tu peut le ferme si tu le desir.
    je te remerci vivement pour tes precisions et tes conseils qui sont tres utiles (je les est imprimés au cas ou !!)et que je garde avec la notice de la chaudiere.

    encore merci!!
    herve

  9. #8
    invite728b013d

    Re : probleme de chauffage elm leblanc egalis

    Re,

    Non reste sur ce fil, ce sont les doublons qui ne sont pas acceptés. Les discussions sont fermées au bout d'un mois sans réponse, ce qui laisse de la marge, d'autant qu'il est possible de les faire remonter dans l'intervalle.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 11h33
  2. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis
    Par invitea38c5452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2009, 14h09
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2006, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...