Bonjour tous,

C'est un volant roulant à télécommande (ancien, monté par ancien propriétaire ; pas de notice ou de référence).
Cette télécommande ne fonctionne plus. Après un premier démontage et contrôle de la pile et nettoyage, le volet a refonctionné une fois mais c'est tout.
Changement de pile malgré un voltage à 3,1 et passage au nettoyant contact : pas de changement.

J'ai lu qu'il fallait quelquefois réinitialiser le récepteur après changement de pile ; l'appareil photo a vu un boitier qui pourrait être le récepteur (boitier brillant avec des araignées!), mais c'est inaccessible, aussi il faut donc démonter le volet roulant.

DSCF5109.jpg

J'ai enlevé le coffrage, mais je butte sur la suite (je n'ai jamais encore touché à un objet de ce type )
Avant d'attaquer, je voudrais la confirmation qu'il faut enlever les vis fléchées en vert sur la photo.

DSCF5114bis.jpg
Si oui, j'imagine que ça tombe et qu'il faut être 2!

Une fois fait je reviendrais sans doute vers vous pour d'autres conseils.
Merci à l'avance.
Ps : j'ai oublié de faire une photo de la télécommande démontée ; si ça peut aider pour la recherche de la panne, je demanderais à ma fille (qui a la maison et son volet) de faire la photo (c'est à 100km de chez moi).