Salut,
Bon voilà j'ai ma machine à laver Whirlpool AWG (8416 il me semble) qui a bien 8 ans d'âge, un véritable exploit me direz vous, je le pense, bon seul hic elle ne chauffe plus l'eau, oui je sais, d'abord tester la résistance (qui au passage était bien entartrée) donc démontage de la résistance et détartrage effectuée et ensuite un test voici comment j'ai procédé, j'ai pris une prise de courant dénudée à ses extrémités branché un fil à chaque borne de la résistance et là, la résistance ne chauffe pas (j'ai bien évidemment branché au secteur la prise) voilà au fait je sais pas si la procédure de test est bonne ? mais je pense que oui ? suis étonné qu'une résistance peut tomber en panne ainsi, donc je file chez "Boulanger" et je demande le prix, je m'attendais à un prix exhorbitant et commençait déjà à me demander quelle machine j'allais acheter et là surpris on me dit "16,90 €" sur commande , donc j'attends ma résistance que j'aurai dans 15 jours, voilà si ça peut servir à qq un !!! est ce qu'une personne peut me dire si ma procédure de test est bonne ? et si il il y a autre chose à nettoyer ou à graisser ou à tendre (courroie...) pendant que la machine est démontée, mille mercis à vous, je découvre ce forum et bravo pour l'initiative
@+ momo
-----