[Blanc] Lave vaisselle SAUTER, rincage aléatoire.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle SAUTER, rincage aléatoire.



  1. #1
    brigadou

    Lave vaisselle SAUTER, rincage aléatoire.


    ------

    Bonjour,
    Le lave vaisselle SAUTER "SVH92BF1" en fonction depuis 2009 , avec afficheur à LED, me pose des problèmes de rincage depuis quelques jours.
    Le programme de lavage démarre normalement mais en cours de cycle, il arrive (pas toujours...) que l'afficheur à LED s'éteigne totalement, la machine continuant de tourner. En fin de cycle, au lieu du "END", l'écran n'affiche rien. D'ailleurs, dans ce cas, rien ne me permets de dire que le cycle ait bien été mené jusqu'au bout correctement !
    J'ai remarqué qu'en fin du cycle de lavage, l'eau est vidangée mais après, alors que la machine devrait se charger en eau pour le rincage, plus rien !
    Cependant, en fin de lavage (supposé en fonction du temps ), la vaisselle est chaude, sèche et propre mais avec beaucoup de traces comme si elle n'était pas rincée.

    Malgré que l'on utilise des pastilles "3 en 1", je mets des sels et produit de rincage dans les réservoirs respectifs avec la programmation faite en ce sens.

    J'ai fait un "programme de contrôle SAV" selon la notice fournie qui n'indique aucun défaut.
    Quelqu'un aurait peut être une idée de l'origine de cette panne aléatoire ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    willy84330

    Re : Lave vaisselle SAUTER, rincage aléatoire.

    bonjour

    vous utilisé trop de produit lessiviel , les pastille 3en1 contienne deja du sel et du liquide de rinçage.
    si vous rajouté en plus du sel dans adoucisseur et du liquide rinçage vous êtes en excès,une eau calcaire n'est pas bonne mais trop douce non plus.
    S'il y a des dépôts blancs sur certains verres qui ne s'éliminent pas facilement à l'essuyage ni au vinaigre, ces verres ont probablement été soumis de façon répétitive à une eau trop douce. Le verre subit une attaque au fur et à mesure des lavages, qui se manifeste d'abord par un reflet bleuté (irisation), puis par un film blanc (corrosion). Plus une eau et douce ,plus le savon mousse beaucoup et est plus difficile à rincer ,donc vaisselle mal lavé.
    cordialement willy 84330

  3. #3
    brigadou

    Re : Lave vaisselle SAUTER, rincage aléatoire.

    Merci mais si je comprends bien, l'afficheur LED n'affiche plus rien parce que je mets trop de produit lessive ? !!!

  4. #4
    willy84330

    Re : Lave vaisselle SAUTER, rincage aléatoire.

    non je parle pour vos mauvais résultat de lavage . Si vos voyant s’éteigne
    de façon aléatoire vérifier les connectique
    cordialement willy 84330

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Programmation lave vaisselle SAUTER aléatoire
    Par brigadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 13h25
  2. [Blanc] probleme rinçage lave vaisselle
    Par invite9aec36cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 13h18
  3. [Blanc] pb au rinçage lave vaisselle bosch
    Par VATO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 20h44
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  5. [Blanc] lave vaisselle A. Martin: pb liquide rinçage
    Par invite35d74301 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...