Bonjour,
voici une description de mon problème :
Marque : INDESIT
Modèle WD106 FR
Age 7 ans
Premier symptome : plus de fonction séchage.
Après examen, le fusible thermique en série avec la résistance de séchage a grillé. Sa valeur 121°.
Le conduit et le ventilateur ont été nettoyés. En fait surtout les pales de la turbine car c'était fortement encrassé.
Premier remplacement par un fusible de 115° , ça a séché 2x1h puis le fusible a grillé.
Deuxième remplacement par un fusible de 130°, idem.
J'ai déjà une première interrogation sur la valeur du fusible car d'origine c'est donc 121 et en pièce détachée on trouve que du 144°, sauf si ce n'est pas critique ?
Donc ma théorie pour le moment est que la régulation ne se fait pas. Ce n'est pas un Klixon sur ce modèle mais une CTN.
La réf est ELTH 279.
Celle ci a l'air de fonctionner normalement, j'ai 18K environ à 25°, et 8.5K à 45°. Impossible de savoir si ces valeurs sont bonnes car aucune doc ne semble trouvable sur cette CTN.
si elle ne sert qu'à couper la résistance, et si le problème vient de la carte principale, au pire je la déconnecte et je me fait une régul toute simple avec un double comparateur sur un bout de CI et je commande la résistance avec !
Mais je préfèrerais ne pas faire de bricolage.
merci pour vos réponses.
-----