[Blanc] centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.



  1. #1
    invited6325153

    centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.


    ------

    bonjour à tous.

    Il y a un an et demie nous avons changé notre centrale vapeur, l'ancienne ayant rendu l'âme au bout de 10 ans.
    Nous avons opté pour une centrale vapeur calor pro minute GV8700.
    Mais cela fait 2 jour qu'elle est en panne. Elle ne fait plus de vapeur.
    Le bac est plein, on entend que ça chauffe, d’ailleurs la centrale est chaude mais lorsque l'on appuie sur l'interrupteur du fer, il y a un clic et rien du tout, pas de vapeur. On entends la pompe se mettre en route, on appuie sur l'interrupteur et toujours pas de vapeur.
    Donc j'ai ouvert la cuve, j'ai mis de l'eau directement dedans et remis en route. Pareil, on entends que ça chauffe et là il y a de la vapeur. Au bout d'un moment, il n'y a plus de vapeur la pompe se met en marche mais le niveau du bac ne descend pas. Et bout du compte, le voyant de remplissage de la cuve s'allume.
    Je précise que la centrale est régulièrement nettoyé au vinaigre blanc.

    une petite photo de la bête une fois ouverte.


    Malgré que l'on entende l'électrovanne faire "clic", pensez que la panne viendrait de là ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    bonjour,
    sur la photo, au milieu et au dessus se trouve l'électrovanne vapeur. voir dejà si bobine pas coupée. ensuite si bon voir lorsque vous enclencher le bouton du fer si cette électrovanne recoit du 220v. si oui , 80% pour que l'électrovanne soit bloquée a conditon bien sur qu'il y ait de l'eau dans la cuve chauffante car sinon pas de vapeur non plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    bonjour,
    sur la photo, au milieu et au dessus se trouve l'électrovanne vapeur. voir dejà si bobine pas coupée. ensuite si bon voir lorsque vous enclencher le bouton du fer si cette électrovanne recoit du 220v. si oui , 80% pour que l'électrovanne soit bloquée a conditon bien sur qu'il y ait de l'eau dans la cuve chauffante car sinon pas de vapeur non plus
    pour essai, vous pouvez mettre un verre d'eau par le bouchon de vidange ce qui fera de la vapeur et ainsi voir si l'électrovanne s'ouvre . dans ce cas ce sera l'arrivée d'eau cuve inox bouchée
    Dernière modification par michelduc ; 12/09/2012 à 10h19.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invited6325153

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    merci pour cette réponse.
    j'ai soufflé dans les tuyaux qui vont du bac aux durites, elles même reliées à la pompe : pas bouché
    j'ai enlevé l'électrovanne et lorsque je mets de l'eau par un coté de la cuve inox, cela coule normalement par l'autre coté.
    l'électrovanne à l'arrêt ne laisse pas passer l'eau (d'après ce que j'ai lu ici ou là, c'est bon)
    la pompe branchée dirctement sur du 220v, fonctionne.
    lorsque je mets directement un peu d'eau dans la cuve, j'ai de la vapeur mais dès qu'il n'y a plus assez d'eau dans celle ci, logique je n'ai plus de vapeur. l'eau du réservoir ne passe pas dans la cuve inox, pour en être sur j'ai fait un repair sur le réservoir.
    voilà pour l'instant où j'en suis. donc toujours en panne pour l'instant.
    j'allais oublier, j'ai enlevé le clip de l'électrovanne, cela libère un ressort avec une pastille recouverte d'une membrane. tout à l'air ok, j'ai remonté....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6325153

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    en début de soirée je testerais le 220v sur l'électrovanne...

  7. #6
    doubleyou

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    Bonsoir à tous

    j'ai jamais démonté ce modèle, mais j'avais suivi un forum quasi identique.

    Si en mettant de l'eau manuellement dans la cuve inox et que dans ce cas de la vapeur est produite et sort du fer, c'est que ce n'est pas l'électrovanne sortie vapeur.

    Cette centrale est composée d'un réservoir d'eau froide, puis une pompe va injecter cette eau dans la chaudière inox qui doit être chaude. Cette eau va se transformer en vapeur puis sortir par l'électrovanne vers le fer.

    Par contre, il faut une JUSTE quantité d'eau. pas assez=pas de vapeur, trop d'eau=chaudière noyée et difficulté de production de vapeur. car la chaudière n'est pas un générateur de vapeur instantanée.

    De plus, la pompe d'alimentation en eau doit fournir une force d'injection correcte car elle doit vaincre la pression qui règne dans la cuve inox (qui est sous pression, ne l'oublions pas ).

    donc probablement: soit problème de pompe, soit encore la sonde électronique qui gère le niveau d'eau dans la cuve.(fréquent à 1ère vue) (2 fils verts je crois, sonde collée sur le côté vers les branchements résistances de cuve)
    Malheureusement, à ma connaissance, si problème de sonde, celle-ci ne se change pas car elle est collée (colle spéciale) sur la cuve et il faut changer l'ensemble sonde/cuve.
    je ne sais pas si c'est vraiment rentable dans ce cas, vu le prix, surtout si on n'a pas la certitude que ce soit cela.
    si cela peut aider.
    A+

  8. #7
    invited6325153

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    hello. je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais lorsque j'avais mis de l'eau directement dans la cuve inox et que la centrale avait produit de la vapeur, la pompe s'étaitt enclenché mais nous avons contaté qu'elle faisait beaucoup moins de bruit par rapport à la période où la centrale fonctionnait... j'espère que ça veut dire que c'est la pompe qui est trop faible mais comment le vérifier ?

  9. #8
    bridgego

    Re : centrale vapeur calor pro minute GV8700 en panne.

    Bonjour,
    je me joins à votre discussion un peu tard, mais ma centrale vapeur CALOR GV8500 est tombé en panne avec les mêmes symptômes.
    Me concernant, c'était le micro-contacteur qui se trouve dans la poignée et qui commande l'électrovanne.
    En effet, le bouton poussoir bleu de la poignée s'est usé, ce qui l'empêchait de pousser sur le téton du micro-contacteur.
    Pour réparer, j'ai installé une petite cale en plastique de 1 mm d'épaisseur sous le micro-contacteur, afin de le surélever, ce qui le rapproche du bouton poussoir bleu de la poignée. Et ça fonctionne.

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  2. [Blanc] central vapeur calor pro minute GV 8500
    Par invite15fcb320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 08h14
  3. [Blanc] Centrale vapeur calor pro express
    Par invite879ce19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2008, 19h51
  4. [Blanc] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 12h52
  5. [Divers] Centrale Vapeur Pro Express Calor
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...