[Blanc] Ariston AVL140X, problème de roulement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ariston AVL140X, problème de roulement.



  1. #1
    invite89a5e5c9

    Talking Ariston AVL140X, problème de roulement.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai vu ici et là plusieurs personnes ayant rencontrées un problème de roulement sur leur machine Ariston AVL140X.
    Pour ma part, je pense que les miens sont mort, la courroie de plus est au fur et à mesure limée par les frottements (elle se décale vers le tambour)
    1. Je voudrais savoir, à ceux qui l'ont fait, est ce difficile de changer les roulements? (je suis un peu bricoleur mais pas expert)
    2. Faut il démonter beaucoup de chose pour y avoir accès (genre tout le tambour, etc)
    3. Peut on trouver les pièces facilement, je suis dans le val de marne (94) et c'est la première fois que je suis confronté à une réparation de machine à laver

    Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    bonjour,
    c'est un modèle avec un croisillon sur la cuve. c'est dans ce croisillon que se trouvent les 2 roulements et la bague d'étanchétité.
    donc il faut enlever le volant puis demonter les 4 fixations du croisillon afin d'avoir acces aux pièces a changer. souvent le plus difficile est a ce niveau car si roulement trop atteint il se démonte et là besoin d'enlever les bagues de ces roulements donc un bon arrache poulie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite89a5e5c9

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    Merci Michel pour ta réponse
    Donc si j'ai bien compris, je dois dévisser le croisillon, la vis dorée torx, ensuite j'aurais accès au roulement.
    Mon voisin vient de me prêter deux arraches roulement, j'espère que ça va aller.

    Là où j'ai un doute et certainement le plus de crainte c'est en rapport avec la remise en place de nouveaux roulements.
    Est ce facile, ou sont ils pressés en usine pour rentrer?

    Au niveau pièce, j'ai besoin de deux roulements, et de la bague d'étanchéité, c'est bien ca? A mon avis c'est elle qui a lachée en premier, entrainant une usure du roulement prématuré.
    Il me faut la courroie également qui est toute grignotée.
    Quel site est fiable afin de trouver ces pièces de rechanges?

    Merci encore.

  4. #4
    michelduc

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    bonsoir,
    roulement 6505 et 6506, tres courant .la bague 35x62/75x7/10 code C00082696 . les remettre ne pose pas de problème avec un marteau mou ou un morceau de bois pour frapper en douce avec un marteau. le plus gros comme déjà dit c'est d'enlever les morceau des anciens roulements. si l'axe du tambour est rayé il y a risque de récidive t surtout pas le poncer c'est la fuite assurée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89a5e5c9

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    D'accord, je vais regarder ca plus en détails, j'espère que l'axe n'est pas rayé
    Peut on le changer au pire?
    Merci encore pour votre réponse, je m'y attaque lundi si je trouve les pièces dans mon coin.

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    Bonjour

    À savoir que le bloc laveur est livre complet

  8. #7
    invite89a5e5c9

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    Merci à vous pour vos interventions, au final ma conjointe préfère payer un dépanneur... (chouette 200€ qui s'envole)

  9. #8
    invite74aa30b0

    Re : Ariston AVL140X, problème de roulement.

    Si vous appelez indesit. C est 179 euros tout compris et votre appareil repart avec une garantie de 1 an
    Attention ce tarif n est valable qui si un technicien indesit ou coordonne vienne chez vous mais pas une station technique
    Lors de l appel demandez à l hôtesse qui intervient dans votre secteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment sortir un roulement sur une machine a laver ariston avl140x
    Par invite51cd722c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 21h09
  2. [Blanc] Machine a laver Ariston AVL140X
    Par invite014dc0ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 11h18
  3. [Blanc] Lave linge ARISTON AVL140X - Graisse sur le linge
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 23h18
  4. probléme de roulement ARISTON, démontage?
    Par invite085f926d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 20h25
  5. machine a laver ariston AVL140X
    Par invite5d78874d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...