[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !



  1. #1
    invite24a95b69

    Question Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !


    ------

    bonsoir tout le monde j ai 2 questions .d ou peut venir la perte de pression de ma chaudiere elm egalis qui a 8 ans mais j ai toujours perdu de la perssion, avant je mettais 1,5 bars et au bout d 1 mois je tombais a 1 bars. mais maintenant je tombe entre 0,8 et 1 bars en moins d une semaine .deuxieme question depuis que j ai rallumé le chauffage cette automne la pression passe de 1 bars a 3 bars quand la chaudiere chauffe. j ai purge radiateur mais rien n a changé (ma chaudiere et a la cave si sa peut aidé pour le diagnostique).merci d avance et bonne soirée a tous

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme de pression sur chaudiere

    Bonjour , il semble que le vase d'expansion soit cuit.
    C'est lui qui régule le volume d'eau de l'installation entre le niveau à chaud et à froid

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : probleme de pression sur chaudiere

    Bonsoir, en effet le vase a probablement besoin d'etre dans un 1er temps regonfler et changer si il se redegonfles ou si de l'eau sort pas la valve quand tu appuyes dessus.

  4. #4
    invite24a95b69

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    merci de votre réponse j esperais que ce soit autre chose car le vase je l ai fais changé il y a 3 ans, comment regonfle t on un vase et si il faut le changé y a t il des précaution a prendre. esceque ca craint pour la chaudiere si je me chauffe cette hiver avec le vase en panne.pensez vous que 3 vase en 8 ans ca ne viendrais pas du faite que la chaudiere soit a ma cave et les radiateurs au dessus ou que ma chaudiere soit une 23 kw avec ballon de 50 litre. pieces deja changé en 8 ans ,3 jeux d electrodes, 1 vase d expansion ,1 soupape de ballon de securité 7 bars,1 vanne 3 voie,1 canne de puisage ballon.ca commence a me chauffé (lol)bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    Il faut le regonfler avec une pompe a velo ou un compresseur par exemple.tu le gonfles a 0.6 a peu prés.Pas de precaution particuliere pour le changer, tu vidanges tu demontes l'ancien et remontes le neuf

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    Il faudrait les carcatéristiques de l'installation pour savoir si il n'est pas sous-dimensioné

  8. #7
    invite24a95b69

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    bonsoir pour regonfler le vase esce qu il faut que je le démonte ou je peux le faire instaler .mon vase et rectangle avec un petit capuchon en haut avec une note qui dit pas de purge esce la qu il faut mettre la pompe si oui comment vais je voir que j ai remis 0.6 bars.sinon esce qu il y a un risque si je laisse mon vase comme ca pour le moment merci du coup de main et bonne soirée

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    La mise en pression se fait par le schrader , c'est le meme embout que les pneus de voiture
    Pou la pression , il faut faire tomber la pression du circuit chauffage et laisser le circuit ouvert
    Mettre en pression le vase à la pression voulue puis tout refermer et refaire l'appoint à la presson normale
    Fonctionner sans vase (ou vase plein) va endommager la soupape de sécurité qui va finir par couler en permanence

  10. #9
    invite24a95b69

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    merci de ta réponse , quand tu me dit de tombé la pression et de laissé le circuit ouvert esce que de faire tombé la pression en ouvrant une purge d un radiateur et de le laissé ouvert le temps que je regonfle le vase c est bon ou il faut que je vide tout l eau du circuit ,encore merci et bonne journée.

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    1 ère solution , pas besoin de tout vider
    Attention , l'eau expulsée du vas en le gonflant va sortir par la purge de manière assez forte.
    Laisse une personne devant la purge avec un seau

  12. #11
    invite24a95b69

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !

    ok je te remercie beaucoup de ton aide , bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : pas de pression, pas d'ECS !
    Par invitea73f158b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 06h20
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...