Bonjour,
J'ai acheté fin 2007 une plaque à induction Sauter STI 462 BF1 avec laquelle je n'ai jamais eu de souci jusque là. Il s'agit d'une plaque 4 foyers (deux moyens à gauche, un petit et un gros à droite, lesquels sont couplés deux à deux selon mes observations). La puissance va de 1 à 12, avec une option booster.
Hier, j'ai voulu faire chauffer ma cocotte minute sur le plus gros foyer (puissance utilisée : 10), et par deux fois, au bout de quelques minutes, la plaque s'arrête ; les deux foyers de droite (le petit et le grand) affichent alors F8.
La plaque étant sous garantie jusqu'en novembre, je décide de refaire un petit test ce matin avant d'appeler le dépanneur. Je remets la cocotte minute (mais cette fois ouverte et pleine d'eau) à chauffer (puissance 10), et surprise, la plaque fonctionne (j'ai arrêté le test au bout de 20 minutes).
J'ai trouvé ce type d'erreur sur d'autres discussions, mais les personnes ont ce problème de manière récurrente, ce qui n'a pas l'air d'être mon cas. Et pas de trace d'erreur F8 dans la notice, je ne sais donc pas si c'est un problème lié à un composant électronique défectueux ou à autre chose (chaleur...).
Pensez-vous qu'il peut s'agir d'un problème momentané sans conséquence, ou bien la plaque risque-t-elle de me refaire le coup régulièrement/me lâcher sous peu (à ce moment là, j'appelle le dépanneur avant la fin de garantie) ?
Merci par avance de vos réponses !
Cordialement,
Gaëlle
-----