Bonjour,
J'ai une chaudiere Frisquet Hydromotrix Ventouse 32 KW avec le systeme Eco Radio System. Quand je suis en mode automatique je ne peux pas choisir la température de sortie d'eau. En fait, j'ai l'impression que la chaudiere choisit le maxi et les radiateurs sont archi bouillant même s'il ne fait pas tres froid. Ensuite ils deviennent complétement froid. Ce qui à 2 conséquence : ds la piece ou j'ai placé la sonde on à la température voulue mais avec un très grand inconfort (on peut se bruler sur les radiateurs) et ensuite dans les autres parties de la maison, comme les radiateurs deviennent froid parce que la chaudiere arrête de fonctionner assez longtemps avant de repartir au maxi eh bien on a froid (c'est le problème d'avoir une seule sonde et une chaudiere au 4/5 du temps à l'arrêt).
Est ce que avec la sonde RIF 500 je pourrais moduler la température de sortie d'eau de la chaudiere ? Ainsi chauffant moins fort les temps de fonctionnement seraient plus long, la chauffe plus douce et les autres radiateurs de la maison fonctionneraient également plus longtemps. Si quelqu'un à déjà fait cet achat ou a la réponse merci de me conseiller.
Par ailleurs l'utilisation des thermostats sur les radiateurs ne me semble pas évident avec ce système de sonde unique qui pilote directement la chaudiere ?
-----